Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...
Sujet: [url=t54357] 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p463362)
Posté le: 24. Sep 2017, 08:09
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Cahincaha non je n'ai pas son adresse mail sinon je me serais faite un plaisir de lui dire se que j'en pense de son diagnostic.
Effectivement il est vrai que depuis le début je suis entourée de médecin plus compétent les uns que les autres ''cette perle'' d'endocrinologue a été choisi par mon généraliste en urgence suite aux premiers résultats de pds et parce que je j'avais un problèmes de palpitations.
Lui même mon généraliste n'est pas très compétent au lieu de me faire faire des analyses de sang g du prendre du Xanax pendant trois mois parce que je faisais des grosses crises de panique de larmes et pour lui c'était que des angoisses et rien d'autre jusqu'à se que je lui dise que ses foutu Xanax ne faisais qu'accentuer mon mal être et pour qu'enfin il me lâche des pds de sang et qu'il me prenne au sérieux, tout sa pour te dire que j'ai une équipe de médecin gagnant lol.
Va falloir voir ailleurs jcrois.
Pour Basedow c fou quand même lui me dis que Basedow sans anticorps sa existe et que sa peut-être que cela dingue.
Merci héliotrope pour la liste de médicaments mais je n'en ai pris aucun de cette liste.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p468384)
Posté le: 21. Oct 2017, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fais mes pds ce matin et j'aurais besoin de vos lumières pour les interpréter.
Voila t4L 1,33 ng/dl ( 0,93 à 1,70)
TSH u.s (Thyréostimuline) 1,92 mUI/L (0,27 a 4,20).
Ferritine 8 (13 à 150)
V.G.M * 78 fL (82 à 98)
T.C.M.H * 24,2 pg ( Sup. à 27,0)
C.C.M.H * 31,1 g/dL (32,0 à 36,0)
Quelqu'un pourrait l'éclairer merci d'avance.

Amicalement.
Hass.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468389)
Posté le: 22. Oct 2017, 03:56
Répondre en citant

Merci d'avoir mis ton message ici Smile peux tu compléter ton profil stp : femme, homme ? Quel âge ?
Es tu toujours sous traitement freinateur ? As tu eu un diagnostic Basedow/Haschimoto ?
De CRP ?
Prends tu un traitement à base de fer ? Pour ta NFS, combien de globules rouges ? Les plaquettes ?
Les globules blancs ? Les chiffres que tu rapportes indiquent une anémie microcytaire c'est à dire de petits globules rouges , souvent due à une carence en fer confirmée par le chiffre 8 de ferritine.
Comment te sens tu ?
Au niveau bilan thyroïde : TSH un peu haute , la majorité des personnes sont plutôt vers 1 et une T4 dans la moitié de la norme, à priori pas d'hyper.
Pas de dosage de T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p468394)
Posté le: 22. Oct 2017, 07:07
Répondre en citant

Une phase d'hyperthyroïdie peut également précéder l'installation d'une hypothyroïdie. La seule solution, c'est de surveiller le fonctionnement de la thyroïde avec des médecins qui ne pensent pas tout savoir mais apprennent chaque jour grâce à l'expérience...
Hass, marie2 a raison, il serait bon de compléter ton profil. Cela est vrai pour toute personne et cela fait gagner du temps à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p468397)
Posté le: 22. Oct 2017, 07:20
Répondre en citant

Bonjour,
Merci héliotrope pour ta réponse il est vrai qu'on en apprend tous les temps sur cette maladie en espérant trouver le bon diagnostic un jour.
Marie2 je reposte ici ma reponse
''Bonsoir Marie2,
Merci pour l'information je le ferais c'est vrai que je connais pas bien le fonctionnement du forum.excuse moi j'ai omis de te répondre a ton premier message, comme ta pu lire dans mes anciens messages mon histoire est un peu particulière et tiré par les cheveux lol
Bah pour expliquer mon histoire brévement j'ai commencé par une hyperthyroïdie et d'après mon endocrinologue c'ést un Basedow sans anticorps donc prise de neomercazole de juillet 2017 jusqu'àu mois dernier et la l'endocrinologue décidé d'arrêter mon traitement cela fait 3 semaines que je ne prends plus rien.
Pour lui tous mes symptômes ne sont pas liée à mon pb de thyroïde donc il m'a fait faire une prise de sang pour voir où j'en étais avec mon taux en ferritine et sur ce coup là bah il a bien fais vu que je suis bien anémiée, et ne prend aucun traitement pour.
Jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas de quoi je souffre exactement il ne sais pas me donner le bon diagnostic voilà où j'en suis lol.
Je sens toujours aussi fatiguée essouffler, j'en suis à 9 kilos pris en 2mois, presque plus de cheveux, beaucoup de phase énervée pour rien, et douleurs dans le cou jusqu'au oreilles.
Mais avec mes derniers résultats je ne comprend pas trop où j'en suis niveau thyroïde.

Et encore merci de m'avoir lu et répondu marie2.''
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p468400)
Posté le: 22. Oct 2017, 07:35
Répondre en citant

Ce qui signe une maladie de Basedow c'est la présence au dessus de la norme d'anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK).
Il existe des hyperthyroïdies autres que la maladie auto immune de Basedow.
Il existe aussi, parfois et même souvent, une phase d'hyperthyroïdie avant l'installation d'un hypothyroïdie.
Pour suivre tout cela il faut de bons médecins tant pour le généraliste que pour l'endocrinologue.
Hass, complète donc ton profil, et cherche dans le sujet intitulé "j'ai un bon médecin à" qui connait des médecins valables au plus près de chez toi.
Donner un diagnostic n'est pas de notre ressort. Nous ne sommes pas médecins. En revanche nous pouvons aider le parcours des malades de la thyroïde en faisant état de notre propre expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p468404)
Posté le: 22. Oct 2017, 08:12
Répondre en citant

J'avais déjà rempli mon profil sauf que j'ai oublié qu'il n'était pas visible au autres membres.
Je suis déjà entrée en contact avec une personne du 45 en mp qui m'a dissuader de voir le collègue de mon endocrinologue actuel vu kel était suivi par lui avant et que dans la région y a pas énormément de d'endocrinologue compétents.
Merci pour tes explications héliotrope, et je ne cherche pas un diagnostic sur ce forum je cherche juste un peu d'aide à interpréter mes résultats voilà tout , je sais très bien que seul un médecin peu faire ce genre de chose.
Et si je fait perdre du temps à certains je m'en excuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468433)
Posté le: 22. Oct 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Hass,

Merci d'avoir recopié ton message !
On ne t'en veut pas du tout, tu n'es pas la seule à avoir du mal à intégrer le fonctionnement du forum! Le seul souci c'est qu'avec nos petits moyens ce n'est pas toujours facile de répondre quand les données sont éparpillées.

Ton manque de fer est à corriger d'urgence, à lui seul il peut expliquer un grand nombre de tes troubles.

Ce serait bien qu'à l'avenir tu puisse obtenir de faire T3-T4 en plus de la TSH, cela montrera beaucoup mieux où tu en es question hormones thyroïdiennes.
Et n'as-tu jamais eu d'échographie? ou de scintigraphie ?

Avec les éléments que tu nous donnes, il nous semble peu probable que tu aies un Basedow. Il faut absolument continuer à investiguer pour comprendre comment fonctionne ta thyroïde, ou plutôt pourquoi et comment elle dysfonctionne.

Jusqu'où pourrais-tu aller pour consulter un endo compétent ?

Bon courage ! kiss console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468455)
Posté le: 22. Oct 2017, 14:30
Répondre en citant

Désolée Hass, je ne voulais pas être ronchon du tout, et tu es loin d'être la seule à poster au mauvais endroit. Smile
Ok on y voit un peu plus clair
Vit D ? Non dosée ?
J'espère qu'en consultant le sujet" j'ai un bon médecin à " Lien à l'intérieur du forumSujet
tu trouveras un médecin à l'écoute et réactif.
Pour le fer associer de la vit C pour une meilleure absorption, si tu as des soucis digestifs il existe des produits plus ou moins bien tolérés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

MessageResultats Pds

 (p477365)
Posté le: 16. Déc 2017, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fais ce matin des prise de sang de contrôle mes dernières pds remonte à presque 2 mois j'etait à 1.92 (0.27a 4.20).
Mes résultats d'aujourd'hui son 0.83 avec les mêmes normes ci dessus.
Je suis très fatiguée g pris 12 kilos depuis je tremble et tout sa.
J'ai enfin pris le courage de changer d'endocrinologue mais je n'ai rdv que mi février.
Pouvez vous me dire si mes dernières pds sont normales?

Amicalement,
Hass.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass Resultats Pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477367)
Posté le: 16. Déc 2017, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir
La tsh ne suffit pas toujours a dire ce qui se passe
Il faut completer avec des analyses t3 t4...

Prends tu un traitement pour le fer?

Controle de la vitamine d?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p477369)
Posté le: 16. Déc 2017, 19:36
Répondre en citant

Merci de votre réponse, mon endocrinologue ma donné que la tsh à faire en contrôle et pas de t3 ni t4 c'est pour cela que g décider de changer de médecin.
Pour le fer je prends du tardiferon b9 et la vitamine d donner par mon généraliste, qui lui même ne veux pas me faire doser les t3 et t4.
J'attends février pour voir un autre endocrinologue en espérant qu'elle soit mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p477444)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais une interrogation est ce normal qu'en deux mois de temps on passe d'une TSH de 1,92 à 0.83 sachant que je ne prend plus aucun traitement?
Est ce le signe d'une rechute?
(Même si je sais qu'il faut la t3 et t4 pour une interprétation complète)

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p477467)
Posté le: 18. Déc 2017, 07:51
Répondre en citant

Les T3 et T4, indiquent mieux que la TSH ce qui se passe au niveau de la thyroïde. Quand les T3 et les T4 montent près ou au-delà des normes, on sait que l'hyperthyroïdie se manifeste. Au contraire, quand la production de ces deux hormones baisse, on sait qu'on se dirige vers l'hypothyroïdie, peu importe ce que dit la TSH.
Pour cela il faut un médecin qui donne une ordonnance complète ou alors payer de sa poche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p480834)
Posté le: 15. Jan 2018, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait voilà une semaine que g du mal à déglutir en sentant une petite pression à droite du cou, j'ai fait appel à mon endocrinologue qui m'a demandé de faire une echo ce que g fait.
Les résultats sont que ma thyroïde est homogène et de taille normale ni nodule ni goitre le lobe droit mesurant 7.8cc et le gauche 5.3cc. sauf que j'avais passer une écho en juillet dernier et les lobes était moin gros le lobe droit 5.5cc et le gauche 4.5cc.
Je n'ai pas revu mon endocrinologue avec les résultats mais j'aimerais me faire une idée.
Je fais aussi c dernier des crise de spasmophilie et je suis très fatiguée.
Est ce que vous pensez que le faite que les lobes ont augmenter de volume peuvent être à l'origine de mon pb de déglutition.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]
Sujet: 

Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour interpréter dernier résultats[suivi Hass] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour interpréter dern...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com