Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sortie de cure d'iode: bilan et pas...
Sujet: [url=t6647] 

Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ingridhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 45
40+
Message:

MessageSortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral

 
Posté le: 07. Déc 2005, 17:06
Répondre en citant

Hello tout le monde!

Voilà, j'ai enfin réussi à trouver assez d'énergie pour me mettre devant mon écran et tapoter sur mon clavier pour donner des nouvelles! Laughing

Ma deuxième cure d'iode s'est bien passée. Je n'ai rien ressenti de particulier (contrairement à la première cure, où j'avais eu des picotements au niveau du cou et une inflammation au niveau des glandes salivaires, mais rien de bien méchant). Le plus gênant: l'enfermement et la fatigue (je n'ai quasiment pas dormi: l'infirmière passait toutes les 2 heures la nuit... Evil or Very Mad ).

Bilan à la sortie de la scinti: mon taux de Tg de 14 en fin de défreination n'était pas uniquement causé par les quelques cellules thyroïdiennes restantes au niveau de la thyroïde, mais aussi par deux nodules sur la trachée (repérés déjà en mai) qui ont heureusement capté l'iode.

Donc cette deuxième cure était bien nécessaire, et j'espère très, très fort que l'iode viendra à bout de ces nodules, sinon, comme dit mon médecin "ça sera le chantier". Suspense et appréhension donc... Rolling Eyes

Comme je le souhaitais, mon médecin a décidé de changer mon traitement: fini l'L-Thyroxine, place au Novothyral (T4+T3). Et oui, avec 150µg d'L-Thyroxine, mes T4 étaient toujours trop hautes, ma TSH également (pour un cancer) et mes T3 très basses. Je suis donc passée à 1 comprimé 1/2 de Novothyral. J'espère que ça me conviendra! Que pensez-vous de ce dosage? (je mesure 1m64 et pèse 62 kilos) Y a t'il des choses auxquelles je dois faire attention avec ce traitement combiné (plus de risques d'hyper, etc)? Dois-je m'attendre à (ou plutôt puis-je espérer) une chute significative de ma TSH? Question

Une fois de plus, j'ai besoin de vos lumières...

Cécil(-M), je suis contente que la cure se soit également bien passée pour toi. Je te fais de grosses bises et te souhaite beaucoup de courage pour les quelques jours loin de tes petits bouts!

Bises,

Ingrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingrid Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p46381)
Posté le: 07. Déc 2005, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Ingrid,

Dis donc, ton médecin est plutôt défaitiste avec son "ça sera le chantier", rien ne permet de le dire actuellement, il faut laisser l'iode faire son travail, donc tu n'as pas d'appréhension à avoir, c'est même plutôt mauvais pour le moral .

Le Novothyral, en Belgique c'est l'équivalent de l'Euthyral , oui normalement c'est très efficace pour faire baisser la TSH, chez moi ça a très bien marché, alors que je prenais depuis 10 ans du Lévo en surdosage pour avoir une TSH très basse, avec bien sûr beaucoup de symptômes d'hyper qui me pourrissait la vie ! Après, avec l'Euthyral, pratiquement plus aucuns symptômes d'hyper.

Un comprimé et demi représente 150 µg de T4 et 30 µg de T3, ce qui est un peu supérieur aux 150 µg de T4 de la L-Thyroxine mais il ne faut pas t'affoler, si tu as des symptômes d'hyper (diarrhées, palpitations, énervement ...) il sera peut-être utile de baisser légèrement ce dosage, de toute façon il faut attendre le prochain bilan thyroidien pour savoir comment tu réagis à ce traitement.

Il faut surtout faire attention à l'effet sur le coeur, si tu ressens des douleurs cardiaques ou/et des palpitations (c'est-à-dire que tu entends ton coeur battre fort) il conviendra alors de voir ton médecin généraliste qui lui seul pourra "apprécier" un effet éventuel sur le coeur. Il suffirait alors de baisser légèrement le dosage (1 comprimé + 1/4 par exemple).

Je souhaite que le Novothyral fonctionne aussi bien pour toi que ce qu'il a marché pour moi ... avec une TSH bien effondrée ...

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Ingridhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 45
40+
Message:

Message

 (p46470)
Posté le: 08. Déc 2005, 11:53
Répondre en citant

Bonjour!

Merci Christian pour ces informations, conseils et encouragements!

Ca fait maintenant un an que j'ai découvert mes problèmes de thyroïde. Sale anniversaire. Je sais, un an, c'est rien dans une vie, mais un an d'examens, d'attente, d'angoisse, de tâtonnements, de mauvaises nouvelles ou de nouvelles en demi-teinte, c'est long. Alors j'attends énormément de cette deuxième dose d'iode et du Novothyral, pour pouvoir m'engager dans des projets sans sans cesse me dire "oui, mais si tu es en défreination à ce moment-là, ou en cure, ou en post-cure", ou "oui, mais si cet examen est mauvais, et qu'on doit aller plus loin"...

Enfin, je suppose que c'est ce que notre maladie nous apprend: à être patient et à relativiser? Avant, je n'imaginais pas que mon corps puisse me "lâcher" comme ça, à 24 ans. Je suppose que je dois "avaler la pilule" (c'est le cas de le dire Wink ) et puis reprendre petit à petit confiance en mon corps et aller de l'avant sans trop me poser de questions...

Ingrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingrid

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral
Sujet: 

Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Sortie de cure d'iode: bilan et passage au Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sortie de cure d'iode: bilan et pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com