Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462424)
Posté le: 19. Sep 2017, 19:28
Répondre en citant

Il me semble que Franz a dit que la Rhein Apotheke demande que l'ordonnance porte la mention Euthyrox et non pas Levothyrox.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462427)
Posté le: 19. Sep 2017, 19:39
Répondre en citant

Justement j'ai posé la question. On m'a dit que ça ne fait rien s'il y a marqué Levothyrox, "on sait ce que c'est".

J'ai reçu un mail de la part de l'Iris apotheke m'informant que ma commande est prête et partira demain Very Happy

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462433)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:07
Répondre en citant

Super pour ta commande qui arrive demain. Very Happy
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462434)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:10
Répondre en citant

Elle part demain et d'après ce qu'elle m'a dit je devrais recevoir le colis sous 4 jours donc en principe en début de semaine prochaine.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462501)
Posté le: 20. Sep 2017, 07:20
Répondre en citant

Ah , OK... plus que quelques jours à attendre.
Moi je vais aller cet aprem chercher ma commande sur place, comme tous les trois mois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462532)
Posté le: 20. Sep 2017, 10:27
Répondre en citant

J'ai hâte de reprendre l'ancienne formule pour voir si mes symptomes disparaissent. Mes intestins sont détraqués. Hier a commencé une nouvelle épisode de diarrhée aiguë, je vous épargne les détails... J'ai repris le traitement que le medecin m'avait prescrit. C'est que ça finit aussi par coûter cher cette histoire parce que certains médicaments ne sont pas remboursés par la sécu et les prix sont libres. Le prix d'une boite peut varier jusqu'à 5€ selon la pharmacie, c'est abusé.

Josyk, le Novothyral c'est aussi des boîtes de 100 ? Ça coûte combien si c'est pas indiscret. En appelant hier on m'a recommandé si j'allais chez le médecin de demander une ordonnance pour 6 mois. Si j'ai bien compris, en Allemagne ils peuvent te délivrer du traitement pour six mois en une fois. On a du progrès à faire en France. Ça serait bien que les personnes bien stabilisés puissent avoir un traitement pour six mois, même pour trois mois ce serait bien. J'ai un traitement pour la tension et on me délivre une boite pour trois mois mais pas pour la thyroide Rolling Eyes

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462561)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:26
Répondre en citant

Oui miss78, le Novothyral est en boîte de 100 comprimés.
Il est quand même plus cher que l'Euthyral en France, mais je suis entièrement remboursée.
Les médocs sont en général plus chers qu'en France, le prix au départ est plus cher et la TVA aussi car elle est au taux normal et pas réduit.

L'Euthyrox 25 µg (100 comprimés) coûte 13,04 €. Et je crois qu'en 100 µg (toujours 100 comprimés) il coûte 15,70 €
Le Novothral coûte 34,33 € (100 comprimés).

Ma toubib allemande marque à chaque fois une boîte de chaque (Euthyrox 25 µg et Novothyral), j'en ai donc pour 3 mois.
Je n'ai jamais demandé si elle pouvait me marquer deux boîtes de chaque.
Pour moi, c'est pas loin pour aller à la pharmacie allemande, j'y vais donc tous les 3 mois.
Alors qu'en France il faut aller à la pharmacie chaque mois (sauf pour les petits dosages je crois).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462702)
Posté le: 20. Sep 2017, 19:17
Répondre en citant

c'est sûr aller chercher son traitement tous les trois mois et quand c'est pas loin ça va. Il me semble qu'à la Rhein Apotheke on m'avait dit que certains patients avaient même des ordonnances pour un an. Dans le fond ça ne m'étonne pas. En France le système manque de souplesse. Je me rappelle quand je ne vivais pas encore en France définitivement mais que j'y passais une bonne partie de l'année, mon médecin au Danemark m'avait demandé si je voulais que le traitement pour un an délivré en une fois.

Effectivement le prix des médicaments est plus cher en Allemagne. Je crois qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a en France. Quand tu as une mutuelle, tu ne paie rien à la pharmacie. Au Danemark il y a toujours un reste à payer sauf pour les gens qui ont des maladies chroniques dont les traitements sont très chers.

Oui il y a que Levothyrox 25 et 50 qui existent en boite de 90 et Euthyral ce sont des boîtes de 50. Quand j'ai parlé du conditionnement du Levo à mon médecin généraliste, il a dit que seulement les petits dosages étaient délivré en boite de 90 pour des raisons de toxicité. Comme je prends de l'Euthyral et que j'alterne Levothyrox 50 et 37,5 que j'obtiens en prenant un demi comprimé de 75, j'arrive à avoir un peu plus d'autonomie. Quoique pour l'uvédose je dois encore passer tous les mois mais comme j'ai un petit "stock" ça me laisse un peu plus de liberté.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462731)
Posté le: 20. Sep 2017, 22:04
Répondre en citant

Pour la vitamine D la toubib allemande me prescrit du Dekristol 20 000, ce sont des gélules à prendre à raison d'une par semaine (ça fait 80 000 par mois).
En été j'en prends qu'une fois tous les 15 jours.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p463086)
Posté le: 22. Sep 2017, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

josyk a écrit:
Pour la vitamine D la toubib allemande me prescrit du Dekristol 20 000, ce sont des gélules à prendre à raison d'une par semaine (ça fait 80 000 par mois).
En été j'en prends qu'une fois tous les 15 jours.


C'est intéressant comme forme de traitement, je trouve. C'est entre le gouttes qu'on prend tous les jours et les ampoules qu'on prend tous les mois.

Je me permets de mettre ici le lien vers un sondage sur les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox sur le forum de atoute.org. Il faut être inscrit pour répondre au sondage (une démarche très simple).
http://www.atoute.org/n/forum/poll.php?do=showresults&pollid=3572

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p463406)
Posté le: 24. Sep 2017, 15:23
Répondre en citant

J'ai reçu ma commande hier en début d'après-midi. L'Iris Apotheke envoie par DHL ce qui m'arrange bien. Dans ma ville la Poste est ouverte que le matin en semaine sauf le jeudi donc pas très pratique pour récupérer son colis et bien souvent ils s'embêtent pas à venir sonner et glissent directement le petit papier dans la boite à lettres.

Donc colis reçu en trois jours, c'est super !

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Mike1hors ligne
Inscrit le: 28.09.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageMerci Josyk

 (p464053)
Posté le: 28. Sep 2017, 12:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : AURELIE76, Skinner
Répondre en citant

Merci Josyk

Grace à la communication de la lettre que vous avait envoyé de la pharmacienne Laura Sigg, j'ai pu faire la démarche de demande d'EUTHYROX, pour ma femme et moi.

[J'ai subi en mars dernier une Thyroïdectomie totale, à cause d'énormes nodules qui commençaient à se calcifier. Ma femme, elle, suite probablement à un Hashimoto, n'a plus de thyroïde depuis de nombreuses années.]

Nous prenions donc du Lévothyrox tous les 2. Ma femme du 100 et moi du 75.
Nous sommes tous les deux âgés (70-80 ans).
Et nous ressentions des symptômes que nous attribuions à nos âges :
De "curieux"blancs de mémoire, des courbatures qui ont du mal à se dissiper, des maux de têtes, des palpitations, des crampes.
Bref une somme de petits symptômes que nous acceptions car nous les attribuions aux effets de notre vieillissement.

Mais suite aux nombreuses plaintes de "jeunes" "Lévothyrophiles" dans la presse et aussi grâce aux infos du forum nous avons décidé de changer de Lévothyrox.

Pour cela nous avons suivi Josyk, et contacté le 21 sept. par email Laura Sigg pour lui commander de l'Euthyrox.
J'ai joins à mon premier email deux prescriptions de notre médecin traitant, qui se trouve être ma femme elle-même. (Oui, je bénéficie de ce privilège !!!)

Laura Sigg a été très réactive dans nos échanges d'emails, elle communique très bien en français.
Dès le paiement par CB de notre commande, l'envoi de notre colis a été fait.
Nous l'avons reçu par DHL + Colissimo, hier le 27 sept. (nous habitons une petite commune des Yvelines où les colis ont toujours un peu de mal à nous parvenir).

Ce matin du 28 sept. nous avons pris notre premier comprimé et nous sommes non seulement satisfaits, mais surtout rassurés.
Nous pouvons maintenant sereinement attendre quelques semaines pour voir si nos symptômes disparaissent...!!!???

Rappel des coordonnées de Laura Sigg:

email : infos@iris-apothek.de

adresse : Iris-Apothek
Laura Sigg
Kehlerst, 1
77694 Kehl
ALLEMAGNE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mike1 Merci Josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464157)
Posté le: 28. Sep 2017, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir

Contente d'avoir pu vous aider. Smile

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464404)
Posté le: 30. Sep 2017, 17:32
Répondre en citant

up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p464438)
Posté le: 30. Sep 2017, 19:25
Répondre en citant

je me tâte...
ma dernière pds était assez dans mes normes habituelles.

MAIS j'ai ma plus longue crise de symptômes neurologiques (depuis avril) depuis que j'ai des soucis de ce type.

je tenterais bien de revenir à l'ancien levo, à titre de test, pour voir s'il est impliqué au moins partiellement dans mes soucis.

donc commande en Allemagne, mais si je prends 6 mois, je risque d'avoir un stock qui sera sous-dosé dans quelques mois.
qui a assez de connaissances scientifiques pour nous expliquer à quelle vitesse le produit se dégrade ?

et il faudra encore que mon médecin suive, il est dans la moyenne pour ce qui est de l'écoute dans ce domaine, et s'est dit dérouté par "l'affaire".
mais ça...j'irai le voir avec un dossier bien monté, si je me décide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 5 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com