Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Expansion européenne nouvelle formu...
Sujet: [url=t54353] 

Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

MessageExpansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ?

 
Posté le: 23. Sep 2017, 11:46
Répondre en citant

est-ce que quelqu'un(e) a une idée de la programmation de l'expansion de la nouvelle formule LEVO de Merck dans les pays de l'union européenne ? Merci.
Je vais chercher aussi, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p463321)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour, j'avais lu ou entendu que ce serait bouclé fin 2018.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p463327)
Posté le: 23. Sep 2017, 18:22
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour, j'avais lu ou entendu que ce serait bouclé fin 2018.

Merci Agora, je voulais en fait savoir dans quel ordre ils allaient procéder (pays par pays ? Groupe de pays ?). Connaître l'évolution de l'expansion en détail.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p463337)
Posté le: 23. Sep 2017, 20:56
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Agora33 a écrit:
Bonjour, j'avais lu ou entendu que ce serait bouclé fin 2018.

Merci Agora, je voulais en fait savoir dans quel ordre ils allaient procéder (pays par pays ? Groupe de pays ?). Connaître l'évolution de l'expansion en détail.


Moi j'espère qu'avec toutes les plaintes sur la défectuosité de la nouvelle formule avec ce qu'elle a entrainé, les pays concernés refusent l'accréditation....Parce que même avec l'information, c'est pas évident, quand on a des troubles gastrique sérieux à cause du mannitol (qui n'est pas anodain pour le corps même pour ceux qui le supportent bien) et sans dérèglement de la TSH, les gens sous Ethyrox (la formule du Levothyrox à l'étranger) ne vont pas vouloir changer de produit de gaité de coeur au risque d'être déréglés par une autre formule, même sans mannitol...N'oulions pas que les génériques n'ont pas non plus marchés en France car ils présentaient eux-aussi (souvent à cause du Mannitol) des effets secondaires...Le lactose est sans effets secondaires même après 30 ans d'utilisation (sauf si on est vraiment allergique au lactose!).

J'espère que l'ancienne formule sera produite à nouveau...

Bonne soirée à tous,

H.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p463365)
Posté le: 24. Sep 2017, 09:35
Répondre en citant

Oui, c'est ce que je souhaite aussi. Qu'on nous laisse prendre notre bon vieux LEVO qui a fait ses preuves même s'il est supposé instable. Le lactose est plus naturel que le mannitol, y'a pas photo.
Tant que je pourrais, je me fournirais dans d'autres pays si vraiment cette formule ne revient pas en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
lilas56
Message:

Message

 (p463405)
Posté le: 24. Sep 2017, 15:21
Répondre en citant

d'accord pour que l'ancienne formule soit à nouveau disponible mais la nouvelle n'est pas forcément mauvaise pour tout le monde ! Perso j'ai commencé il y a 30 jours (avec beaucoup d'appréhension) et finalement à ce jour pas de soucis ? je pense même être mieux avec celle-ci même si je ne suis pas encore aux 6 semaines ? pas un seul effet secondaire, pas de signes d'hypo ou d'hyper. Enfin en espérant que ça continue comme ça ! Ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas forcément "défectueuse" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p463421)
Posté le: 24. Sep 2017, 17:47
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
d'accord pour que l'ancienne formule soit à nouveau disponible mais la nouvelle n'est pas forcément mauvaise pour tout le monde ! Perso j'ai commencé il y a 30 jours (avec beaucoup d'appréhension) et finalement à ce jour pas de soucis ? je pense même être mieux avec celle-ci même si je ne suis pas encore aux 6 semaines ? pas un seul effet secondaire, pas de signes d'hypo ou d'hyper. Enfin en espérant que ça continue comme ça ! Ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas forcément "défectueuse" ?


Je pense qu'elle est bien tolérée pour la plupart des gens car les excipients sont en petite quantité et que le principe actif est resté le même...pour autant j'aimerais qu'on nous donne une étude de mannitol pris sur le long terme...et comment on a obtenu celui dans le levothyrox...Je continue à penser que les effets gastriques que j'ai eu ne sont pas normaux et veulent dire que mon corps a réagi à un poison...Il y a des gens qui ne supportent pas la cigarette et d'autres qui vont fumer pendant 40 ans sans que cela leur provoque la toux du fumeur...On n'est pas égaux devant les choses...Je pense que la nouvelle formule est probablement plus "stable" avec du mannitol mais que les effets secondaires sur certains à court terme sont dévastateurs...et qu'il n'en reste pas moins, comme me l'avait confirmé la personne de chez Merck qui m'avait rappelé qu'ils n'ont aucun recul sur la nouvelle formule...et que quand on voit la façon dont ils ont fait leurs tests de "bioéquivalence", ce n'est pas rassurant...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageexpension européenne etc...

 (p464674)
Posté le: 02. Oct 2017, 12:19
Répondre en citant

Bonjour mowgli8
Merck a indiqué via le dernier interview de son pdg, que les choses étaient en bonne voie pour l'Allemagne et la Suisse.
Sur le mannitol, il est bien classé comme "EEN" (excipient a effet notoire par l'ANSM elle-même et effctivement certains endocrinos ont confirmé ces risque d'intolérance (des posts en ce sens sur le forum)
enfin, j'espère ne pas me tromper de Mowgli, mais si c'est toi qui avait eun quelqu'un de l'ANSM (N° vert) qui évoquait 300 000 personnes concernées, le Vidal fait a peu près cette analyse après une enquête auprès de 2900 médecins.
et l'enquête du Vidal? 30 à 300 000 cas! https://www.vidal.fr/actualites/221.....ormulation_enquete_vidal/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
bIEN A TOI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 expension européenne etc...
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

MessageRe: expension européenne etc...

 (p464686)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:44
Répondre en citant

Oui Esther...mais beaucoup de malades ne savent plus où se tourner...et moi je n'arrive même pas à toucher mon généraliste pour une prescription de l'ancienne formule...Quand je pense que Dominique Martin de l'ANSM est aux abonnés absents depuis que la crise s'agrave et qu'il a été renouvelé dans ses fonctions en pleine crise (soit le 8 aout dernier!) comme Directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour les trois prochaines années...Je me dis qu'il y a vraiment des liens qui nous sont cachés...Sad Tout silence est un aveu de cultabilité! Où sont Sylvie Chabac et DOminique Martin? Ceux qui nous annonçaient tantôt que tous les effets secondaires étaient "temporaires" et que (comme tout poison d'ailleurs) nous allions tous finir par nous y habituer...Il n'y a qaue la Ministre de la Santé qui affronte seule la tempête...J'avoue que je l'admire assez parce que tous les autres ont quitté le navire...Wink Courage à tous ceux qui se battent...C'est notre combat qui fera plier Merck...et encore une fois, j'aimerais qu'on nous produise une seule étude sur le fait qu'ingérer du Mannitol tous les jours sur du long terme n'est pas nocif sur le foie, colon, pancréas.....L'ancienne formule au moins avait fait les preuves de son innocuité sur du long terme! Le qualificatif de "cobaye" pour nous n'est pas usurpé! Sad

Affaire à suivre...

Bonne journée à tous,

H.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8 Re: expension européenne etc...
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p464699)
Posté le: 02. Oct 2017, 14:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Pour le Mannitol au long terme, il y a la sacrée étude naturelle de toutes ces personnes qui avalent bonbons, swingums surtout, et autres aliments en contenant, pendant des années sinon une vie entière !!!!
A commencer par les enfants et les ados ...

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p464701)
Posté le: 02. Oct 2017, 15:02
Répondre en citant

Et qui vous dit qu'ils n'ont pas d'effets secondaires ?

Un enfant ou un ado va-t-il écouter son corps comme un adulte quand il est en perpétuel mouvement ? Va-t-il s'inquièter de palpitations, troubles du rythme, crampes, nervosité, déprime ou autres maux ? On les emmènera chez le psy, le toubib, mais aucun examen fait ne trouvera grand chose !

Et qui vous dit qu'il mange chaque jour sur des mois des produits au mannitol ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

MessageRe: expension européenne etc...

 (p464703)
Posté le: 02. Oct 2017, 15:09
Répondre en citant

Mowgli8 a écrit:
Oui Esther...mais beaucoup de malades ne savent plus où se tourner...et moi je n'arrive même pas à toucher mon généraliste pour une prescription de l'ancienne formule..H.


Scoop ! Ma pharmacie n'a eu qu'une boite de chaque d'euthyrox et ne peut plus me donner le 25mg en plus du 100 !!!
Elle a appelé devant moi son fournisseur qui affirme qu'il n'en n'aura jamais d'autre !
Impossible donc de me soigner avec et déjà rupture de stock !
Son fournisseur affirme qu'il n'en auraient fourni que 50 000 boites tous dosages confondus sur toute la france ?
Merk se vengerait-il ? Smile
Il est temps que l'enquête aboutisse sur les dessous de cette affaire en effet, ce monopole scandaleux avec la suppression au même moment des 2 alternatives (L Thyroxine en gouttes et Biogaran) d'autant que mon cardio s'est posé la même question que moi sur les compositions du générique de biogaran et la nouvelle formule de Merks.
A suivre....
Et pourquoi encore un produit allemand ? On a des labos en France... Ils ont déjà Alstom !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Re: expension européenne etc...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

MessageRe: expension européenne etc...

 (p464707)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie2, Ktrin'
Répondre en citant

lelou a écrit:

Il est temps que l'enquête aboutisse sur les dessous de cette affaire en effet, ce monopole scandaleux avec la suppression au même moment des 2 alternatives (L Thyroxine en gouttes et Biogaran) d'autant que mon cardio s'est posé la même question que moi sur les compositions du générique de biogaran et la nouvelle formule de Merks.
A suivre....
Et pourquoi encore un produit allemand ? On a des labos en France... Ils ont déjà Alstom !


1/ il n'y a pas de suppression de la l thyroxine en gouttes mais au contraire augmentation de la production du laboratoire serb
2/ Merck n'est pas responsable de l'arret provisoire du générique Biogaran
3/ pourquoi encore un produit allemand et pas français? parce qu'il n'y a pas de labo français qui ai une autorisation de mise sur le marché de spécialité de levothyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie Re: expension européenne etc...
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

MessageRe: expension européenne etc...

 (p464818)
Posté le: 03. Oct 2017, 15:31
Répondre en citant

1/ il n'y a pas de suppression de la l thyroxine en gouttes mais au contraire augmentation de la production du laboratoire serb
Pourtant ma mémoire me rappelle qu'au moment des plaintes, il a été spécifié formellement de ne fournir de L Thyroxine en goutte qu'aux enfants et personnes âgées. D'ailleurs ma pharmacie n'en n'avait pas.
2/ Merck n'est pas responsable de l'arret provisoire du générique Biogaran
Je ne sais qui est responsable de l'arrêt du générique aux compositions similaires en même temps. Je n'ai pas dit que Merks en était responsable. J'ai simplement constaté la coïncidence.
3/ pourquoi encore un produit allemand et pas français? parce qu'il n'y a pas de labo français qui ai une autorisation de mise sur le marché de spécialité de levothyroxine
C'est bien ce que je trouve dommage puisqu'on a beaucoup de laboratoires. C'est un important marché ! 3 000 000 de doses quotidiennes. Ce serait rassurant pour les patients et bon pour l'économie du pays.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Re: expension européenne etc...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ?
Sujet: 

Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Expansion européenne nouvelle formule : qu'en est-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Expansion européenne nouvelle formu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com