Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hommes operés de la Thyroide ?
Sujet: [url=t53177] 

Hommes operés de la Thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hommes operés de la Thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
andyparishors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHommes operés de la Thyroide ?

 (p451512)
Posté le: 01. Juin 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche dans ce group hommes qui ont subi une thyroïdectomie total comme moi.
Je suis un homme sans Thyroïde de 46 ans. Je me suis rendu compte que il n'y a pas beaucoup des hommes qui ont subi une intervention à la thyroïde.

J'aimerais bien échanger des expériences avec autres hommes parce que je crois qu'ils sont différents de ceux des femmes.

Bien cordialement
Andy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andyparis Hommes operés de la Thyroide ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451516)
Posté le: 01. Juin 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Andy,

et bienvenu !

Si si, il y a un certain nombre d'hommes inscrits sur le forum !

Mais d'une part, ils sont en effet moins nombreux ... et d'autre part, généralement moins enclins à discuter de leurs problèmes de santé sur Internet ... souvent ils viennent glaner quelques informations techniques, puis repartent assez vite, dès que l'opération est derrière eux ...

Et on ne peut pas faire de recherche par profil "masculin/féminin", je crois ... donc, pas évident de retrouver facilement leurs profils !

Tu peux par exemple parcourir nos "agendas des opérés" (qui existent depuis plusieurs années), et cliquer sur les pseudos qui te semblent correspondre à des hommes ... tu trouveras également un certain nombre de récits d'hommes dans notre liste de récits d'opération ...

Pourquoi as-tu été opéré ? Et quand ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
andyparishors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451545)
Posté le: 02. Juin 2017, 09:56
Répondre en citant

J'ai été opéré il y a un an à Paris (hôpital Salpêtrière). J'étais hyperthyroïde (basedow-graves) pendant 3 ans. Pendant cette période, j'ai essayé d'arrêter deux fois l'Antithyroïdien (Propylex) mais sans résultat.

J'ai décidé alors d'enlever la thyroïde (c'était ma décision) et c'était la pire décision de ma vie. Après la chirurgie (juin 2016), j'ai passé 6 mois de cauchemar (cauchemar).

Malheureusement, "T4 seulement" n'a pas fonctionné pour moi.
J'étais à T4 100mcgr/jour pendant 5 mois (je ne pouvais pas augmenter la dose en raison des palpitations et du cœur battant comme fou).

J'ai déménagé l'Irlande pour mon boulot et, heureusement, j'ai trouvé un médecin qui m'a prescrit Armour (thyroïde desséchée). La situation a beaucoup améliorée (meme si la qualité de ma vie reste fortement dégradée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andyparis
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p451620)
Posté le: 04. Juin 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
Je n ai pas choisi l opération mais préféré prendre une gélule d iode 131
Après 15 ans de "suivi" de BASEDOW
C étais il y 30 mois .....

Bon courage à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
andyparishors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451629)
Posté le: 04. Juin 2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Laurent, enchanté de rencontrer un autre "homme sans thyroïde" Smile
J'ai une question pour toi. Par rapport à ton experience tu trouve que apres l'operation ta qualité de vie est: amélioré, aggravée, ou inchangé ?
Merci
Andy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andyparis
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p451639)
Posté le: 04. Juin 2017, 16:07
Répondre en citant

Depuis la prise d iode 131
Début du levothyrox 3 mois après la gélule en urgence 100 ug pendant 1 semaine puis 150 ug pendant 3 mois et enfin 175 ug jusqu en janvier 2017
Depuis hausses successive du levothyrox 212.5 ug mais aussi de ma tsh

Mais mes soucis (helas) ne seraient pas uniquement le fait de la Thyroïde. .

Dans l ensemble ,fortes améliorations, même si j espere encore arriver à mieux.....

Bon courage à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
andyparishors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451667)
Posté le: 05. Juin 2017, 00:35
Répondre en citant

je comprends... merci Laurent, bonne chance pour tous
Andy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andyparis
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p453640)
Posté le: 04. Juil 2017, 20:09
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis un homme de 35 ans et je me suis fait retirer la thyroïde en deux fois en avril et en juin 2016 pour un Carcinome papillaire suivi dun cure d'iode ou n septembre 2016.
Je dirais que ma vie à changé depuis cette opération, je suis très fatiguable et j'ai beaucoup de courbatures.
Après, j'ai aussi d'autres pathologies qui peuvent jouer sur mon état général donc je ne peux pas tout mettre sur le dos de la thyroïde.
Voilà ma petite histoire.
Stéphane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
andyparishors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p453678)
Posté le: 05. Juil 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Stéphane,
je vous remercie pour votre témoignage.
Plus j'approfondis et plus je trouve absurde que TOUS les médecins considerent l'ablation de la thyroïde comme si elle était la chose la plus normale du monde.
Physiologie de base: (que j'ai appris sur ma peaux) on peut pas remplacer un organe vitale avec une pilule et vivre "normalement".
Les problèmes que j'avais avec mon Basedow été rien comparé à les complications ce que je vis maintenant. (après on peut discuter sur ce que signifie vivre "normalement")
Cdlt
Andy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andyparis
gathors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p463395)
Posté le: 24. Sep 2017, 13:41
Répondre en citant

salut moi c est gat homme de 36 ans seulement le coter. droit le 30 juin 2017
grosse perte de poids et diarrhée ( en hyper ? )
je viens d arrêter le levo il y a deux semaine mais je suis toujours crever mais plus de somnolance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gat
Andrea2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.16
Messages: 5
Ablation Thyroide
masculin
Message:

Message

 (p463618)
Posté le: 26. Sep 2017, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Gat,
vous avez la chance ai moin d'avoir retenu une coté. J'hespere pour vous que sur la long periode (1-2 ans) votre corp va s'adapter et la situation ameliorer (une cotè peut toujours produire des hormones reelles)
Malheureusement pour moi sans thyroid ce n'est pas aussi simple que les médecins le décrivent. Le corp subit des changements ce qui rend la vie misérable. Et malheureusement pour un homme, sans thyroide c'est un monde de femmes...
Hommes et femmes (bien que les progrès modernes en matière d'égalité aient progressé) ils sont biologiquement très différents les uns des autres. Et croyez-moi, les oscillations des hormones ne sont pas choses qu'un homme puisse supporter facilement...
Bonne chances
A
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p463651)
Posté le: 26. Sep 2017, 13:57
Répondre en citant

salut moi c'est florent 30 ans opéré en avril 2017 et pour moi pas mal de chose ont changé mais bon je ne suis pas bien dosé encore niveau tsh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hommes operés de la Thyroide ?
Sujet: 

Hommes operés de la Thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hommes operés de la Thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hommes operés de la Thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com