Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et voyages
Sujet: [url=t54389] 

Lévothyrox et voyages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et voyages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLévothyrox et voyages

 (p463579)
Posté le: 26. Sep 2017, 06:05
Répondre en citant

Bonjour,


Depuis mon ablation de la thyroïde, il y a plus de 9 ans, j'ai fait deux voyages dans des destinations assez lointaines (dont un hors Occident), mais à chaque fois pour des courtes périodes (pas plus de 2 semaines).

1) Y a t-il la possibilité, si on part plus d'un mois, d'avoir plus d'une boîte de lévothyrox avec soi et si oui, combien ?

2) Quels sont les pays ou continents dans lesquels il ne vaut mieux pas aller car le lévothyrox y est mal ou peu distribué ?

3) Existe t-il une forme de carte internationale (en anglais) à porter sur soi, indiquant qu'on a a la nécessité absolue de prendre du lévothyrox (en ce qui me concerne, la cicatrice au cou chez moi, ne se voit pas) ? Ou, à minima, européenne ? En cas d'accident, où la personne est sans connaissances, cela peut être précieux pour les traitements à l'hopital étranger, non ?

Si quelqu'un a des réponses sur ce sujet ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Lévothyrox et voyages
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Lévothyrox et voyages

 (p463626)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Perso, sans Thyro depuis 5 ans, je n'ai pas eu de difficulté d'obtenir plus de Lévothyrox.

En Suisse, on a des boîtes à 100 cp, donc pour trois mois.
Quand le Lévo était en rupture de stock, je suis allée chercher deux boîtes de Euthyrox à la Pharmacie. J'ai préparé mon discours en cas d'étonnement de la pharmacienne, mais elle n'a rien dit.

Je suppose que tu peux dire que tu pars à l'autre bout du monde pour 2 mois et que tu préfères avoir sur toi ton médicament indispensable . . . . . et ne pas vouloir courir toutes les pharmacies à la recherche du Lévo. Wink

Oui je sais Embarassed il faut tellement ruser et mentir un peu pour son bien.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Lévothyrox et voyages
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p463645)
Posté le: 26. Sep 2017, 13:35
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91.
Je n'ai pas de réponse à tes deux premières questions.

Pour la 3è, on peut régler le problème soi-même. Depuis mon opération, j'ai toujours avec ma carte d'identité un petit papier avec une croix rouge pour que ce soit visible. Et sur ce petit mot , j'ai écrit:
Je vis sans thyroïde et je dois avaler chaque matin à jeun 1 cp de Lévothyrox 100. La TSH doit être inf à 0,10.(cancer) Mail et T°de mon endocrino .

Parfois j'oublie de changer le chiffre quand mon dosage change!! Mais bon, c'est déjà ça. Ce papier est en français. Si je pars à l'étranger, j'ajoute en anglais. Et comme je vais souvent en Espagne, je le mets alors en espagnol.

En plus dans mon T° , j'ai une entrée spéciale -avec croix rouge- pour les données médicales. Je suppose que les secours doivent chercher cette info dans les t° puisque ça existe.

Amicalement
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463688)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Valériane et Fanny,


Merci pour vos réponses. Je n'habite pas en Suisse, ni en Allemagne. J'habite loin de toute frontière en fait (Ile de France).

Pour la carte, j'avais pensé aussi à bidouiller, mais bon...je pensais que si nous étions beaucoup, il pourrait être intéressant d'en avoir une.


Je n'avais pas pensé au téléphone portable par contre, bonne idée : je regarderai le mien, voir s'il n'a pas une rubrique spéciale.

Mentir, encore mentir....c'est fatiguant d'avoir à mentir quand on a une demande légitime. C'est bricolo et Bricolette font ce qu'ils peuvent...certes. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et voyages
Sujet: 

Lévothyrox et voyages

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et voyages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox et voyages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com