Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et procédure PMA (help)
Sujet: [url=t54411] 

Basedow et procédure PMA (help)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et procédure PMA (help) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leamnchhors ligne
Inscrit le: 26.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBasedow et procédure PMA (help)

 (p463750)
Posté le: 26. Sep 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je viens de finir mon Master. Très épuisée, et pleine de vertige, et d'autres symptômes sympathiques de Basedow, mon médecin décide de me prescrire un bilan TSH, suite à ma licence 2 où j'ai souffert d'une hyperthyroïdie stabilisée en 6 mois sous neo mercazole (soit il y a 4 ans, à mes 20 ans).
Bilan du jour : TSH à 0,01, et T4 trop élevée (39).

Suite à ma première hyperthyroïdie, mes règles sont devenus invivables et duraient une éternité, avec des minis pertes durant des mois...
Ca allait mieux, et ça a recommencé. On a alors testé mes hormones sexuelles par hasard. Après des mois de bilans, 5 gynécos et 1 endocrino qui confirmaient que tout allait rentrer dans l'ordre, j'ai préféré écouter l'un d'entre eux (ma gynéco habituelle). Bilan : je suis atteinte de ménopause précoce, aussi appelée insuffisance ovarienne précoce (IOP).
Encore des mois de bilans génétiques (caryotype etc) pour comprendre d'où vient cette stérilité si jeune. Bilan : RIEN. On en conclue que Basedow et les anticorps ont "tué" mes ovules restants et le jour de mes 24 ans, j'apprends que je suis stérile. D'après ma pharmacienne, ce serait plutôt le neomercazole qui aurait détruit mes ovules.

En bref, le bilan du jour me rend perplexe. Déjà, première hyperthyroïdie, je ne pouvais plus marche rà cause des crampes et j'avais perdu 9 kilos (je pesais 41). Là, je n'ai rien perdu, je n'ai pas aussi faim qu'à l'époque et les crampes sont minimes (les taux sont pourtant les mêmes).

Ma question n'est pas là. J'ai rencontré une médecin du centre de PMA à Bordeaux qui a décidé qu'on pouvait encore sauver quelques uns de mes ovules en les congelant. Nous en avons congelé 13. Il me reste une seule opération à faire (la 4eme...) avec ces fichus traitements de FIV qui me rendent beaucoup trop malade (d'ailleurs, n'est ce pas ces hormones qui m'auraient fait rechuter après 3 ans stables ?).
Pour toutes les femmes dans mon cas, je sais que les FIV n'ont pas lieu pendant le traitement dû à la dangerosité pour le foetus, mais savez vous si c'est dangereux pour des ovules congelés non fécondés (le neomercazole) ? Puis je quand même les conserver sans risque ? Je me bats pour ma fertilité depuis des mois, ça a gâché ma dernière année d'études, aussi bien que Basedow avait gâché la deuxième... Je veux vraiment faire cette dernière opération, et j'hésite à repousser le neomercazole jusqu'à ce qu'elle est lieu...

Merci d'avance.

Léa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leamnch Basedow et procédure PMA (help)
marie21
Message:

Message

 (p463753)
Posté le: 26. Sep 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonjour Lea
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Médicalement je ne peux pas te répondre.
Si tu as pu pratiquer des FIV c'est que cela était possible.

Pour basedow : je sais qu'une chose il est très difficile d'être enceinte du moins de ne pas faire de fausse couche...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463764)
Posté le: 27. Sep 2017, 02:47
Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue Leamnch,

Je ne te serai d'aucune aide. Aussi, je laisse le soin aux personnes expérimentées du forum de te répondre.

En revanche, j'aimerais savoir à tout hasard si tu aurais fait l'injection (ou pas) du vaccin Gardasil.

En attendant, j'espère que tu trouveras sur le forum toute l'aide que tu es venue y chercher.

Bon courage.


Dernière édition par Conciliabule le 30. Sep 2017, 00:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p463782)
Posté le: 27. Sep 2017, 07:53
Répondre en citant

Difficile de te répondre sans expérience similaire, Leamnch.
Il semblerait (d'après un ponte endocrinologue aujourd'hui à la retraite) que j'aie toujours été en hyperthyroïdie infra-clinique. La seule crise de maladie de Basedow, répertoriée comme telle grâce à un examen des anticorps (beaucoup de TRAK et un peu de TPO) des T3 et T4 très élevées en plus de la TSH très basse, n'a eu lieu qu'après mon anniversaire des 61 ans !
J'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte et ce une seule fois. Souvent j'ai pensé être enceinte à nouveau mais à chaque fois, malgré un retard plus ou moins long, c'était non.
Après l'accouchement, j'étais certainement en crise, mais à l'époque personne n'a songé à contrôler ma thyroïde... Je me souviens seulement que je n'étais vraiment pas bien dans ma peau et que cela a duré de nombreux mois.
Ce que je pense c'est que dans certains cas il vaut mieux ne pas cherche à forcer la nature. On peut avoir une vie très enrichissante (même une vie de couple) sans faire d'enfant. J'ai quelques exemples autour de moi.
Mettre sa santé en danger pour faire à tout prix un enfant soi-même n'a sans doute pas autant de sens que ce qu'on veut bien en penser.
Les techniques et les mœurs évoluent, les mentalités aussi.
Tu te poses beaucoup de questions. Tu sauras certainement trouver la réponse qui te correspond le mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
leamnchhors ligne
Inscrit le: 26.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463821)
Posté le: 27. Sep 2017, 12:19
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Bonjour et Bienvenue Leamnch,

Je ne te serai d'aucune aide. Aussi, je laisse le soin aux personnes expérimentées du forum de te répondre.

En revanche, j'aimerais savoir à tout hasard si tu aurais fait l'injection (ou pas) du vaccin Gardasil.

En attendant, j'espère que tu trouveras sur le forum tout l'aide que tu es venue y chercher.

Bon courage.


Bonjour
Merci pour ton message
Oui j'ai fais le vaccin il y a 10 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leamnch
leamnchhors ligne
Inscrit le: 26.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463822)
Posté le: 27. Sep 2017, 12:24
Répondre en citant

marie21 a écrit:
Bonjour Lea
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Médicalement je ne peux pas te répondre.
Si tu as pu pratiquer des FIV c'est que cela était possible.

Pour basedow : je sais qu'une chose il est très difficile d'être enceinte du moins de ne pas faire de fausse couche...


Bonjour
Je n'ai fais aucune FIV. J'ai 24 ans et je ne veux pas d'enfant pour l'instant. J'ai fais une conservation d'ovules pour plus tard mais les traitements sont les mêmes que la FIV.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leamnch
leamnchhors ligne
Inscrit le: 26.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p463825)
Posté le: 27. Sep 2017, 12:28
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Difficile de te répondre sans expérience similaire, Leamnch.
Il semblerait (d'après un ponte endocrinologue aujourd'hui à la retraite) que j'aie toujours été en hyperthyroïdie infra-clinique. La seule crise de maladie de Basedow, répertoriée comme telle grâce à un examen des anticorps (beaucoup de TRAK et un peu de TPO) des T3 et T4 très élevées en plus de la TSH très basse, n'a eu lieu qu'après mon anniversaire des 61 ans !
J'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte et ce une seule fois. Souvent j'ai pensé être enceinte à nouveau mais à chaque fois, malgré un retard plus ou moins long, c'était non.
Après l'accouchement, j'étais certainement en crise, mais à l'époque personne n'a songé à contrôler ma thyroïde... Je me souviens seulement que je n'étais vraiment pas bien dans ma peau et que cela a duré de nombreux mois.
Ce que je pense c'est que dans certains cas il vaut mieux ne pas cherche à forcer la nature. On peut avoir une vie très enrichissante (même une vie de couple) sans faire d'enfant. J'ai quelques exemples autour de moi.
Mettre sa santé en danger pour faire à tout prix un enfant soi-même n'a sans doute pas autant de sens que ce qu'on veut bien en penser.
Les techniques et les mœurs évoluent, les mentalités aussi.
Tu te poses beaucoup de questions. Tu sauras certainement trouver la réponse qui te correspond le mieux.


Bonjour
Merci de ton message
Malheureusement je ne suis pas ici pour avoir des conseils sur la maternité et l'adoption. C'est des options que je connais dans mon cas aussi bien que je connais des gens sans enfant mais ce n'est pas ce que je cherche à entendre. J'ai 24 ans et je pense qu'il est normal d'avoir envie d'avoir des enfants a mon âge dans déjà penser aux alternatives et que j'ai le droit de rêver un peu.. c'est pour ça que je me bats pour conserver mes ovules coûte que coûte et c'est effectivement la solution qui me convient le mieux.
Je pense juste que je vais devoir arrêter a cause de la rechute et j'espérais trouver des personnes dans la même situation. Je ne pense pas que ça arrivera car la conservation d'ovules en France est interdite quand on a pas de problème de stérilité et qu'on est pas mariés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leamnch
Rapiette
Message:

Message

 (p463986)
Posté le: 27. Sep 2017, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Leamnch !

Je ne te serai d'aucune utilité pour le problème qui te préoccupe, car je ne connais qu'Hashimoto. Simplement, je mesure le courage qu'il t'a fallu pour faire tes études malgré tes problèmes de santé, et je t'en félicite.

Alors, fais confiance à la vie, fais "comme tu le sens". Tout évolue, la médecine fait des progrès, fais tout ce qui est possible à l'heure actuelle dans la mesure où tu t'en sens la force. Tout cela ne regarde que toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, et que ta vie ressemble le plus possible à celle que tu souhaitais.

Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464287)
Posté le: 30. Sep 2017, 00:28
Répondre en citant

leamnch a écrit:
Conciliabule a écrit:
Bonjour et Bienvenue Leamnch,

Je ne te serai d'aucune aide. Aussi, je laisse le soin aux personnes expérimentées du forum de te répondre.

En revanche, j'aimerais savoir à tout hasard si tu aurais fait l'injection (ou pas) du vaccin Gardasil.

En attendant, j'espère que tu trouveras sur le forum tout l'aide que tu es venue y chercher.

Bon courage.


Bonjour
Merci pour ton message
Oui j'ai fais le vaccin il y a 10 ans


Bonjour Lea,

Je t'ai envoyé un MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et procédure PMA (help)
Sujet: 

Basedow et procédure PMA (help)

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et procédure PMA (help) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et procédure PMA (help)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com