Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' yoga des hormones
Sujet: [url=t51494] 

yoga des hormones

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet yoga des hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messageyoga des hormones

 (p434497)
Posté le: 05. Sep 2016, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de me mettre au Hatha yoga cette semaine mais par ailleurs, on vient de me parler du yoga des hormones : http://www.yogapassion.fr/yoga-des-hormones et http://www.yogapassion.fr/yoga-des-hormones.

Dinah Rogrigues est une femme qui pratique depuis très longtemps le yoga et a décidé, sur conseil de son gynéco qui la trouvait très en forme, notamment au niveau hormonal à son âge (+ de 60 ans à l'époque) de faire un livre. Donc, elle reprend des positions, des exercices de souffle, de la méditation et je crois des techniques d'ailleurs que l'Inde dans ses livres et DVD. Elle a fait des livres pour la ménopause, un autre plus centré sur l'hypo, la fertilié etc..., un sur le diabète et un autre sur l'andropause.

Je n'ai pas de recul sur cela. Je vais commander un DVD. Il faut pratiquer 3 à 4 fois /semaine et ls résultats apparaissement en 3 ou 4 mois paraît-il. Je sais qu'il existe certains profs qui l'enseigne mais pas dans ma région.

Quelqu'un connaît?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 yoga des hormones
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p438103)
Posté le: 23. Oct 2016, 16:06
Répondre en citant

Bonjour

je viens de tomber sur ton post , je pratique depuis 2 ans de l'Hatha yoga et effectivement les resultats sur le corps sont impressionnant ; mon gyneco etait surpris qu'a mon age ( 50 ans ) d'avoir un periné aussi musclé alors que je commencais a avoir des problemes de "legeres fuites " Embarassed et depuis plus rien .. Ceci est juste un exemple ... C'est une pratique exceptionnelle a tout les niveaux .. bon yoga Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p438168)
Posté le: 25. Oct 2016, 08:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Véro49
Répondre en citant

Je te remercie de ton témoignage, c'est très encourageant pour moi et c'est un témoignage direct et non dans un livre. Depuis mon dernier message, j'ai fait plusieurs séances de yoga et je dois dire que j'ai ressenti dès la première séance des effets positifs.

Pour revenir au yoga des hormones. J'ai trouvé un stage sur Hyères (Var) et vais m'y inscrire. C'est en novembre. Il enseigne la méthode de Dinah Rodrigues dont je parlais précédemment. Ca peut aider au niveau de la thyroïde pour les hypothyroïdiens. C'est la partie qui m'intéresse le plus actuellement mais il y a toute une partie sur la ménopause pour soutenir les hormones dans cette période et aussi soutenir la fertilité pour les plus jeunes... C'est 12 heures de stage pour 100 euros. J'ai plus d'infos si ça intéresse quelqu'un. Après, une fois qu'on a appris la technique, il s'agit de le pratiquer chez soi plusieurs fois par semaine.

Je mettrais mon témoignage si ça peut aider.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464541)
Posté le: 01. Oct 2017, 14:21
Répondre en citant

Je pratique le yoga également et suis secrétaire d'une petite association de yoga (Hatha Yoga et Kundalini Yoga). Toutefois, je ne savais pas qu'il existait spécifiquement "un yoga des hormones" ! Merci du tuyau Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p464599)
Posté le: 01. Oct 2017, 19:09
Répondre en citant

Le Hata yoga si tu le pratiques régulièrement agit sur le système hormonal mais bien entendu du sans remplacer un traitement !
Le sarvangasana complet (position sur les épaules) est excellent pour la thyroïde s'il t'en reste une (par exemple hemithyroidectomie ou maladies auto-immunes). Aucun effet en cas de thyroidectomie totale.
Dans les pranayamas, si tu bloques les chakras lorsque tu retiens ta respiration 'périnée, diaphragme et gorge) tu stimules aussi la thyroïde.
Le sirsasana (position sur la tête) stimule l'hypophyse qui participe à la rétroaction de la TSH.
Les positons inversées peuvent en revanche être contre-productives en période de premenopause.

Pour le kundalini je suis encore très novice mais un stage intensif cet été m'a fait un bien fou au niveau de la fatigue et de la concentration, effets bien connus de l hypothyroïdie.

Om shanti !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p465122)
Posté le: 04. Oct 2017, 21:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

Supers vos témoignages!

J'attaque maintenant ma 2e année de Hatha Yoga. J'ai fait le stage de "yoga des hormones". C'est bien mais je pense qu'il faut déjà avoir au moins 3 ans de yoga derrière soi et avoir des connaissances sur les chakras pour vraiment en profiter.

Donc, je le garde sous le coude pour plus tard. J'en ai parlé à ma prof qui m'a confirmée que la méthode était sérieuse mais que c'était prématuré pour des débutants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageSOPHROLOGIE

 (p501415)
Posté le: 24. Oct 2018, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je serais reconnaissante de savoir si les uns ou les autres avez pratiqué la sophrologie.

A quel rythme, pendant combien de temps ?

Avez vous été satisfaits de votre expérience ?

Je suis preneuse de tout commentaire sur la sophro !

J'ai par ailleurs pratiqué le Kundalini yoga il y a fort longtemps. Satisfaite
Ai dû arrêter le hatha yoya à cause de ma spondylo. Je regrette

Bonne journée
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 SOPHROLOGIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501831)
Posté le: 05. Nov 2018, 16:23
Répondre en citant

bonjour
pour info
cela fait plusieurs fois que des spammeurs postent sur cette discussion : "yogavisage" ou "hypnose et beauté" : ces comptes sont systématiquements supprimés et les messages enlevés.
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: yoga des hormones
Sujet: 

yoga des hormones

dans le forum: 

Répondre au sujet yoga des hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' yoga des hormones


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com