Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution première prise de sang depuis la th...
Sujet: [url=t53524] 

première prise de sang depuis la thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet première prise de sang depuis la thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Messagepremière prise de sang depuis la thyroïdectomie

 (p454567)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis fait enlevée la thyroïde le 15 juin ,le chirurgien m'a mis sous levothyrox 75.Aujourd'hui j'ai fait une prise de sang car je vois mon endocrinologue vendredi pour voir si le dosage convient.
Mon taux de t4 est à 10 pour des valeurs de labo entre 11 et 23 et une tsh à 33.636 pour des valeurs labo entre 0.55 et 4.78.
Donc j'ai bien compris que mes taux ne sont pas bon.
Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire.si vous voulez bien me renseigner ça serait gentil.

bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike première prise de sang depuis la thyroïdectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454569)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour
ton médecin a prescrit un dosage de lévo trop bas donc tes t4 sont trop basses et ton hypophyse a augmenté sa production de tsh pour essayer de stimuler ta thyroide a produire plus de t4, elle ne sait pas que tu n'as plus de thyroide

combien pèses tu?
il faut probablement que ton lévo soit augmenté à 100

tu prend bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p454573)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:56
Répondre en citant

c'est le chirurgien qui a prescrit du 75 juste à ma sortie de la clinique après l'opération.
j'étais jusqu'à mainteant une personne de nature à manger n'importe quoi et ne pas prendre 1 gramme et là depuis l'opération j'ai pris 2 kilos.
je pèse 60 kilos.
je prends bien mon lévo le matin à jeun par contre il m'arrive de le prendre avec du lait et non de l'eau et j'attends 15 minutes pour déjeuner.
je n'ai pas de complément à prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454575)
Posté le: 18. Juil 2017, 14:00
Répondre en citant

il faut impérativement le prendre avec de l'eau et si possible allonger encore de quelques minutes le délai avant ton petit déjeuner et obtenir une hausse du lévo à 100.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p454577)
Posté le: 18. Juil 2017, 14:04
Répondre en citant

d'accord je vois l'endocrinologue vendredi c'est elle qui va bouger mon dosage.
je suis en hypothyroïdie alors?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454579)
Posté le: 18. Juil 2017, 14:11
Répondre en citant

oui
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p465011)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:51
Répondre en citant

Bonjour,
pour donner des nouvelles,
suite à m prise de sang qui indiquait un taux de ma tsh de 33.636 ,mon endocrinologue m'a passé en levothyrox 112.5.
2 mois après (mis septembre) ,contrôle de la tsh qui est descendu à 16.
Elle m'a augmenté à 150 de levothyrox.

J'aurai une question par rapport à une grossesse.

j'ai déclenché ce problème de thyroïde à ma première grossesse en 2014 où je suis restée toute ma grossesse en hyperthyroidie.
j'ai eu l'ablation de la thyroide en juin 2017.

mon taux de tsh n’étant pas encore stabilisé ou sur le point de l'etre ,est-ce que si je viendrai à tomber enceinte ( sachant que j'ai mis 2 ans à tomber enceinte pour ma première grossesse car j'avais des ovaires multi-polykystiques) , est-ce qu'il y aurait des risques pour le bébé?

Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465017)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:02
Répondre en citant

bonjour
la tsh peut monter très vite en début de grossesse et ne doit pas dépasser 2.5 au premier trimestre donc il faut que ta tsh soit à 1 maxi avant de lancer des essais bébé

as tu eu des analyses t3 t4 en plus de la tsh pour comprendre ce qui se passe?

tu est passé de 112.5 à 150???
comment évolue ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p465021)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:13
Répondre en citant

mon taux de t4 en juillet soit un mois après l'opération et 75 de levothyrox j'avais 10 pour une norme labo de 11 à 23.
2 mois après avoir été à 112.5, ma t 4 est passé à 13.4.

j'ai pas eu d'analyse pour la t3.

oui l'endocrino m'a fait passer de 112.5 à 150.

depuis quelques jours je dors un peu mieux ,alors est-ce que mon taux se remet en place?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465035)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:52
Répondre en citant

L'augmentation a été faite d'un coup ? Sans transition ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p465036)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:56
Répondre en citant

oui je suis passée de 112.5 à 150 d'un coup

norme labo tsh :0.55 à 4.78
norme labo t4L : 11 à 23
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465040)
Posté le: 04. Oct 2017, 14:01
Répondre en citant

C'est vrai que tes T4 ne sont pas hautes, mais c'est pas courant une telle augmentation. Je ne sais quoi te dire sinon rester à l'écoute de ton corps. Après une phase d'hypo comme tu l'as traversée en raison d'un dosage manifestement insuffisant, cet apport risque d'être un peu important. Mais ce n'est que mon avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p465042)
Posté le: 04. Oct 2017, 14:03
Répondre en citant

je pèse 60kg pour 1m69.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465079)
Posté le: 04. Oct 2017, 16:57
Répondre en citant

Tu as une TSH très haute ; qvec une T4 basse dans les normes tout de même. Essaie de faire contrôler tes T3. Si J'ai bien compris tu as eu déjà une augmentation de 75 à 112,5 directement ?
Comment te sens tu actuellement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mistikehors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 30
France-Nord
féminin
Message:

Message

 (p465097)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:28
Répondre en citant

oui je suis passée de 75 à 112.5 directement.
à part la fatigue ça va je ne pense pas avoir d'autres symptômes.
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistike

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: première prise de sang depuis la thyroïdectomie
Sujet: 

première prise de sang depuis la thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet première prise de sang depuis la thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution première prise de sang depuis la th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com