Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus de thyroïde mais encore en hyp...
Sujet: [url=t6551] 

Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessagePlus de thyroïde mais encore en hyper !!!!

 (p45328)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:32
Répondre en citant

Je sais que beaucoup d'entre vous me dirons, tu te sens bien alors de quoi t'inquiètes-tu ???

Mais comme j'arrive pas à avoir des pistes de réponse à ma question, je relance un autre post.

Opérée le 28/10 dernier j'ai fait mon 1er bilan sanguin ce lundi qui montre une TSH à 0.21 (norm démarrant à 0.35). Je n'ai aucun des signes cliniques d'une hyper !! Mais le bilan est là !
Ne trouvez vous pas que c'est un comble : j'étais en hyper (basedow), on enlève tout et je suis encore en hyper ... J'avais cru voir un peu partout que le risque c'était quand même d'être en hypo mais pas en hyper !!!

Bon je me plains pas outre mesure vu que j'ai plus les symptomes de BAsedow, mis cela m'inquiète quand à la baisse de mes anticorps antirécepteurs de la TSH : mon état sanguin d'hyper peut il freiner le processus de disparition des anticorps ??? Ceux ci peuvent ils même au pire repartir à la hausse ????

Au secours aidez moi SVP, qu'en pensez vous ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!!
jos
Message:

Message

 (p45334)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:55
Répondre en citant

Karinette,

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter (je sais, tu vas dire "si c'est pour me dire que çà, tu ferais mieux de t'abstenir Laughing "), mais je ne pense pas que tu sois en hyper, du moment que tu n'en as pas les symptômes.
Moi j'étais euthyroidienne avant l'opération (juste des nodules) et après l'opération avec un dosage à 137.5 pour 70 kg ma tsh est descendue à 0.18 (normes 0.25 à 3.10) et je n'avais aucun symptôme d'hyper.
Mon généraliste m'a légèrement baissé mon dosage et ma tsh est revenue dans les normes. Le fait d'être en hyper ne va pas, à mon avis, faire monter tes anti-corps, ce sont deux choses différentes. Je pense que tes anti-corps vont baisser petit à petit puisqu'il n'ont plus de thyroide à attaquer et il suffira de baisser légèrement ton dosage de lévo pour revenir dans les normes.
Il se peut aussi que tu n'aies pas éliminer toutes tes hormones naturelles donc cela + le dosage, tu as peut-être un peu trop d'hormones dans le corps.

Je sais bien que toutes ces questions t'angoissent parce que tu veux un bébé mais ne t'en fais pas tu vas y arriver et tu feras un beau bébé.

Gros bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45336)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:57
Répondre en citant

Coucou Karine, Blume

J'aimerais bien t'aider mais alors là j'y connais vraiment rien.

Y-a surement quelqu'un de plus compétent Idea qui va te répondre incessamment sous peu.

En attendant je fais remonter ton post.

Bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKaaaaaaarineeeee

 (p45337)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:02
Répondre en citant

Dis donc toi tu veux bien arrêter de te faire des noeuds aux boyaux de la tête!!!!

Je te splike un truc, si tu te sens po en hyper (et je pense ke tu en connais bien les symptômes) alors tu n'es po en hyper... Regarde moi mes TSH de bien-être (entre chaque rechute) étaient de 0.02 et 0.08 sans la moindre sensation d'hyper, et aujourd'hui je m'éclate royalement avec mon petit 0.38 (ok je suis tout à côté du 0.4 d ela norme)...

Po de panique cocotte... Et c là ke j'en reviens aux T4, si ça se trouve (c même sûr) t'en à juste ce k'il te faut... L'hyper c là k'elle se trouve dans l'excès de T4 et de T3 piske sans thyro la TSH n'a plus de sens (elle est sensée causer à la thyro, donc manant elle cause dans le vide!!!)...

Aller zen...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kaaaaaaarineeeee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45338)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:02
Répondre en citant

Coucou Karine,

je ne pense pas qu'un taux plus ou moins élevée d'hormones, apportées par le Lévothyrox, puisse influencer le nombre d'anticorps ! Ce qui pourrait les influencer, c'est la présence de tissu thyroidien, puisque c'est leur "ennemi", contre lequel ils luttent - c'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de Basedow, on enlève toujours (depuis quelques années) le plus de tissu possible !

Ainsi, les anticorps sont privés de "cible" ... et petit à petit, ils se mettent à baisser et à disparaitre. Cela fonctionne pareil pour les anticorps de la maladie d'Hashimoto, quand on opère (p.ex. pour un goitre multinodulaire) - si on refait une analyse quelques années plus tard, on n'en trouve plus du tout, des anticorps (c'est mon cas, 5 ans après l'opération, alors qu'on est quasiment SUR que j'avais Hashimoto, même si je n'ai jamais eu d'analyse avant l'opération, mais tout semble l'indiquer).

Par ailleurs, un taux de 0,21 n'est pas si mauvais que ca (avec d'autres kits, c'est même encore normal, jusqu'à 0,2) - et pour TOI, qui as été dans des états d'hyper beaucoup plus prononcés, c'est dèjà une sacré amélioration ! D'ailleurs, la plupart des anciens Basedowiens se sentent mieux avec un taux très bas (question d'habitude, sans doûte), très proche de la limite inférieure, et dans tous les cas en-dessous de 1.

Justement, puisque tu te sens si BIEN avec ce taux, à la prochaine analyse, on pourrait regarder aussi côté T4 et T3 - si elles sont normales, je pense qu'il ne faut vraiment pas t'inquiéter. Et d'ailleurs, si tu prévois de tomber enceinte dans les mois qui viennent, c'est une bonne chose d'être déjà à la limite du surdosage, puisque justement, tes besoins vont augmenter pendant la grossesse, donc ta TSh va augmenter un peu, mais restera largement dans les normes.

Quand dois-tu faire les anticorps, pour voir ? Côté TSH, je pense qu'il ne faut pas te faire de souci pour l'instant, mais ce serait vraiment intéressant de regarder les anticorps (normalement, ils devraient déjà être plus bas qu'au dernier contrôle, et continuer à baisser).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45339)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:04
Répondre en citant

Cara a écrit:
Dis donc toi tu veux bien arrêter de te faire des noeuds aux boyaux de la tête!!!!

Laughing Laughing ça me plait bien c't'expression.

Salut Cara et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45346)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:16
Répondre en citant

jos a écrit:
Tu ne devrais pas trop t'inquiéter (je sais, tu vas dire "si c'est pour me dire que çà, tu ferais mieux de t'abstenir Laughing "), mais je ne pense pas que tu sois en hyper, du moment que tu n'en as pas les symptômes.


non non et non, franchement ne t'abstient pas de ce genre de réponse !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageRe: Kaaaaaaarineeeee

 (p45347)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:16
Répondre en citant

caranell a écrit:
Dis donc toi tu veux bien arrêter de te faire des noeuds aux boyaux de la tête!!!!



Suis comme hulka, Z'aime bien aussi. Et pour appliquer ta devise, ZEN bien aussi !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: Kaaaaaaarineeeee
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45348)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:20
Répondre en citant

Beate a écrit:
Quand dois-tu faire les anticorps, pour voir ? Côté TSH, je pense qu'il ne faut pas te faire de souci pour l'instant, mais ce serait vraiment intéressant de regarder les anticorps (normalement, ils devraient déjà être plus bas qu'au dernier contrôle, et continuer à baisser).



Bon allez, vous êtes toutes rassemblées une sacré "voie de la riason" Alors je vais vous écouter.

Ma prochaine PDS est prévue pour le 19/12 avec T4, TSH et anticorps... Merci de vos éclairages et finalement tout cela me rassure bien, croyez moi ou non j'avais besoin de l'entendre très fortement ...

Bisous, je quitte le travail et vous réponds plus longuement ce soir!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Kaaaaaaarineeeee

 (p45373)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:11
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
caranell a écrit:
Dis donc toi tu veux bien arrêter de te faire des noeuds aux boyaux de la tête!!!!



Suis comme hulka, Z'aime bien aussi. Et pour appliquer ta devise, ZEN bien aussi !!


Mdrrr,

Merci les filles, elle est po de moi mais d'une ancienne collègue, je lé gardée paske je la trouve franchement marrante et super imagée...

Pour ce ki est de ma devise c en fait surtout CARPE DIEM mais ZEN la complète bien aussi.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Kaaaaaaarineeeee
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p45388)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:34
Répondre en citant

Bon alors voilà, de retour à la maison c'est beaucoup plus calme et j'arrive mieux à gérer mes messages (si mon patron savait que je "forumise" pendant mes heures de boulot ...).

Je me suis rappelé un échange de PM avec Clara ma jum je crois où on se disait que nous les hyper, on faisiat finalement tout en hyper !!!
Et ça me correspond tout à fait : je suis hyper angoissée un jour (comme en ce moment) ou hyper zen (comme pour l'opération), hyper chaleureuse ou hyper froide, hyper confiante ou hyper négative ...Bref jamais au milieu mais toujours aux extrêmes ...
Ca se confirme encore aujourd'hui et cela se confirmera encore d'autres fois je le crains ...

Bon en tout état de cause, je crois que je suis tellement omnibulée par l'idée de ma 3ème grossesse que finalement je fais une fixation sur des choses qui n'en valent sûrement pas autant la peine. Et à bien y réfléchir, avec vos explications vos réponses étaient franchement logiques (franchement j'aurais pu y penser toute seule ....)

Pour mes anticorps j'ai retrouvé mes résultats qui datent de janvier : 7,9 mais je n'ai pas la norme ... Un autre résultat dans un autre labo en octobre 2004 de 12,6 pour une norme inférieur à 15. Je sais que depuis janvier j'avais eu un autre contrôle qui avait conclu à une "hausse sérieuse" des anticorps je me rappelle très bien des termes employés par l'enndocrino à l'époque mais je ne sais pas à quel dosage...

Donc reste plus qu'à attendre le 19 /12. Cela dit si je vous comprend bien mes anticorps ne peuvent faire que baisser.

Ma situation d'hyper peut-elle créer un ralentissement de ce processus ???

Je vais suivre vos conseils : zen, soft, et hyper COOOOOOOLLLLLLLL!!!!

Merci et excusez moi encore de vous tous pomper l'air avec ça mais pour moi ça a son importance (ça je crois bien que vous l'avez tous compris ...)

Encore sorry : promis je vous laisse en paix pour tout le WE !!!

Bisous

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45393)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:42
Répondre en citant

karine a écrit:
Encore sorry : promis je vous laisse en paix pour tout le WE !!!


On ne t'en demande pas tant (oups, j'avais écrit : temps, ça c'est pas très cool) et puis tu as bien raison de parler de ce qui te turlupine.

Bonne nuit belle Karine

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe ne pense po

 (p45415)
Posté le: 02. Déc 2005, 21:43
Répondre en citant

Citation:
Ma situation d'hyper peut-elle créer un ralentissement de ce processus ???


Honnêtement je pense po. Les anti-corps sont là pour attaquer le thyro, mais po les hormones thyro, or tu n'as plus de thyro...

Et je pense toujours ke tu n'es po en hyper... T'as po de symptômes d'hyper?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je ne pense po
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageje pige rien mais

 (p46524)
Posté le: 08. Déc 2005, 15:59
Répondre en citant

voilà ce qu'un doc m'a dit:


(j'ai aussi un basedow).
votre ablation totale n'en est pas une:pour preuve vos anti-corps!!

pour un basedow on enlève un max de thyro mais si on utilise la méthode qui consiste à préserver les parathyroïdes au lieu de tt enlever et de réimplanter les para-t...il reste TOUJOUrs qq centilètres cube de thyro.
donc vous avez toujours un basedow!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a ajouté qu'en général ça suffit à calmer les effets du basedow.

quand à la difficulté de trouver le bon taux de lévo dans ces conditions, il a été formel: c plus dur! puisque le reste d glande traville + ou - Confused

pour supprimer les anti-corps il préconise l'iradiation (on t'as pas parlé de deuxième opération?...........)

je n'en sais pas plus je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que ta tsh reste basse....ou si c'est ton lévo qui est trop "fort"...mais comme les autres disent:si tu te sens pas trop mal c'est déjà pas mal;-)

zib zib
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum je pige rien mais

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!!
Sujet: 

Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus de thyroïde mais encore en hyper !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus de thyroïde mais encore en hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com