Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats TSH...
Sujet: [url=t6652] 

Résultats TSH...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats TSH... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRésultats TSH...

 (p46356)
Posté le: 07. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens d'avoir mes résultats TSH 3,01 (normes labos 0,5 à 5) et T4= 16,5 (normes labo 7,5 à 13,5).
Pouvez vous m'expliquer comment on interprète la T4 ???
Je devais prendre du Lévo en alternance 125 et 150, mais je suis revenue à 125 car j'avais le coeur qui s'emballait un peu.
Pensez-vous que je doive réintroduire le 150 au moins 2 fois par semaine ? Car il est vrai que je suis toujours très fatiguée (thyroïdectomie le 11 octobre dernier) et fortement irritable.
Avant mon opération pour un goitre plurinodulaire, ma TSH était toujours située entre 0,7 et 1,2.
Merci de vos conseils
Amicalement
Nath Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Résultats TSH...
chris59
Message:

Message

 (p46359)
Posté le: 07. Déc 2005, 18:41
Répondre en citant

kikoo

Il y a un petit problème car ta TSH est encore relativement haute alors que tes T4 eux sont vraiment trop élevées.

Donc ta TSH signale un manque d'hormones. Les T4 sont trop élevées donc il s'agit d'un manque de T3 ce qui expliquerait d'ailleurs ta fatigue.

Il faudrait un dosage de ces T3. Et voir si il n'y aurait pas indication à un apport en T3 par du cyomel ou du TA3.

Il faut en discuter avec ton médecin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p46362)
Posté le: 07. Déc 2005, 18:51
Répondre en citant

Hello,
Est-ce quelque chose de courant ce que tu me décris et sait-on à quoi c'est du?
Je ne pourrai voir mon médecin avant 8 jours car il est en vacances, penses-tu que l'augmentation de mon lévo peut aider à résoudre le pb ??

Nath Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
chris59
Message:

Message

 (p46365)
Posté le: 07. Déc 2005, 19:27
Répondre en citant

kikoo

L'augmentation du levo pourra faire baisser la TSH mais va continuer à faire monter les T4.

Le problème vient peut être d'une mauvaise conversion de tes T4 en T3. As-tu un problème hépatique ?

Le dosage des T3 va s'avérer important.
Car si effectivement les T4 étant très élevées et que les T3 en revanche sont elles extrèmement basses, il faudra vérifier que tu n'as pas de problème au foie.
Si les T3 sont basses et que tu n'as pas de problème hépatique il faudra faire un apport en T3.
Mais il sera également utile dans ce cas de T3 basses, faire des examens au niveau de l'hypohyse qui est peut être responsable de ces taux "bizarres".

Si les T3 sont elles aussi élevées, il faudra également un examen de l'hypohyse.

Il va falloir chercher le pourquoi de ces chiffres décalés.

Attends ton RV avec ton médecin de toute façon cela ne va plus être trop long.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRésultats décalés

 (p46438)
Posté le: 08. Déc 2005, 07:40
Répondre en citant

Hello
Ta réponse m'effraie un peu d'autant que j'ai perdu un ami la semaine dernière d'un cancer du foie.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de pb hépatique particulier. Mais je vais prendre mon mal en patience une petite semaine pour avoir l'avis de mon médecin.
Comment doit fonctionner le processus TSH, T4, T3 ? Quand la TSH baisse, la T4 monte-t-elle??
Je m'angoisse facilement en ce moment (je traverse en plus un passage familial difficile) et j'ai l'impression que rien ne va plus.
Merci de vos réponses
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Résultats décalés
chris59
Message:

Message

 (p46440)
Posté le: 08. Déc 2005, 07:58
Répondre en citant

kikoo

Le fonctionnement :

Lorsque la thyroîde ne fabrique pas assez d'hormones T3 et T4 (leur taux est donc bas) ce qui entraine une hypothyroïdie, l'hypophyse elle envoie des signaux à la thyroïde. Ces signaux correspondent à la TSH (thyroïde stimuling hormone). Plus il manque d'hormones T3 et T4 + il y a de signaux, donc la TSH monte.
Donc en hypo :
TSH haute
T3 et T4 basses

En hyper c'est l'inverse. La thyroïde fabrique trop d'hormones T3 et T4 (leur taux sera donc élevé), et l'hypophyse, elle, n'envoie pas de signaux ou très peu, donc la TSH est basse.
Donc en hyper :
TSH basse
T3 et T4 élevées.

Ne t'inquiètes pas outre mesure je t'ai indiqué les possiblités de l'origine de ce dysfonctionnement mais ce n'est pas pour autant que le dysfonctionnement du foie, si il existe, pourrait être grave. Une simple indigestion ou une mauvaise digestion pour raison X que tu as eu et peut être même pas vraiment senti, peux avoir perturber la conversion des hormones. Donc pas de panique.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p46537)
Posté le: 08. Déc 2005, 17:32
Répondre en citant

Merci pour tous ces éclaircissements, dès que j'en saurai plus, je mettrai un message.
Ce site est un remonte moral et une aide précieuse
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats TSH...
Sujet: 

Résultats TSH...

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats TSH... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats TSH...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com