Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' livre et DVD-le Secret
Sujet: [url=t17751] 

livre et DVD-le Secret

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet livre et DVD-le Secret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bingo
Message:

Messagelivre et DVD-le Secret

 (p138511)
Posté le: 14. Oct 2007, 01:16
Répondre en citant

J'ai lu un très beau livre inspirant dernièrement et j'ai même regardé le DVD, mais qui est en anglais seulement. Ce livre, s'intitule le Secret et le nom de l'auteure est Rhonda Byrne. Ce livre est basé sur des techniques vieilles comme le monde comme par exemple la visualisation créatrice.
Ce livre nous explique entre autre, comment exploiter ce qui dort en nous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité livre et DVD-le Secret
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p138537)
Posté le: 14. Oct 2007, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

comme je suis curieuse, j'ai cherché un peu sur Google ... apparemment, on en parle beaucoup, et le livre est en tête des ventes aux USA depuis plusieurs semaines, mais cela suscite aussi pas mal de controverses !

Voir p.ex. les discussions ici :



http://www.blogparanormal.com/?p=101Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (avec extrait de la bande annonce etc)

Citation:
Le secret de Rhonda Byrne? L’attraction de la pensée magique

Vous voulez quelque chose? N’importe quoi : richesse, bonheur, travail, santé, relation personnelle, etc. Selon The Secret, vous n’avez qu’à visualiser l’objet de vos désirs et être convaincu que vous l’aurez, et vous «envoyez un message à l’univers» qui va se débrouiller pour réaliser votre souhait. C’est l’histoire d’Aladin et la lampe merveilleuse, qui est d’ailleurs évoquée dans le film. Bref, vous prenez littéralement vos rêves pour la réalité… et ça fonctionne, nous assure Rhonda Byrne.


http://www.wikio.fr/article=13887244Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Ce livre, popularise par une campagne de publicite tres aggressive et une strategie de maintien du secret tres habile, quelques mois avant sa sortie, n'est en rien un secret. les bienfaits de la pensee positive ( et inversement les consequences du defaitisme ) sont connus depuis des temps immemoriaux. La ou j'ai un probleme, c'est quand on donne a ce principe un fondement scientifique relie a la mecanique quantique, affirmant que nos ondes(cerebrales?) envoyees vers le cosmos provoque un changement dans le deroulement des evenements, en fonction de leur niveau de positivisme. C'est completement farfelu. C'est de la pseudo-science.On met l'accent dans le livre que ce phenomene n'a rien a voir avec nos actions : Si vous avez le cancer, c'est que vous exprimez les mauvaises pensees. Si un ouragan s'abat sur votre ville, c'est la faute des habitants qui ont eu les "mauvaises pensees". Or TOUT a avoir avec nos actions: Si on est pessimistes a propos de nos actions, cela provoquera une moins bonne reaction chez les personnes impliquees dans nos activites, et le resultat en sera affecte negativement.L"inverse est aussi vrai.Soyez positif et confiant dans vos entreprises, et la reaction des autres sera plus favorable. ( Je suis sur que si vous appliquez des ondes positives si vous partez en affaires, vous allez y penser, regler les differents problemes, arriver a la banque avec un plan d'affaires qui sera plus solide que si vous etes pessimiste et peu convaincu de votre succes eventuel.Tout se passe entre les deux oreilles. Certainement pas dans le cosmos...Ce genre de livre s'adresse a ceux qui cherchent un raccourcis vers le succes : Pas besoin de fournir un effort, faites juste y penser positivement...Ce concept s'appelle la loi de l'attraction. et ce n'est pas un secret. Je vous invite a visiter le site Skeptical Inquirer ou on peut y lire un excellent article qui remet les pendules a l'heure...


Bon, ces commentaires-là sont peut-être un peu réducteurs ! Mais il n'y en a pas encore beaucoup, en français - par contre, en anglais, on trouve des tonnes de discussions.

Si je comprends bien, ce livre et ce film parlent de l'influence de la "pensée positive", ce qui est BIEN (on sait depuis longtemps qu'on réussit mieux en étant confiant qu'en étant défaitiste ...), mais il prétend que cela puisse vraiment "influencer le destin", genre provoquer (ou empêcher) des maladies ou des catastrophes naturelles ???

Là, je ne suis plus du tout ... ça rejoint pas mal d'autres livres qui partent du même genre de principe (dévastateur pour les malades, car alors que c'est déjà suffisamment difficile d'être malade, en plus ça les culpabilise, si on est malade c'est qu'on n'a pas "pensé comme il fallait" ...)

C'est "normal" que l'être humain cherche toujours des explications pour tout, une logique qui permettrait de "tout comprendre" et de "tout prévoir", mais je pense que la vie n'est pas aussi simple et aussi prévisible ... bien sûr que la "pensée positive" peut aider énormement, mais elle ne fera pas TOUT (et il existe des malades très positifs qui meurent quand-même, ou des malades pessimistes qui survivent ...)

Bon, je ne vais pas faire le "procès" de ce livre que je n'ai pas lu ! Et il est certainement vrai que la pensée positive peut avoir beaucoup d'influence sur le déroulement de notre vie, et que nous avons beaucoup de capacités qui dorment au fond de chacun de nous - donc, si ce livre reveille ce potentiel, il a un certain mérite ! Si j'écris ce message un peu "critique", c'est juste pour dire qu'il faut toujours rester un peu sceptique face aux méthodes dont on prétend qu'elles "expliquent tout" et qu'elles révolutionneront le monde (car depuis la nuit des temps que l'humanité existe, je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancé sur le chemin des solutions pour vivre mieux et en paix, or des "méthodes", il y en a déjà eu pas mal ... )

En attendant, en tout cas cela ne nous fera certainement pas de mal de PO-SI-TI-VER (méthode que j'applique depuis fort longtemps, et qui semble bien fonctionner, même sans avoir jamais lu aucun livre là-dessus ...) Wink

Bonne journée à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Robert17
Message:

MessageMédecine quantique

 (p466049)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:22
Répondre en citant

Il faut positiver, certes.

Entretemps, on s'est rendu compte que ces "ondes" étaient des biophotons capables de nous "guérir" et produites par notre corps .

la médecine chinoise connaît cette dimension énergétique depuis des siècles.

La nouveauté ; la médecine occientale commence à s'y intéresser
.
Pour les anglophiles, un ebook gratuit sur le sujet

https://books.google.be/books?id=Qt.....onepage&q&f=falseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

" Quantum Medicine: A Guide to the New Medicine of the 21st Century"
Par Paul Yanick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17 Médecine quantique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: livre et DVD-le Secret
Sujet: 

livre et DVD-le Secret

dans le forum: 

Répondre au sujet livre et DVD-le Secret Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' livre et DVD-le Secret


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com