Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Edition ?
Sujet: [url=t54648] 

Edition ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Edition ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcdenicehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageinfluence zinc/sélénium sur TSH et Ac

 (p466211)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour, depuis que je prends 100µg de sélénium et 15mg zinc (marque solgar) je ne sais pas si c'est lié, mais ma TSH qui était à 5 en août, est à 2 maintenant...
les anticorps antitpo ont également baissés, 3318 à 3039
je suis à la nouvelle formule du lévothyrox, dosage inchangé, 75µg

qu'en pensez-vous ? dois-je continuer de prendre du sélénium/zinc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcdenice influence zinc/sélénium sur TSH et Ac
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p466268)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:17
Répondre en citant

tes hormones t3 devais être trop basses ce qui provoquai une hypothyroïdie ( tsh haute)
le sélénium aide ton foie a la transformation les t4 en t3, grâce a cette augmentation de t3 ta tsh a baissée .

en générale, on prend le sélénium "en cure" sur quelques semaines pour booster le foie, on peut aussi rajouter du chardon marie, du radis noir,artichaux etc ... en respectant les doses maximales.

pour une prise régulière, quotidienne, a longueur d'année je ne peux pas te dire si c'est sans risques


Dernière édition par david29 le 11. Oct 2017, 19:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466274)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : david29
Répondre en citant

Bonsoir
Le sélénium ne booste pas le foie. C'est la cure de dépuratif qui peut booster le foie où se fait principalement la transformation des t4 en t3

Par contre le sélénium est effectivement nécessaire à la transformation et il peut faire baisser les anticorps. Mais il n'en faut pas trop non plus pour ne pas atreindre un niveau toxique. Il faudrait controler le niveau sanguin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Edition ?
Sujet: 

Edition ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Edition ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Edition ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com