Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prescription de L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t54743] 

Prescription de L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prescription de L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-Francehors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessagePrescription de L-Thyroxin Henning

 (p467389)
Posté le: 17. Oct 2017, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,
Sous Levothyrox depuis 22 ans suite à une maladie de Basedow qui s'est soldé par une thyroïdectomie, je suis bien équilibrée. je prends un comprimé de 10 et un comprimé de 125 un jour sur deux, je n'ai pas eu l'occasion de prendre la nouvelle formule mais au vu des effets secondaires produits j'a i des interrogations quand à la nouvelle formule, aussi mon médecin m a prescrit du LThyroxin , sur le document que m'a remis la pharmacie j'ai la composition des différents médicaments disponibles en France qui est différente , ma question est est ce le mannitol qui pose problème et existait-il un véritable monopole du laboratoire Merck ?
merci pour la réponse? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-France Prescription de L-Thyroxin Henning
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467391)
Posté le: 17. Oct 2017, 08:54
Répondre en citant

bonjour
est tu allée lire toutes les dernières discussions sur ces sujets?
oui Merck avait un quasi monopole avec le lévothyrox avec lactose puis avec mannitol
on ne sait pas encore si c'est le mannitol qui pose problème ou si c'est le changement d'excipients qui entraine une meilleure ou une moins bonne assimilation pour certain (pour mon cas aucun changement notable)
le l thyroxin henning sanofi ne contient ni mannitol ni lactose, son assimilation sera encore différente des deux autres formules.
il semblerait que globalement il soit plutot un peu moins dosé que le lévo merck (environ 95% ) à dosage identique indiqué sur la boite.
tu risques donc de toute façon d'avoir à revoir ton dosage au bout de quelques semaines

tu avais 6 mois de stock d'avance ou tu as acheté de l'euthyrox à l'étranger?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prescription de L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Prescription de L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Prescription de L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prescription de L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com