Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi isa2311
Sujet: [url=t54730] 

suivi isa2311

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi isa2311 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p467140)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Bonjour Karibulle, j'ai beaucoup d'empathie pour vous ainsi que pour toutes les victimes incomprises, silencieuses et impuissantes face à ce scandale. J'ai commencé à me sentir mal début avril, pas informée du changement d'excipient, j'ai simplement remarqué le goût sucré du cachet. Vertiges, tristesse, faiblesse générale, douleurs fortes au dos, au ventre. J'ai la chance d'avoir un mari médecin, qui m'a prescrit de nombreuses analyses de sang, une fibro-coloscopie, des échographies, irm... Tout était normal à part ma tsh légèrement augmentée: 2,4 alors qu'elle est habituellement en dessous de 1 (hashimoto traitée depuis 7 ans). En mai, mon mari appelle l'endochrino, celle-ci lui dit que ma tsh est dans la norme et lui soutient que mes symptômes ne sont pas liés. Mon mari prend seul la décision d'augmenter tout de même mon dosage de 12,5. Je passe donc de 75 à 87,5. Entre temps, j'arrête de travailler, pb de concentration, très grande fatigue, et j'arrête de conduire car j'ai eu un accident de voiture et doit me rendre à l'évidence: je suis devenue un danger pour moi- même et les autres sur la route. Fin juin, je commence à me sentir mieux, ma thyroide est à 0,9, je retravaille, je conduis, mais toujours pas complètement rétablie, je me sens toujours incapable de reprendre le sport, que je pratiquais 4 fois par semaine. Entre-temps j'apprends comme tout le monde la modification du levothyrox et mon mari et moi comprenons enfin l'origine de mes maux. Fin septembre, je me sens de nouveau mal, tête qui tourne, grande tristesse et sensation d'être une autre personne, moi qui suis par nature optimiste et enjouée, je n'ai plus goût à rien, idées noires, nombreuses insomnies. Je refais mon taux de tsh, celui-ci a de nouveau légèrement augmenté, il est passé à 1,4. Mon mari et moi décidons d'augmenter mon dosage de nouveau, je passe donc à 100. Inutile de spécifier que je ne prends même pas la peine de prévenir mon endochrino qui va encore me soutenir que "je suis dans la norme". Je tenais à témoigner sur ce forum de ma grande lassitude, lorsque je lis les mots "effets nocibe" ou "hystérie collective". J'aurais tant souhaité m'adapter à cette nouvelle formule, j'ai fait preuve de patience, comme conseillé par notre chère ministre de la santé. Je me sens acculée, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans et je crains de ne jamais pouvoir supporter cette nouvelle formule. Je me donne encore 1 mois et si rien ne change, je vais aller acheter le levothyrox ancienne formule en Espagne. Mais un autre problème se pose, dois-je revenir à mon ancien dosage (75), alors que je prends la nouvelle formule en 100? Et que ferai-je si le reste de l'Europe decide aussi de modifier la formule ?Désolée pour la longueur de ce message, désolée aussi si je ne l'ai pas posté au bon endroit, je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir témoigner et être lue par des personnes qui partagent mon désarroi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p467142)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:30
Répondre en citant

Je parlais bien évidemment de l'effet "nocébo" (pas nocibe...) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p467148)
Posté le: 16. Oct 2017, 08:43
Répondre en citant

bonjour isa 2311
n'attends pas ,change de médicament
on nous a pris pour des cobayes,alors fais l'expérience inverse,change et constate que tu vas mieux!
nous sommes trop dociles et respectueux,tu vas mal,ne supporte pas ça plus longtemps
avec l'eutirox italien mes problèmes digestifs(violents)ont cessé en 24h:contre preuve!
j'ai regretté d'avoir tant attendu,ne fais pas comme moi,je ne sais pas si mon foie va aller mieux...
pour le reste l'incertitude de l'avenir demeure mais tu pourras y réfléchir quand tu iras mieux
excuse mon ton un peu vif,mais j'ai fait mon expérience,je ne sais pas comment le dire autrement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467159)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:51
Répondre en citant

bonjour Isa
seule ta tsh a été controlée?
la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins ne le pense...

demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour savoir si ta tsh haute correspond à un niveau de t4 trop bas ou un niveau de t3 trop bas.

si tu rebascule à l'ancienne formule du lévo il faut reprendre ton dosage que tu prenais en ancienne formule

je te souhaite de vite aller mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p467197)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour wynnie, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Non je n'ai pas fait les dosages de t3 et t4, je les ferai contrôler la prochaine fois (d'ici 15 jrs) mais j'imagine quelles seront elles aussi dans les normes du labo... Je vais essayer de me procurer l'ancien levo rapidement, mais je ne vais pas en Espagne avant fin novembre et il n'y en a plus dans les pharmacies françaises Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467200)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:00
Répondre en citant

quand tu feras ton analyse, mets nous les résultats avec normes car les normes sont bien trop larges et dans les normes ne veut pas forcément dire normal...
ton mari est médecin généraliste?

j'ai séparé de la discussion de karibulle pour ne pas mélanger les cas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p467212)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:14
Répondre en citant

Oui j'ai vu que tu avais créé un sujet à mon nom, merci. Mon mari est pneumologue....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467271)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:56
Répondre en citant

Bonjour
L'ancien levo devrait ne plus être fabriqué selon le laboratoire Merck d'ici quelques temps. Ne peux tu envisager de basculer vers le L-Thyroxine Henning de Sanofi qui devrait lui, être pérenne en France ?
J'ai peur que tu sois obligée de tâtonner à nouveau pour atteindre un équilibre satisfaisant avec l' Euthyrox pour ensuite tout devoir recommencer.
As tu fais doser la ferritine ? Vit D ? Ces deux constantes biologiques sont importantes avec Haschimoto ( mets nous les normes avec tes résultats si besoin)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p467363)
Posté le: 17. Oct 2017, 04:57
Répondre en citant

Bonjour Marie2, j'avoue que je suis à bout. Hier j'ai encore accroché ma voiture, c'est la 2e fois en 6 mois. C'est le flou dans ma tête, je ne parviens plus à fixer mon attention. Pour l'instant, le plus urgent est de me retrouver, je vais recevoir 2 boîtes de 100 de l'ancien levo dosage 75. J'attends d'être de nouveau bien, puis j'aviserai. J'avoue que j'ai toujours espoir qu'ils remettent sur le marché l'ancienne version... Je ferrai ferritine et vit D lors de mes prochaines analyses. Merci pour vos précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p467395)
Posté le: 17. Oct 2017, 09:34
Répondre en citant

bonjour Isa 2311
je te rassure,je n'ai rien ressenti au niveau dosage quand je suis passée à l'eutirox italien,que du bien être !
il est vrai que je n'avais ,avant jamais eu de problème de dosage...nous sommes tous des cas particuliers
mais quand on voit ce qui t'arrive on se dit que tu ne peux être que mieux!
bon courage et bien meilleure santé à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Isa2311hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p506741)
Posté le: 05. Avr 2019, 05:27
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Juste une petite info concernant l'Euthyrox espagnol. Je viens d'acheter 4 boîtes de 100 comprimés sans ordonnance à Barcelone, la formule n'a pas changé et la date de péremption indique août 2021.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa2311

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi isa2311
Sujet: 

suivi isa2311

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi isa2311 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi isa2311


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com