Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: [url=t44379] 

Anxiété et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454842)
Posté le: 23. Juil 2017, 09:49
Répondre en citant

bonjour
il y a un an tu prenais un quart de cp de cynomel
comment est tu passée à 1/4 + 1/2?

le cynomel fait baisse la tsh sans mettre forcement en hyper. on ne peut plus ajuster sur le traitement sur la base d ela tsh quand on prend du cynomel, il faut regarder les t3 t4t et le ressenti
entre 3/4 de cp et zéro il peut y avoir un juste milieu

tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454855)
Posté le: 23. Juil 2017, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Non il y a un an je prenais 1/4 le matin et 1/4 vers 13h. Je ne sais plus bien comment j en suis venue à augmenter l aprés midi à 1/2. Peut être pour augmenter de nouveau mes T3.
Jusqu à présent tout allais bien ??? Je comprends pas pourquoi j ai ces symptômes.

Je fais toujours mes prises de sang sans prise de médicament.

Comment trouves tu mes derniers résultats, je sors pas des normes en T3 et T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454869)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:02
Répondre en citant

T3 et t4 sont dans les normes.
Est tu passée au lévo nouvelle formule sans lactose et si oui depuis quand?
Peux tu nous donner tes résultats tsh t3 t4 précédents avec indication du dosage pris à ce moment là et du ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454872)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:09
Répondre en citant

Bonjour

Oui je suis passée à la nouvelle formule , depuis mai environ.

Mes précédents résultats datent de février.

Pour les mêmes valeurs

TSH 0,005
T4 15.4
T3 5.3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454873)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:13
Répondre en citant

Sous quel dosage et avec quel ressenti?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454874)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:18
Répondre en citant

Avec le dosage suivant

Lévothyrox 118,75 + CYNOMEL 1/4 le matin et un demi à 13 heures et tout allait bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454878)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:55
Répondre en citant

J ai oublié déprécier que depuis le 8 mai j ai perdu 8 kilos. Celà a peut être une importance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454880)
Posté le: 23. Juil 2017, 19:16
Répondre en citant

Il est possible que tu assimile mieux le lévo sans lactose
Je pense qu'il faut que tu baisses un peu ton lévo à 112.5
A voir si tu reprends du cynomel ou pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p454881)
Posté le: 23. Juil 2017, 19:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie.

Je vais baisser à 112,5, et je referais un dosage dans 6 semaines. On verra.

Cet aprés midi, j ai fait une petite ballade en montagne. Il y avait une toute petite côte, et j ai vraiment pas été bien en haut. Il a fallu que je m arrête car j avais du mal à reprendre mon souffle, et douleurs thorax et dans les deux bras. Aprés un temps de repos tout allait bien.

Je suis désormais dans la région d'Annecy, et je n ai pas d endocrinologue. Il faut que je me renseigne. Quelqu un du site en connais peut être un.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p468170)
Posté le: 20. Oct 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà et perdue.

Suite à mon dernier message et aux symptômes que je ressentais (sensation de crise cardiaque). J ai arrété le CYNOMEL et je suis passée à 112,5 en levothyrox (nouveau).
Les symptômes ont diminués mais pas totalement disparus, il s avére que j ai des spasmes coronariens est ce dû au nouveau levothyrox ???? Je n en sais rien et ne le serais jamais je pense. Il y a 6 semaines dans le doute, je suis allée an Suisse chercher de l euthyrox, mais j ai conservé le dosage de 112,5.
Voici mes résultats
Juin
Tsh 0,004 (0 400 - 3 100)
T4 17,1 ( 9 - 19 )
T3 4,9 ( 2,6 - 5,7)

Septembre mémes valeurs
Tsh 0,019
T4 15,3
T3 3,8

20 octobre ( 6 semaines aprés reprise euthyrox)

TSH 0,011
T4 15,7
T3 - 4

Je me sens fatiguée et sans entrain. J ai même ressentie de nouveau de l anxiété, malgré mon traitement pour la bipolarité.
Je ne vois un endocrinologue que en juin 2018 !!!! Je viens de déménager, et le généraliste qui me suit actuellement au vue de ma TSH et des soucis de spasmes coronariens fait des bons sur son fauteuil. J ai beau lui dire qu avant sous CYNOMEL j avais une TSH effondrée et que je me sentais bien, il ne veut rien savoir.
J ai arrété le CYNOMEL et baissé le lévothyrox.
Ah oui j ai repris mes 8 kilos.
Bref le grand flou
A l aide merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p468320)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:06
Répondre en citant

Citation:
Suite à mon dernier message et aux symptômes que je ressentais (sensation de crise cardiaque). .
Les symptômes ont diminués mais pas totalement disparus, il s avére que j ai des spasmes coronariens est ce dû au nouveau levothyrox
Je me sens fatiguée et sans entrain. J ai même ressentie de nouveau de l anxiété, malgré mon traitement pour la bipolarité.


Bonjour,

As tu fait un bilan cardiaque complet? spasmes coronariens cela ne veut pas dire grand chose...De plus les symptômes cardiaques chez les femmes sont plus frustres que ceux des hormmes.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p468322)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui oui j ai fait mon bilan : écho cardiaque, scintigraphie, tests d effort et pour finir coronographie.
Mon probléme c est que le généraliste que je vois, pousse les hauts cris au vu de ma TSH. Comme beaucoup il ne veut pas que je fasse T3 et T4, je les fait à mes frais.

Je ne prend plus de CYNOMEL, depuis juillet et j ai baissé aussi 1/4 l euthyrox.

Je ne sais plus trop quoi faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p468329)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamcha23
Répondre en citant

mamcha23 a écrit:
Bonjour Wynnie,

Oui oui j ai fait mon bilan : écho cardiaque, scintigraphie, tests d effort et pour finir coronographie.
Mon probléme c est que le généraliste que je vois, pousse les hauts cris au vu de ma TSH. Comme beaucoup il ne veut pas que je fasse T3 et T4, je les fait à mes frais.

Je ne prend plus de CYNOMEL, depuis juillet et j ai baissé aussi 1/4 l euthyrox.

Je ne sais plus trop quoi faire


Peut être que tes douleurs sont dus au stress et à l'anxiété, puisque tout problème cardiaque a été écarté, quand on regarde tes analyses, la tsh est très effondrée, , mais tes T4 et T3 sont assez bien je trouve, la fatigue ne vient pas toujours de la thyroide, tu prends aussi des médicaments pour l'humeur et autres, je peux te dire que pour la fatigue ce n'est pas le top.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468341)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Mamcha,

As-tu testé ferritine et vitamine D?

Ce que tu décris peut très bien être du à un manque de fer par exemple.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p468346)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange

La vitamine D a été testé en juillet, et je n étais pas carencé. De plus dans les ALPES, nous bénéficions d un bon ensoleillement actuellement.
Par contre je n ai pas testé le fer.

Merçi pour ce conseil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: 

Anxiété et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com