Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie
Sujet: [url=t54848] 

Hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manureva1957hors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 1
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie

 (p468511)
Posté le: 22. Oct 2017, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans, qu'on vient de me déceler une hypothyroïdie...Aprés avoir eu comme beaucoup d'entre vous, des problèmes avec le Lévothyrox 75 de Merck, j'ai complètement arrêté pendant un mois de prendre le médicament...Au bout de 15 jours, tout était revenu à la normale (surtout mon problème de Transit, qui durait depuis mai dernier)...Mais suite à une prise de sang, ma TSH était remontée à 4,31...au lieu de 2,01...

Il y a une chose que j'aimerais comprendre:

Dans ma dernière prise de sang,

Le T3 libre est de 4,56 (3,00 et 6,80)
Le T4 libre est de 17,30 (12,00 et 21,90)

Ces 2 résultats sans Lévothyrox

A priori normal, et pourtant ma TSH est de 4,31 (0,27 à 4,20)

Je pensais que si le T3 ET T4 étaient normaux, la TSH, aurait dû l'être aussi...

J'aimerais avoir votre avis là-dessus...Ayant repris du lévothyrox 50, au lieu du 75, sur avis médical, depuis une semaine, les symptômes se remettent en place, sans compter que je perdais du poids avec le 75, je reprends avec le 50....N'ayant pas comme vous tous, d'autre recours, quelle solution dois-je envisager !!! Est-ce que le médicament délivré par SANOFI est en vente dans les pharmacies....Si non, à quelle période serait-il en vente....Je vous remercie d'avance, pour l'intérêt que vous porterez à mon message...Cordialement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manureva1957 Hypothyroïdie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p468830)
Posté le: 24. Oct 2017, 03:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manureva1957
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH fluctue en fonction du niveau des hormones thyroïdiennes : si l'une, l'autre voire les deux baissent la TSH remonte afin de donner l'ordre à la thyroïde de se remettre au boulot.

On met au moins 6 semaines à tout éliminer ou inversement, à tout absorber.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie
Sujet: 

Hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com