Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p459858)
Posté le: 06. Sep 2017, 10:25
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Liwe, je suis étonnée par les quantités que tu ingères ! C'est comme si tu prenais 14 gouttes par jour ! Dis-donc, il faut de la patience pour compter 100 gouttes qui s'écoulent lentement ! Very Happy Wink J'imagine que tu fais ça le dimanche !! Mais je note que ce dosage te convient. (104/108, c'est pas trop mal, non !?)


Hihi ! C'est pas trop long, 2/3 min tout au plus ! je fais 4 lots de 25 gouttes et ça me permet de ne pas oublier d'en prendre (et puis j'ai remarqué que le zymad en prise quotidienne me donnait une petite toux sèche d'irritation).
104/108, c'est bien, oui, mais il faut que je ne lache pas l'affaire !

tu peux prendre tes 3 gouttes sans pb !
A l'occasion, si tu peux, faire une analyse en payant de ta poche, histoire de voir où tu es et éventuellement monter ta prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p460495)
Posté le: 08. Sep 2017, 13:42
Répondre en citant

Liwe a écrit:
A l'occasion, si tu peux, faire une analyse en payant de ta poche, histoire de voir où tu es et éventuellement monter ta prise.


Hello !

Un dosage de la vitamine D hors prescription médicale coûte 15 euros, quel que soit le labo a priori, puisque c'est un tarif réglementé.
C'est ce que m'a expliqué le labo ce matin, me conseillant par ailleurs de faire faire ce dosage en même temps qu'une prise de sang, plutôt que de venir exprès pour ça.

Et là, surprise : alors que j'ai dit ne pas vouloir la doser aujourd'hui et que je n'a rien payé pour, je viens de recevoir des résultats ! Soit la secrétaire du labo s'est trompée, et je vais recevoir la facture (ou pas !), soit elle m'a fait une fleur sans me le dire !

Bref, mes résultats, après un été bien ensoleillé et bronzé ! Wink :

91 nmol/L (normes 75-175)

Finalement, c'est correct mais pas très élevé, de mon point de vue ! A mon avis, je devrais pouvoir ajouter une goutte quotidienne, à l'arrivée de l'automne (passer à 4 gouttes de ZymaD).


Liwe a écrit:
Mélice a écrit:
Liwe, je suis étonnée par les quantités que tu ingères ! C'est comme si tu prenais 14 gouttes par jour ! Dis-donc, il faut de la patience pour compter 100 gouttes qui s'écoulent lentement ! Very Happy Wink J'imagine que tu fais ça le dimanche !! Mais je note que ce dosage te convient. (104/108, c'est pas trop mal, non !?)


Hihi ! C'est pas trop long, 2/3 min tout au plus ! je fais 4 lots de 25 gouttes et ça me permet de ne pas oublier d'en prendre .

En termes de patience, ceux qui prennent de la L-Thyroxine doivent aussi s'en armer, comme je viens de le réaliser en lisant cet article : http://www.francetvinfo.fr/sante/le.....u-levothyrox_2361959.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je cite :
""Un comprimé dosé à 25 microgrammes de thyroxine correspond à 5 gouttes", complète Alain Delgutte, président du conseil central de l’Ordre national des pharmaciens, joint par franceinfo. "Donc un patient qui a une prescription de 200 microgrammes doit compter 40 gouttes. Il ne faut pas se tromper."

Comme quoi, j'ai de la chance avec mes seulement 3 ou 4 gouttes ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460691)
Posté le: 09. Sep 2017, 07:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mélice
Répondre en citant

Je pense que tu as raison Mélice et que tu peux passer à quatre.
Dans six mois, au printemps, tu fais une analyse et tu adaptes la dose... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460695)
Posté le: 09. Sep 2017, 07:35
Répondre en citant

Melice : tant mieux pour l'analyse !
Et oui, tu peux monter un peu, surtout si tu habites dans une région peu ensoleillée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p468510)
Posté le: 22. Oct 2017, 18:12
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Et là, surprise : alors que j'ai dit ne pas vouloir la doser aujourd'hui et que je n'a rien payé pour, je viens de recevoir des résultats ! Soit la secrétaire du labo s'est trompée, et je vais recevoir la facture (ou pas !), soit elle m'a fait une fleur sans me le dire !

Bon, il s'avère que j'ai été bien naïve : je viens de recevoir la facture du labo, cause : absence d'ordonnance ! La secrétaire du labo qui me l'a ajoutée est donc un peu gonflée, car je ne lui jamais demandé cette analyse, je voulais juste en connaître le prix ! Sad Tant pis...(Je vais tenter de protester demain, sans insister, n'ayant pas de preuve. On verra...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p468585)
Posté le: 23. Oct 2017, 06:40
Répondre en citant

Cherche à atteindre le milieu de la norme soit 125 pour la vitamine D Mélice, selon les normes que tu as données. Le résultat que tu n'as pas demandé est néanmoins très important. Ne regrette rien. Il faut te supplémenter en vitamine D. Un bon taux de vitamine D est un facteur de mieux-être pour tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468587)
Posté le: 23. Oct 2017, 06:49
Répondre en citant

Bonjour

@ Mélice

Quand je demande à mon laboratoire une analyse qui n'a pas été prescrite par un médecin, on me fait signer une décharge.
Je suppose que celle-ci est obligatoire ?
Alors par contre je ne sais plus si les analyses demandées sont notifiées sur celle-ci.
Et peut-être avais tu demandé d'autres analyses (sans prescription) que la vitamine D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p469375)
Posté le: 26. Oct 2017, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires !

@Cahincaha : Je n'avais demandé aucune autre analyse. On ne m'a fait signé aucune décharge, et pour cause, puisque je n'ai pas demandé l'analyse ! Wink
Si je suis les conseils d'Héliotrope, je me ferai doser la vitamine D à la sortie de l'hiver dans quelques mois, et là, je verrai bien si le labo me fait signer une décharge.

Il s'agit vraisemblablement d'un malentendu avec le labo, mais qui en définitive s'est bien terminé. En effet, je suis passée au labo pour contester la facture et la laborantine n'a fait aucune difficulté pour l'annuler Smile .

A part ça, je suis revenue sur ce fil de discussion, car depuis quelques temps, j'ai de légères céphalées, pas fortes mais qui restent en sourdine du matin au soir ! Du coup, je me demandais si cette goutte supplémentaire de ZymaD que j'ai décidé d'ajouter à la dose prescrite par mon endo ne pouvait pas en être responsable.
En relisant les 9 pages de discussion, je me dis que ce serait quand même assez peu vraisemblable que je passe d'un taux tout juste au-dessus du déficit à un surdosage avec juste 1 goutte en plus/trop...
Je vais creuser d'autres pistes (au niveau ophtalmo, notamment)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p469402)
Posté le: 27. Oct 2017, 07:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mélice
Répondre en citant

Mélice, il vaut mieux suivre une autre piste.
Il faut une grosse surcharge en vitamine D (ce qui ne peut pas être ton cas en si peu de temps !) pour éprouver des effets gênants.

http://www.guide-vitamines.org/vita.....e-d/exces-vitamine-d.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com