Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage 75 en l thyroxine henning di...
Sujet: [url=t54844] 

dosage 75 en l thyroxine henning dispo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage 75 en l thyroxine henning dispo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Messagedosage 75 en l thyroxine henning dispo?

 (p468414)
Posté le: 22. Oct 2017, 10:05
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Oui...c'est à dire que la mise sur le marché n'est pas officielle non plus...mais vu que ce médoc existe depuis des lustres en Allemagne, je ne vois pas trop pourquoi ça poserait un problème.

Une page très utile pour ceux qui veulent prendre ce produit :


http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/layout.....55-4414-BBCC-7CE99D73ED17Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Bonjour,

J'ai eu une boîte de L-thyroxin henning 25 mais la notice ( très longue)est en allemand...le lien ci-dessus est-il une traduction de la notice?
Sinon, comment l'avoir?

Mon médecin m'a aussi dit qu'il n'existait pas de dosage intermédiaire de 75, ce qui aurait été plus pratique pour moi ( je suis à 37,5) et je lis le contraire sur ce lien.....

Date de péremption: 08/2019.

Je ne vais pas l'utiliser tout de suite car il me reste encore une boite de lévothyrox AF. Prescription aussi pour une pds à faire 2 mois après le changement de médicament.
Je vous tiendrai au courant de mon suivi après changement.
Bon courage et merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1 dosage 75 en l thyroxine henning dispo?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468428)
Posté le: 22. Oct 2017, 12:34
Répondre en citant

hope1 a écrit:



Bonjour,

J'ai eu une boîte de L-thyroxin henning 25 mais la notice ( très longue)est en allemand...le lien ci-dessus est-il une traduction de la notice?
Sinon, comment l'avoir?

http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/downlo.....389-9AF3-79110A1846FB.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

hope1 a écrit:
Mon médecin m'a aussi dit qu'il n'existait pas de dosage intermédiaire de 75, ce qui aurait été plus pratique pour moi ( je suis à 37,5) et je lis le contraire sur ce lien.....


Le dosage 75 sera disponible en novembre. Mais ça te ferait 6 mois de traitement et ce n'est pas certain que tu restes 6 mois à 37,5 qui est un tout petit dosage. 25 ou 50 sont plus faciles à utiliser avec des dosages variés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p468447)
Posté le: 22. Oct 2017, 14:05
Répondre en citant

Merci Marie-Ange.
Mon lévo vient juste en complément d'1/2 euthyral d'où le petit dosage.
Je pensais juste augmenter mon euthyral d'1/4 et éviter l'ajout de lévothyrox mais mon endocrino a préféré me passer à la l-thyroxyn henning, mon ressenti étant bon à ce dosage (1/2 euthyral +37.5 de levothyrox AF).
J'ai pourtant des T3 et T4 basses dans la norme:
TSH 0.108 (0.550-4.780)
T4 11.27 (8.90-17.20)
T3 2.7 (2.3-4.2)

Je ne remercierai jamais assez ce forum qui m'a permis, comme beaucoup d'autres, de devenir acteur-rice dans ma maladie en la comprenant.
Mon endocrino m'a d'ailleurs dit connaître VST qu'elle paraît apprécier.

J'ai beaucoup de mal avec les critiques très destructrices que l'on peut lire en ce moment. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468453)
Posté le: 22. Oct 2017, 14:29
Répondre en citant

Je persiste donc, si ta T4 est basse dans la norme 37,5 de Henning qui semble équivaloir à 36,8 de Lévo AF ne te sera pas suffisant. Il vaudrait donc mieux prendre du 25 pour pouvoir ajuster.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468467)
Posté le: 22. Oct 2017, 15:59
Répondre en citant

hope1 a écrit:
Merci Marie-Ange.
Mon lévo vient juste en complément d'1/2 euthyral d'où le petit dosage.
Je pensais juste augmenter mon euthyral d'1/4 et éviter l'ajout de lévothyrox mais mon endocrino a préféré me passer à la l-thyroxyn henning, mon ressenti étant bon à ce dosage (1/2 euthyral +37.5 de levothyrox AF).
J'ai pourtant des T3 et T4 basses dans la norme:
TSH 0.108 (0.550-4.780)
T4 11.27 (8.90-17.20)
T3 2.7 (2.3-4.2)

Je ne remercierai jamais assez ce forum qui m'a permis, comme beaucoup d'autres, de devenir acteur-rice dans ma maladie en la comprenant.
Mon endocrino m'a d'ailleurs dit connaître VST qu'elle paraît apprécier.

J'ai beaucoup de mal avec les critiques très destructrices que l'on peut lire en ce moment. Twisted Evil



Sans vouloir t'embêter Hope, est-ce que tu pourrais t'ouvrir ton propre fil de discussion ou bien poster sur d'autres thématiques, parce que j'ai ouvert ce fil de discussion pour pouvoir m'y retrouver dans mes données personnelles sur le long terme et tirer des conclusions (étant donné que ça me fait deux changements de produits en peu de temps), et si mes données de TSH se mélangent à celles des autres, je vais moins bien m'y retrouver. Merci pour ta compréhension.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468477)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:37
Répondre en citant

bonjour
j'ai séparé les messages du suivi de Sylviane91

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p468622)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:27
Répondre en citant

Merci Wynnie. Ok Hand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468748)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Bonsoir,

actuellement, non, le L-Thyroxin Henning n'est pas disponible en 75 (seulement en 25, 50, 100 et 150). Mais il le sera bientôt !

En attendant, ceux qui ont besoin de 75 auront une boite de 150, et pourront couper les comprimés (bisécables) en deux - du coup, une boite leur durera 6 mois au lieu de 3 (et il y aura une franchise en moins).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage 75 en l thyroxine henning dispo?
Sujet: 

dosage 75 en l thyroxine henning dispo?

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage 75 en l thyroxine henning dispo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage 75 en l thyroxine henning di...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com