Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo identik, taux stable sauf tsh ...
Sujet: [url=t6617] 

levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagelevo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi??

 
Posté le: 06. Déc 2005, 09:43
Répondre en citant

voilà 2mois que j'ai un dosage de levo identik.

je n'ai rien changé à me shabitudes, je ne prends aucun complément nutritionnel etc....j'attends seulement 20min après la prise de lévopour avaler mon café (contre 30 voir+ avant cette date)....

les t3 et t4 sotn identiques à avant (limite sup) mais la tsh, elle,prend le chemin inverse.

je sais qu'en hiver les besoins sont accrus mais cela se ressent-il sur les taux sanguins?je pensais que c'était juste au niveau du ressenti, de la fatigue!!

si qq'1pouvait m'éclairer.
j'ajoute que je n'ai "plus" de thyroïde...un minuscule bout,si..tjrs des anticorps (je ne sais plus lesquels)....est-ce cela qui pourrait faire fluctuer mes besoins (dosage idéal de lévo pas trouvé)ainsi que mes taux sanguins à ce point? SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi??
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageupppp

 (p46520)
Posté le: 08. Déc 2005, 15:41
Répondre en citant

personne pour me dire si les taux qui changent tt seul c un classique? si c l'hiver? si c le tit bout de ma thyro qui reste qui fait des siennes?SadSad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum upppp
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p46521)
Posté le: 08. Déc 2005, 15:45
Répondre en citant

Patience qualqu'un va surement te répondre mais il y a plus afluence en principe le soir ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci:-)

 (p46522)
Posté le: 08. Déc 2005, 15:50
Répondre en citant

je sais qu'il faut patienter, je voulais remonter ce post:-) voici mes taux:


sept05: tsh à 1,3 t3 à 2,55 et t4 à 14,53

déc05:tsh à 2,51 t3 à 2,54 et t4 à 14,43

donc il n'y a que la tsh qui monte!!!


bon,je vois un endocirno le 22 je vais lui demander....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-)
chris59
Message:

Message

 (p46525)
Posté le: 08. Déc 2005, 16:02
Répondre en citant

kikoo

Le principe :

hypo : la TSH monte les T3 et les T4 descendent
hyper : la TSH descend et les T3 et les T4 montent.

La TSH est là première à fluctuer. Le fait qu'elle soit montée un peu n'est pas un problème mais elle indique une tendance à l'hypo.

Même si les T3 et T4 n'ont pas vraiment changés ils changent et vers le bas donc ils indiquent bien aussi la tendance vers l'hypo.

Il faudra attendre un peu la confirmation de cette hypo ou alors tes symptômes sont déjà assez révélateurs et tu peux alors augmenter ton dosage de levothyrox. A quel dosage de levothyrox es-tu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p46609)
Posté le: 08. Déc 2005, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir loula,
tout à fait d'accord avec ce que vient de dire chris..........ta tsh commence à monter et T4 et t3 ont varié mais c'est encore infime.La tsh est la premiére qui bouge donc à surveiller.Et puis c'est suivant commet tu te sens.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci:-(:-(

 (p46636)
Posté le: 09. Déc 2005, 11:04
Répondre en citant

c'est étrange parce que j'ai ce dosage depuis cet été et je me sentais "en hyper" insomnies et palpitations.

j'ai baissé en septembre mais ça a permis à mon urticaire de réapparaître.
je suis donc revenue à ce dosage pour le faire "disapraître" mais il ne me convient pas:je me sens toujours nerveuse et je dors mal+coeur un peu "nerveux"Wink...je pensais donc diminuer ma dose de lévo.
mais les taux disent que c limite...c'est ça qui m'embête un max:-(Sad..............


pour info je prends 90.63 de lévo en alternant 75+1/2 de 25 et le lendemain 75+3/4(25).

à 93 je me sens comme en hyper++++
et à 87,5 je suis une grosse larve macht mich irre

le fait qu'il me reste un peu de glande est p-ê la cause de cette fluctuation malgé un taux identique....mais je vais le détruire prochainement!!!....à cause de l'urticaire soi-disant...???Smile

merci à vous xmas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-(:-(
chris59
Message:

Message

 (p46639)
Posté le: 09. Déc 2005, 11:15
Répondre en citant

kikoo

Les symptômes d'insomnies et palpitations tu peux aussi les avoir car ton dosage de levothyrox n'est pas suffisant pour toi.

Si tu diminues la dose tu risques d'aggraver les symptômes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46689)
Posté le: 09. Déc 2005, 14:22
Répondre en citant

Coucou Loula,

tu dis qu'en Septembre, tu avais fait l'essai de diminuer ton Lévothyrox à cause de tes palpitations et insomnies (mais que tu as dû le re-augmenter parce que cela faisait revenir l'urticaire).

Pendant combien de temps l'avais-tu baissé ? Et as-tu constaté un effet sur les palpitations et insomnies ?

Cela permettrait de "cerner" un peu mieux ton cas, pour savoir si tes symptômes viennent plutôt de ce que ton dosage est trop FORT, ou plutôt trop FAIBLE pour toi ... car ce n'est pas toujours évident à distinguer !

C'est étonnant que l'urticaire ait apparu en baissant le dosage, et re-disparu en l'augmentant (souvent, c'est un symptôme d'hyper, mais chez toi, apparemment, plutôt d'hypo).

Donc, il faudrait continuer à tatonner un peu, pour essayer de trouver LE meilleur dosage pour toi ... (peu importe tes résultats, ce sont tes sensations qui priment: même si ta TSH serait "haute" pour quelqu'un d'autre, elle peut tout à fait être "basse" pour toi ...)

En plus (ce qui complique les choses ...), apparemment, tu es vraiment hypersensible aux fluctuations de dosage, puisqu'apparemment tu bascules d'hypo en hyper (du moins en ce qui concerne les symptômes) à 6,25 µg près ?? Donc, c'est vrai qu'il sera difficile de fignoler encore davantage, tu sembles avoir essayé déjà pratiquement tous les dosages possibles ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, là - quand tu faisais tes essais de dosage, est-tu restée à chacun des dosages respectifs pendant suffisamment longtemps pour leur laisser le temps de faire vraiment effet (au moins 6 semaines) ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagealors:-)

 (p46865)
Posté le: 10. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

c'est vrai qu'en hypo on peine et le coeur avec...mais en hypo il me fait mal même au repos, pas en hypo!
je parle bein entendu des symptômes pas des réelles hypo hyper (sanguines!!)


oui j'ai gardé chaque dosage longtemps sauf...en septembre j'ai baissé d'1/4(25) à cause des insomnies et migraines vertiges....au bout de 3 semaines l'urticaire est apparu et j'ai donc repris le dosage ancien (qui est aussi l'actuel) soit 1/4 de plus!!

il est vrai qu'au bout de 4-5semaines j'ai moins mal au coeur (adaptation??) mais je ne dors pas bien...

voilà entre le lévo 90.63 et 90.16 je sens une énooorme différence! Laughing

pour voir mon urticaire s'évanouir il me faudrait une tsh à 0,.....or à 1,3je suis mal...tant qu'à avoir de l'urticaire autant être le mieux dosée possible en lévo.

ce qui m'étonne c'est le changement de tsh avec même dosage!..........c mystérieux tt ça.

merci de prendre le temps de me lire et de me répondre kiss angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum alors:-)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi??
Sujet: 

levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi??

dans le forum: 

Répondre au sujet levo identik, taux stable sauf tsh qui baisse?????pourquoi?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo identik, taux stable sauf tsh ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com