Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto EUTHYRAL
Sujet: [url=t54874] 

EUTHYRAL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
22medhors ligne
Inscrit le: 10.10.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageEUTHYRAL

 (p468833)
Posté le: 24. Oct 2017, 06:15
Répondre en citant

Bonjour, pour ceux ou celles qui sont en hypothyroïdie hashimoto, que pensez-vous d'EUTHYRAL ? Ce serait l'hormone thyroïdienne ACTIVE. Je suis passée de 50 en Lévo à 25 depuis le 29/19/17 et commence EUTHYROX à 25. Essai avec avis médecin, analyses du 21/10 TSH : 4,560 (antér 1,670 avec Lévo 50), T4L: 12,5 ( antér 15,2 avec Lévo 50), anntithyroperoxydase:58 ( antér 61), antithyroglobuline: 279 ( antér 234) Avant l'analyse, j'ai eu du stress dû à un deuil survenu le 12/10/17, aurait-il eu un impact sur les derniers résultats ?
Et besoin d'info sur l'iode également.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 22med EUTHYRAL
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468843)
Posté le: 24. Oct 2017, 07:41
Répondre en citant

Bonjour 22 mes, tout d'abord toutes mes condoléances . Effectivement des gros stress peuvent influer sur des soucis Haschimoto.
Ne fais tu pas une confusion entre Euthyral et Euthyrox Attention ce ne sont pas du tout les mêmes traitements, le premier est une combinaison de T4 +T3 , l'autre uniquement de la T4.
Il serait dangereux d'introduire un traitement combiné sans avoir au préalable au moins dosé la T3
Es tu sûre de la date du passage levo 50 à 25 le 29/19/17 ?
Essaie de mettre les normes de T4 s'il te plait, chaque labo utilise des normes spécifiques pour les analyses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468845)
Posté le: 24. Oct 2017, 07:45
Répondre en citant

bonjour

Citation:
que pensez-vous d'EUTHYRAL ? Ce serait l'hormone thyroïdienne ACTIVE

un comprimé entier d'euthyral 100 contient 100µ de t4 comme du lévo 100 et 20µ de t3
les t3 sont considérées comme les hormones vraiment actives mais pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3 et certaines personens ont du mal à transformer les t4 du lévo en t3

Citation:
Je suis passée de 50 en Lévo à 25 depuis le 29/19/17 et commence EUTHYROX à 25

tu veux dire que tu est passée du lévo 50 aulévo 25 le 29 septembre?
pourquoi est ce que lel évo a été baissé à ce moment là?

Citation:
analyses du 21/10 TSH : 4,560 (antér 1,670 avec Lévo 50), T4L: 12,5 ( antér 15,2 avec Lévo 50)

il faut les valeurs de référence pour les résultats
pas d'analyses t3?
on note une baisse des t4 mais en ayant baissé le lévo de 50 à 25, normal que tes t4 aient baissé dans l'analyse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469161)
Posté le: 25. Oct 2017, 18:25
Répondre en citant

Moi ce que j'avais compris c'était que son médecin lui avait remplacé 50 µg de Lévo par 1/4 d'Euthyral ? Soit par 25 µg de T4 et 5 µg de T3 ?

Dans ce cas il est effectivement aberrant de ne doser que la T4. Lorsqu'on prend de l'Euthyral, l'analyse des T4 et des T3 est indispensable.

Il nous manque les valeurs de référence pour les analyses.

Les antithyroperoxydases n'ont pas besoin d'être analysés à nouveau s'ils sont positifs.

Comment te sens-tu, 22med ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
22medhors ligne
Inscrit le: 10.10.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p490806)
Posté le: 17. Avr 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée d'avoir laissé tomber la discussion.
Je ne comprends pas tout moi non plus dans vos réponses.

J'ai bien précisé EUTHYROX car je n'ai jamais pris EUTHYRAL.

Pour récapituler :
Je suis sous 50µ
Je n'ai jamais pris la nouvelle formule du LEVOTHYROX.
Quand la question s'est posée de prendre ou non cette nouvelle formule, j'ai vu avec mon médecin et il a choisi EUTHYROX. Résultat analyse en juillet 2017 : 1.600µ. (J'avais fais l'essai de diminuer sous EUTHYROX (passer à 25µ mais finalement je suis revenue à 50, l'essai n'a pas été concluant)

Visite chez l'endocrino en début d'année 2018 qui m'a proposé de choisir entre le nouveau et L.THYROXINE (car EUTHYROX très limité en quantité).
J'ai choisi L.THYROXINE 50µ .

je prends L.THYROXINE 50µ depuis le 5 Février 2018, . La dernière analyse donnait 2.400µ alors qu'avec EUTHYROX 50µ en juillet 2017, j'étais à 1.600µ.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Je suis en contact avec une naturopathe qui me parle souvent de EUTHYRAL.
les raisons données par l'endocrinologue de ne pas me le délivrer sont floues.

Quel avis avez-vous sur EUTHYRAL ?

A votre avis, pourrais-je essayer, quelles analyses ou autre à faire avant, pendant ? Sur quelles données se baser ?

Si j'ai d'autres analyses je vous les communiquerai
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 22med
22medhors ligne
Inscrit le: 10.10.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p490807)
Posté le: 17. Avr 2018, 11:03
Répondre en citant

.....SUITE
UNE QUESTION A WYNNIE :
Que voulez dire exactement par :
"...... pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3 et certaines personnes ont du mal à transformer les t4 du lévo en t3"

quel est ce niveau et comment savoir si l'on transforme bien ou pas la T4 en T3 ?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 22med
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490812)
Posté le: 17. Avr 2018, 11:56
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas une hormone thyroidienne mais une hormone sécrétée par l'hypophyse pour controler le travail de la thyroide, la tsh augmente quand les taux de T4 et/ou T3 sont insuffisants, elle baisse quand les taux de T4 et /ou T3 sont trop hauts

les T3 et T4 sont les hormones thyroidiennes, la thyroide produit surtout des T4 et un petit peu de T3, le corps transforme ensuite les T4 en T3

ta tsh qui a augmenté peut laisser supposer que ton dosage de l-thyroxin 50 serait peut etre un peu insuffisant

il faut obtenir une analyse complète tsh T3 T4 pour voir si ta transformation des T4 en T3 se fait bien
ces analyses sont indispensables pour savoir si de l'euthyral peut etre indiqué ou pas

beaucoup de personnes se sentent bien avec des t4 et T3 au moins à la moitié de leur norme labo, voir dans le tiers supérieur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490816)
Posté le: 17. Avr 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour

Pour savoir si l'Euthyral peut t'être prescrit, il faut d'abord faire un dosage des FT4 et FT3 (hormones thyroïdiennes libres) pour savoir si tu as déjà assez de T4 avec ton traitement actuel (L-Thyroxin), et si tu transformes bien cette T4 en T3.

Ta TSH a monté avec ton traitement actuel, donc il semblerait que tu sois peut-être sous dosée. Dans un premier temps, vois avec ton médecin pour une petite augmentation. Et lorsque tu feras le contrôle au bout de 6 semaines après l'augmentation, demande les dosages des FT4 et FT3 en plus de la TSH.

Ainsi tu sauras si tu as un souci de conversion ou pas.
Si ta FT4 était suffisante (disons vers les 2/3 de la norme) et que ta FT3 soit proche du minimum de la norme voire même en dessous, alors l'Euthyral pourrait être une solution car il contient à la fois de la T4 et de la T3.
Mais peu de médecins prescrivent de la T3 (Euthyral ou Cynomel), alors la difficulté sera de trouver un médecin qui prescrit ce traitement et qui sait le doser.

Ma généraliste ne comprend toujours pas pourquoi je suis allée me faire prescrire du Novothyral (équivalent allemand de l'Euthyral) par un médecin en Allemagne. Elle ne trouvait rien à redire que ma FT3 soit en dessous de la norme du moment que ma TSH était correcte.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
22medhors ligne
Inscrit le: 10.10.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p490836)
Posté le: 17. Avr 2018, 13:48
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Ce qui me fait poser des questions, c'est que j'ai l'impression que l'on nous en dit le minimum, même si je n'ai pas fait médecine j'aimerai des informations claires et précises sur le sujet, c'est difficile.
Quels arguments je peux donner pour faire ces analyses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 22med
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490842)
Posté le: 17. Avr 2018, 13:59
Répondre en citant

22med a écrit:
Quels arguments je peux donner pour faire ces analyses ?


Difficile de te répondre, moi-même j'avais du les demander et les payer (FT4 et FT3) à mon labo car mon médecin ne voulait doser que la TSH.
Et j'ai bien fait car j'ai ainsi pu me rendre compte que je ne convertissais pas bien la T4 du Levo en T3.
Après il faut trouver un médecin qui reconnaît ce problème, et ça ce n'est pas gagné !
La plupart des médecins ne font que TSH et parfois FT4 mais trouvent complètement inutile de faire doser la FT3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
22medhors ligne
Inscrit le: 10.10.13
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p490850)
Posté le: 17. Avr 2018, 14:10
Répondre en citant

oui j'avais pris à ma charge également les dernières analyses.

Donc qu'est ce qui est à prendre en compte, l'hypophyse et/ou la thyroïde ?

Et que pensez-vous des médecines alternatives comme l'acupuncture, le magnétisme, le travail en énergétique....

Je viens de changer de médecin, et comme il pratique la médecine japonaise il se propose de tenter une amélioration, je vais essayer de négocier avec lui, toujours prudemment.

merci je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 22med
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490858)
Posté le: 17. Avr 2018, 14:46
Répondre en citant

Je ne connais pas les médecines alternatives.
Ma généraliste me dit qu'on analyse les T4 et T3 libres que lorsque le patient a un souci hypophysaire, car dans ce cas la TSH n'a plus de valeur pour le suivi du traitement thyroïdien.
Pour elle, si on n'a pas de problème hypophysaire on ne fait que la TSH pour doser un traitement.
Le souci c'est que je prends un traitement contenant de la T4 et de la T3 et que ma TSH est supprimée par la prise de T3.
Ma généraliste continue à ne considérer que la TSH et me dit forcément surdosée puisque pour elle, seule la TSH compte !
Je n'ai pas réussi à discuter avec elle de tout ça, elle persiste et signe !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: EUTHYRAL
Sujet: 

EUTHYRAL

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto EUTHYRAL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com