Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rechute sous neo-mercazole
Sujet: [url=t54916] 

Rechute sous neo-mercazole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute sous neo-mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rinnahors ligne
Inscrit le: 17.04.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageRechute sous neo-mercazole

 (p469400)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:34
Répondre en citant

Bonjour
J'espère que vous vous portez toutes et tous bien.

Je suis suivie de puis janvier 2017 pour une hypertyroidie (basedow).
Mes résultats en décembre 2016 était :
TSH < 00.1 norme labo (0.35-4,96)
T 4 : 24,4 norme (9-19)
T 3 : 10.1 norme (2,6 - 5,7)

mon endocrinologue m'a prescrit 30 mg de neomercazol.
je le voit tous les deux mois. Ma THS était toujours < à 0.01 mais mes T3 et T4 était respectivement à 12.9 et 4.6 fin juillet.

Je viens de faire ma prise de sang car je revoit mon endocrinologue la semaine prochaine et la je comprend pas mes résultats sont :
TSH < 00.1 norme labo (0.35-4,96)
T 4 : 21,3 norme (9-19)
T 3 : 6,3 norme (2,6 - 5,7)

je prend bien mon neo mercazole je ne l'ai pas pris le jour de la prise de sang j'étais à jeun.
Est ce normal que mes T3 et T4 augmente malgré le neo mercazole? par ailleurs j'ai une toux depuis un mois et demi mon medecin m'a prescrit une prise de sang pour vérifier ma VS et ma CRP ça donne ceci :
hémoglobine : 11,7 g/dL norme (12,0−15,6)
Plaquettes :454 G/L norme (150−370)
VS 1ère heure 137 norme < 17

Protéine C−réactive (CRP) 109 norme < 5

mon medecin traitant me dit que cela signifie que j'ai une grosse inflammation. Est ce que cela pourrai provenir de ma tyroide et pourrait expliquer mes T3 et T4 qui augmente?

j'espère ne pas avoir été trop longue je vous remercie pour vos lecture et votre aide éventuelle.

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rinna Rechute sous neo-mercazole
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p469406)
Posté le: 27. Oct 2017, 07:22
Répondre en citant

Pour déclarer que tu avais une maladie de Basedow, rinna, ton médecin a dû se baser sur une recherche d'anticorps thyroïdiens et plus précisément la présence d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) qui signent cette maladie auto immune spécifique.
La TSH qui chute et les T3 et T4 qui crèvent le plafond, c'est le signe d'une hyperthyroïdie, oui, mais pas forcément d'un Basedow.
Alors, cette recherche d'anticorps a-t-elle été faite avant de poser le diagnostic ?
J'ai soigné un Basedow entre 2011 et 2012 mais j'étais suivie plus étroitement d'autant plus que j'ai dû changer de freinateur à plusieurs reprises.
Une TSH qui continue de chuter et des T3 et T4 qui remontent avec 30 mg par jour de Néo-Mercazole, c'est peut-être que la quantité n'est pas suffisante pour faire baisser les TRAK ou qu'il faut chercher plus loin.
La recherche de TRAK paraît primordiale.
As-tu déjà eu un examen radiologique de la thyroïde pour voir son état ?
Si ton endocrinologue n'est pas à la hauteur il ne faut pas hésiter à demander à ton généraliste de t'adresser chez quelqu'un d'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute sous neo-mercazole
Sujet: 

Rechute sous neo-mercazole

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute sous neo-mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rechute sous neo-mercazole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com