Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux et les résultats ...
Sujet: [url=t55073] 

chute des cheveux et les résultats T4 et T3

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute des cheveux et les résultats T4 et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageniveau de vit B6 ?

 (p471649)
Posté le: 11. Nov 2017, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : katkacyt
Répondre en citant

katkacyt a écrit:
vitamines:
B9 7.9 (sujets normaux > 5.38)
B1 162 (normes 67-200)
B6 121 (35-110)


Bonjour Katkacyt et bienvenue sur le Forum !

Es-tu certaine du chiffre pour le dosage de la vitamine B6 ? Si oui, tu sembles être en excès, mais apparemment c'est une situation très rare dans les pays développés....

Je partage ce qui t'a été dit précédemment.
- consulter un endocrinologue : bonne idée (espérons qu'il soit compétent !).
- prendre de la vitamine D en gouttes quotidiennes : très bonne idée et cela ne coûte pas cher (et peut même être remboursé, il suffit que le médecin (l'endocrinologue ?) te le prescrive). En attendant, la notice du ZymaD, par exemple, indique une posologie en cas de carence. A voir avec le pharmacien. Il existe aussi le Dédrogyl.
- ton niveau de ferritine semble assez bas et cela vaut le coup de le faire remonter grâce à une supplémentation. Mais tu auras besoin d'une prescription médicale. Je crois que cela prend un certain temps avant que le taux remonte (entre 3 et 6 mois). Certains médicaments sont peu agréables (maux de ventre), donc n'hésite pas à suivre les recommandations d'absorption voire de demander à en changer si tu ne supportes pas telle ou telle spécialité. Par exemple, je n'avais pas du tout apprécié le Ferograd, (mais, désolée, je me me souviens plus quel médicament on m'a donné en remplacement, que je supportais beaucoup mieux !) !
- envisager un traitement à base de lévothyroxine (mais cela nécessite une prescription médicale). J'espère que tu n'auras pas de mal à convaincre l'endocrinologue !

Conclusion : vivement le rendez-vous avec l'endocrinologue ! N'oublie pas de lui apporter tous tes résultats d'examen ! Wink

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice niveau de vit B6 ?
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471690)
Posté le: 11. Nov 2017, 22:20
Répondre en citant

merci! Je suis bien contente que le forum existe et qu'on puisse demander l'aide.

Pour la vitamine B6 c'est bien ce qui est marqué sur la feuille, et comme j'ai déjà dit je ne prends aucun supplément.

J'ai retrouvé aussi les vieux résultat de TSH qui était à 1,48 en juin 2015 et ferritine à 131 en mars 2016.

Merci pour vos interprétations et conseils, je me suis déjà acheté la vitamine D. Je demanderais aussi en pharmacie pour le fer, si ça peut se prendre sans ordonnance. Pour la lévothyroxine et la suite je vais devoir patienter jusqu'à la RDV, mais c'est en janvier, et ça me rend très triste, parce que la chute continue de plus belle. Le pire c'est de laver les cheveux, et comme ils engraissent vite j'ai le choix entre une tête huileuse ou envie de pleurer après la douche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p471692)
Posté le: 11. Nov 2017, 22:32
Répondre en citant

Bonjour katkacyt,

As-tu pensé à voir un dermato pour tes cheveux?

Comme on te l'as déjà dit, ta ferritine est un peu basse. En dessous de 70 UI, on peut avoir des soucis de chutes de cheveux.
ma dermato m'avait conseillé du timoferol (avec vit C pur l'assimilation). on peut l'obtenir sans ordo.

Les compléments alimentaires peuvent être utile aussi. à prendre au moins 3 mois. j'avais pris silettum (cheveux secs).bcp conseillent forcapil, mais je pense que c'est plus pour cheveux gras.

pourquoi vois tu une nutritionniste?
si tu fais un régime, ça peut stresser ton organisme et être une cause de chute de cheveux passagère.

sinon, as-tu d'autres symptomes d'hypo ? (frilosité, bradychardie- coeur à 60bpm-, température basale autour de 36°C, peau seche, cheveux secs,... fatigue, constipation...)

Franchement, à mon avis, avec les résultats que tu as pour le moment, je ne chercherais pas à me supplémenter en lévo. ça n'a rien d'une pilule miracle. ça peut être compliqué de se stabiliser, on peut avoir des effets secondaires, ce sont des contraintes supplémentaires...
si on peut s'en passer c'est mieux.
surtout que ta 2eme pds montre des valeurs meilleures que la 1ere,plus "normales".
En même tps, comme ta TSH est un peu haute, ça peut être bien de vérifier dans 6 mois ou +. voir si ta TSH monte ou reste stable. ça n'est pas non plus la peine d'attendre d'avoir une TSH à 10 avant de commencer à traiter Smile

bref, à ta place je commencerais d'abord par une cure de fer+ vitamines pdt 3-6 mois et/ou j'irai voir un dermato Smile

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
katkacythors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471836)
Posté le: 12. Nov 2017, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Brittany, merci pour ta réponse!
J'ai vu la nutritionniste car j'avais envie de perdre un peu de poids, mais elle, au lieu de me donner un régime, a changé ma façon de manger, on appelle ça un rééquilibrage alimentaire. Je mange maintenant "sainement" et en plus j'aime bien ça Wink
De coup quand j'ai remarqué le problème des cheveux je l'ai contacté parce que je lui fait confiance après ce qu'elle m'a permis d'atteindre et c'est elle qui m'a parlé de taux trop bas de F4.
Pour les autres symptômes que tu listes, j'ai la frilosité, mais j'ai ça depuis toujours (de même que le rythme cardiaque très bas), la peau très sèche depuis un moment et qqs soucis avec la fatigue et constipation.
Pour le dermato je n'en connais qu'un seul, un qui te prescrit les antibiotiques pour les moindres boutons et qui après 5 minutes de visite regarde sa montre, je passerai donc.

je suivrais vos conseils en ce qui concerne le fer + vit c + vit d, et j'irais voir l’endocrinologue en janvier

Encore une fois merci à tous ce qui ont répondu! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katkacyt
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: chute des cheveux et les résultats T4 et T3
Sujet: 

chute des cheveux et les résultats T4 et T3

dans le forum: 

Répondre au sujet chute des cheveux et les résultats T4 et T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux et les résultats ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com