Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A propos du Lévothyrox
Sujet: [url=t6683] 

A propos du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A propos du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

MessageA propos du Lévothyrox

 (p46757)
Posté le: 09. Déc 2005, 18:02
Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le Lévo est de l'hormone tyroidienne prescrite en cas d'hypo thyroidie ou en cas de tyroidectomie. Mais s'agit-il d'une hormone reconstituée... je veux dire, de synthèse ou de l'hormone naturelle?

D'autre part, des études ont-elles été menées pour connaître d'évetuels effets segondaires à plus ou moins long terme ?

Merci

Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles A propos du Lévothyrox
chris59
Message:

Message

 (p46758)
Posté le: 09. Déc 2005, 18:12
Répondre en citant

kikoo

C'est une hormone synthétique.

Il n'y a pas d'effet secondaire.

Les seuls qui ont été relevés sont ceux qui peuvent être en relation avec une allergie éventuelle à un des composants additionnel au levothyrox : lactose entre autre.

Le recul vis-à-vis de cet hormones est assez ancien.

Il y a d'autres substituts que le levothyrox : Euthyral composé de T4 + de la T3, il y a aussi le L-thyroxine qui se présente en gouttes qui est d'un dosage plus précis et surtout ne contient pas certain excipient auquel on pourrait être allergique, du moins pour ceux qui sont vendus en France.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

Message

 (p46816)
Posté le: 10. Déc 2005, 09:46
Répondre en citant

Merci Chris pour cette réponse éclairée!
Voilà le genre de chose dont les médecins ne parlent pas , ou peu!
Je posais la question car je sais qu'aujoud'hui les médecins recconnaissent que les oestrogènes et la progestérone de synthèse administrées aux femmes pour la gérer la ménopause sont à l'origine de certains cancers. Ma mère n'avait pas été informée du risque et elle a été victime d'un cancer du sein... Heureusement détéecté à temps et dont elle est totalement guérie aujourd'hui!

J'ai sans doute tord de rapprocher les deux types d'hormones, car probablement ça n'a rien à voir... Mais tout de même, je crois que la question mértait d'être pausée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles
chris59
Message:

Message

 (p46830)
Posté le: 10. Déc 2005, 10:22
Répondre en citant

kikoo

Les deux hormones sont totalement différentes effectivements.

D'ailleurs lorsque l'on prend un traitement oestro-progestatif il peut influencer le dosage des hormones thyroïdiennes. C'est pour cela que les labos demandent si on a un traitement particulier, car certains médicaments ou hormones peuvent perturber certains résultats.

Rassures-toi donc !!!
Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Message

 (p47190)
Posté le: 12. Déc 2005, 19:02
Répondre en citant

j'ai pris du lévothyrox 150 par jour, et j'étais très mal pas de moral envie de rien faire, et pourtant ma t4 est à 14 et ma t3 est à 8 et pas de TSH
Un médecin ma proposé peut-être de prendre du Leuthyral et depuis je prends 1 comprimé 1/2 par jour et je vais mieux au niveau moral et je suis moins fatiguée j'ai toujours ma T4 17 ET T3 7 et pas de tsh, ma thyroïde ne fonctionnera jamais les médecins mon traité par erreur à l'iode 131 un nodule que j'avais depuis 30 ans et qui ne me nuisait pas et j'étais suivi avec une écho tous les ans.

Maintenant je suis très ennnuyée avec ce nodule je ne comprends plus rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A propos du Lévothyrox
Sujet: 

A propos du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet A propos du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A propos du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com