Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise en charge après diagnostique ...
Sujet: [url=t55045] 

prise en charge après diagnostique cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise en charge après diagnostique cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon1983hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageprise en charge après diagnostique cancer

 (p470851)
Posté le: 06. Nov 2017, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Voilà deux semaines que j'ai été diagnostiquée avec un cancer de la thyroïde: carcinome papillaire. La chirurgie étant agendée en décembre.

Cependant, je me pose une question comment avez-vous été prise en charge depuis le diagnostique? J'ai eu rendez-vous avec endocrinologue pour m'annoncer le diagnostique, puis le chirurgien pour m'expliquer la chirurgie et c'est tout. maintenant j'attends le 11 décembre date de l'opération. je me demandais s'il était normal de ne pas avoir de contrôles d'ici. j'entends par là, état général, examen complémentaire car il s'agit quand même d'un cancer.....

J'ai juste un rendez-vous dans 3 semaines avec l'anesthésiste mais c'est tout. j'ai tout de même pris rendez-vous avec mon généraliste pour faire un bilan de santé car même s'il n'y a pas de symptômes je me pose plein de questions car douleurs aux os et je sais que c'est peut être que psychologique mais j'ai besoin d'être rassurée à ce niveau là.

On avait juste fait une prise de sang lors de mon premier.rendez-vous (février de cette année) chez l'endocrinien mais c'était normal j'y avais été envoyée car diabète gestationnel de grossesse et du coup contrôle de la thyroïde. c'est comme cela qu'il avait découvert le nodule mais m'en avait pas parlé sérieusement car enceinte. il m'avait juste dit de repasser en octobre. à ce rendez-vous là, il a confirmé le nodule qui n'avait pas bougé mais était douteux d'où une cyto ponction qui a confirmé le net résultat de carcinome papillaire

devrais-je automatiquement faire une cure d'iode ou y a-t-il peu de chances? j'ai 34 ans et mon nodule fait 1.5 cm.

voilà un peu pour mes interrogations.

merci beaucoup pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon1983 prise en charge après diagnostique cancer
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p472443)
Posté le: 16. Nov 2017, 11:26
Répondre en citant

bonjour papillon
en ce qui me concerne après la visite chez le chirurgien 20 oct 2016 je n ai vu comme toi que l'anesthesiste avec mes ordonnances habituelles, puis retour le 15 novembre 16 pour l'opération.
Pour mon nodule il y avait doute à 95% ce qui a ete validé par l'opération.
Je pense que c'est à l'anapathe complet que la suite à donner va se mettre en place
Pour la cure, je ne sais pas si c'est systématique, pour ma part je suis rassurée de l'avoir faite, je crois que l'on est jamais trop prudent.
Ne t'inquiète pas avant, laisse faire les choses étape par étape et tu rediscuteras de tout cela avec ton chirurgien.
N'hésite pas à poser les questions qui te traversent la tête dans ses moments elles se bousculent.
Bon courage
Matla1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p472534)
Posté le: 16. Nov 2017, 17:44
Répondre en citant

Je pense que le suivi varie beaucoup d'une structure à l'autre. Pour ma part annonce cancer en 5 minutes chrono. Et puis plus rien. Donc il faut se prendre en charge et aller chercher soi même les infos. Tu as bien fait de venir ici... Pour la cure d'iode je te confirme que la décision sera sans doute prise après l'ablation à partir des résultats d'ana-path. Taille du nodule cancéreux. Nombre et répartition dans la thyroïde. Effraction capsulaire ou non. Etc. Si tu as les résultats d'analyse ayant conduit au diagnostic, tu peux les mettre ici et on aura une première idée.
Bon courage
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise en charge après diagnostique cancer
Sujet: 

prise en charge après diagnostique cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet prise en charge après diagnostique cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise en charge après diagnostique ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com