Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...
Sujet: [url=t54373] 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p467902)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:50
Répondre en citant

Ah je ne savais pas qu'il y en avait aussi dans les gouttes voire plus. Alors ce n'est pas ça, aujourd'hui ça va nettement mieux maux de tête et diarrhées.
C'est peut-être juste un temps d'adaptation au changement de formule...
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Chantghors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
Loire
masculin
70+
Message:

MessageEuthyrox

 (p469365)
Posté le: 26. Oct 2017, 20:35
Répondre en citant

Ayant depuis juillet des crampes musculaires des vertiges et des pertes de mémoire je ne savais pas pourquoi c'est en regardant les infos que j'ai fait le rapprochement avec le nouveau levothyrox. En effet j'ai une hypothyroïdie d'hashimoto détectée il y a 10 ans maintenant et bien stabilisée avec levothyrox 125 jours impairs et levothyrox 150 jours pairs. J'ai pris sans le savoir la nouvelle formule courant juin mon pharmacien m'ayant juste dit faites attention les couleurs de boîtes ont changé sans parler du changement de formule. En septembre j'ai revu mon médecin ...dosage TSH QUI AVAIT PEU VARIE mais les symptômes étaient toujours là surtout les crampes. Devant les difficultés à trouver un substitut en France sur les conseils d'une amie j'ai contacté une pharmacie en Allemagne qui m'à fourni de l'euthyrox de merck sur copie de mon ordonnance ils m'en ont fourni 4 boîtes de 100 pilules sans aucun problème c'est l'ancienne version avec lactose j'en prend depuis un mois et tout va bien comme avant. Je comprends d'autant moins tout le cirque que font nos incapables de ministres de la santé. Les Allemands eux ont plusieurs solutions alternatives.
Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantg Euthyrox
karin1
Message:

Message

 (p473009)
Posté le: 19. Nov 2017, 10:02
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Suis super énervée, je sais c'est stérile...

D'abord ce scandale autour de Merck, malgré les quelques avancées grâce à VST entre autres, ça stagne et malheureusement nous n'y pourrons rien.
Car jusqu'à preuve du contraire, rien n'a jamais pu être fait contre le lobbying et tout ce qui l'entoure.

Pour ma part donc, j'ai préféré changer pour une formule pérenne, bien mal m'en a pris, je pense que comme d'autres j'aurais dû lutter un peu plus et garder la NF. Mais bon maintenant je ne reviens plus en arrière.

Car depuis le changement il y a 6 semaines pour la L-Thyroxine henning, je rechute clairement en hypo: toute bouffie de visage, repris 3 kg, douleurs, fatigue, déprime et d'autres petits symptômes oubliés...

Je fais une pds jeudi matin et envoie un mail à ma nouvelle endo, qui j'espère me suivra pour l'augmentation.

Nous avons eu un petit échange concernant le dosage 5% en moins de la L-Throxine: elle n'a jamais entendu parler de cette histoire, n'a reçu aucune consigne et donc voilà point.

Hum, si elle ne m'augmente pas car mes chiffres seraient dans les clous pour elle, j'augmente toute seule et re re re re change.

Hou!!!!!La dessus je vais aller méditer Smile pour me calmer!!!!!

J'en profite encore une fois pour dire mon ééééénoorme gratitude à VST!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473014)
Posté le: 19. Nov 2017, 10:14
Répondre en citant

bonjour
je comprends ta colère...
essaye de rester zen quand même Laughing

tu fait bien vérifier T3 T4 jeudi?
on attends les résultats en fin de semaine alors.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p473016)
Posté le: 19. Nov 2017, 10:23
Répondre en citant

Merci Wynnie!
Oui T3 et T4, j'attends avec impatience!!!
Je reste zen....la méditation fait des miracles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473073)
Posté le: 19. Nov 2017, 18:25
Répondre en citant

Le truc c'est que souvent les médecins n'ont pas le temps de se tenir informés de tout ce qui est pharmacologie... Alors que ça fait aussi partie du job, surtout avec l'actualité...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
karin1
Message:

Message

 (p473725)
Posté le: 23. Nov 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes résultats, transmis aussi par mail à mon endo à LYon:

T3 5.5 ( N 3.5/ 6.5) le 2/9: 5.5

T4 20.7 ( N 11.5/ 22.7) le 2/9: 24.6

TSH 0.008 (N 0.550/ 4.780) le 2/9: 0.008


Effectivement à 1ère vue, plutôt corrects, mais j'ai bien peur qu'à cause de la baisse depuis le 16/10, ça ne soit que le début.

J'aimerais repasser à 150 tous les jours, comme avec l'AF, qu'en pensez vous?

J'ai de nouveau des courbatures, fatigabilité, frilosité, fatigue et déprime. (OK j'ai aussi arrêté le tabac donc ça n'aide pas, mais que depuis lundi et j'ai ces symptômes avant l'arrêt).

J'attends la réponse de mon endo et voir ce qu'elle en pense.

Prochain bilan identique + calcium-albumine-phosphore et calciurie des 24H, en février.

Merci!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473730)
Posté le: 23. Nov 2017, 14:44
Répondre en citant

bonour
ça semble pas mal coté thyroide mais ça ne fait que 5 semaines en fait depuis le 16 octobre et il y a eu à la fois le changement de formule et un changement de dosage?
les anciens résultats c'était à 150 en ancienne formule?

peut etre pas revenir à 150 mais peut etre 1 jour 125 2 jours 150 qui ferait 141.7 de moyenne au lieu de 137.5...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p473741)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:37
Répondre en citant

Merci Wynnie!
Ta proposition me paraît raisonnable, alors c'est parti pour 8 semaines à ce dosage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p473745)
Posté le: 23. Nov 2017, 15:42
Répondre en citant

Je compte bien 6 semaines depuis le 16/10, à peu près.
Un peu impatiente!

Non pour les derniers résultats je prenais la nouvelle formule depuis mai/juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p473870)
Posté le: 24. Nov 2017, 09:53
Répondre en citant

Et en plus ma super endo de Lyon (merci Wynnie) me suit sur cette augmentation, cooool!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473964)
Posté le: 24. Nov 2017, 16:39
Répondre en citant

Super !!! Wink
J'espère que ça ira vite mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p476994)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis 2 semaines, mon état empire de nouveau et suis de plus en plus mal.

Jusqu'à ce soir, je mettais ça sur le compte d'autres choses, la carence en fer, en magnésium, le froid et le changement de saison, le manque de soleil....

Puis je tombe, par hasard, sur un post sur la l thyroxine et ses effets indésirables, et je reconnais des effets surtout un les douleurs à la poitrine, qui commençaient à m'inquièter.

Puis je relis la notice que j'ai eu, traduite en français et malheureusement plus je parcours cette liste et plus je me reconnais.
M.....j'ai presque tout juste à toute la liste, trop forte!!!!!

Je précise que ces effets je ne les avais vraiment pas avant.

Hypersenisbilité
troubles du rythme cardiaque
douleurs ou gênes à la poitrine
impatiences
faiblesse musculaire, crampes musculaires
bouffée congestive, intolérance à la chaleur
tremblements
transpiration excessive

Voilà voilà, suis ravie, ce n'est pas fini ça ne fait que commencer....

Vais voir avec mon endo...

J'en peux plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p476998)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:38
Répondre en citant

Pfff.... Décidément... Chaque changement fout le bazar... J'espère que l'endo pourra te répondre et t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p476999)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:48
Répondre en citant

Comme tu dis, j'espère aussi!
Merci Liwe!

Un point positif, j'ai perdu du poids même en ayant arrêté de fumer, mais je n'ai plus d'appétit non plus alors logique!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]
Sujet: 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com