Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre multinodulaire en expansion,...
Sujet: [url=t55203] 

Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

MessageGoitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux

 
Posté le: 18. Nov 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Il y a 2 ans et demi, on m'a diagnostiqué un goitre thyroïdien avec des nodules multiples suite à des gènes à la déglutition. Il m'a été dit qu'en effet des nodules appuient sur l'œsophage, mais aussi sur la trachée. Mon goitre a grossi depuis, il est selon mon endocrinologue assez important, mais pas très palpable au toucher. Ma médecin généraliste m'a dit qu'elle pense qu'il doit être plongeant.

Je l'alimente bien au quotidien, je suis cependant gênée dans des périodes de stress (boule à la gorge). Mais d'un point de vue général, ça a quand même modifié ma manière de m'alimenter : je me suis habituée à moins manger car je suis lente à manger, parfois des aliments me gênent en passant, et surtout en voulant manger vite à la même allure que les gens, j'en mets parfois beaucoup dans la bouche et ce n'est pas top en société. Alors en plus comme j'ai une intolérance au lactose, les repas en société dans un restaurant avec des inconnus ou dans un cadre pro ça devient vite la galère.
Si vous avez des solutions sur les manières de réagir en société, notamment face aux remarques je suis preneuse.

J'ai vu une psychologue à ce sujet là qui m'a dit que tout va bien de mon côté psychologiquement, que c'est un problème physiologique que j'ai et qu'il faut que je mange à mon rythme. Elle m'a dit aussi que nous sommes dans une société trop speed et que j'ai raison de prendre mon temps.

Je suis jeune, j'ai 26 ans donc j'aimerais vraiment éviter de me faire enlever la thyroïde surtout que mes taux sanguins TSH, T3 et T4 sont bons.


Dernière édition par Plum3tte85 le 07. Aoû 2019, 20:02; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85 Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p472856)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour Plum3tte,

ton médecin généraliste qui pense Wink ne te prescrit pas d'autres examens, comme une échographie pour commencer si tes examens datent de 2 ou 3 ans ?
J'ai eu le même souci que toi concernant un nodule qui me gênait à la déglutition et qui oppressait de toute façon, aussi en 1999 j'ai eu droit à une ablation partielle de ma glande (goitre multinodulaire aussi, mais pas plongeant).

Tu devrais parcourir le forum, je sais que des personnes ont pu bénéficier de nouvelles techniques pour faire diminuer leurs nodules et ainsi éviter le geste chirurgical. je me souviens des retex Smile de Bouboule1er (n'hésite pas à te servir du moteur de recherche).
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p472857)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:22
Répondre en citant

Bonjour Gin,

Merci de ta réponse ! J'ai eu une nouvelle échographie il y a quelques mois qui indiquait justement un grossissement du goitre. Je n'ai pas eu d'indication pour dire s'il était plongeant ou non. J'ai vu une endocrinologue en septembre qui n'a pas semblé s'inquiéter mais qui m'a dit que mon goitre est important mais pas très palpable. C'est ce que m'avait dit aussi la médecin généraliste.

On ne m'a pas du tout tenu informée de nouvelles techniques pour réduire les nodules. On m'a uniquement parlé de l'opération. J'ai 4 nodules mais ils ne sont pas très gros, le plus gros fait 1,5 cm il me semble. Ma médecin généraliste m'a dit qu'à un moment ou à un autre j'allais devoir me faire opérer, pour l'endocrinologue ce n'est pas nécessaire pour le moment.
Merci pour les informations ! Je vais fouiller sur le forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472858)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:25
Répondre en citant

bonjour
il faudrait nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie et tes derniers résultats TSH T3 T4 avec normes labo

un goitre multinodulaire à ton âge montre que ta thyroide fatigue beaucoup...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p472860)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:31
Répondre en citant

Wynnie,

Merci de ta réponse ! Je vais faire ça, mais comme je vais être très occupée tout ce week-end et en déplacement pro toute la semaine prochaine, ça va prendre un peu de temps avant que je vous envoie le tout. Je le ferai dès que possible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p473107)
Posté le: 19. Nov 2017, 21:08
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un goitre plongeant assez important ( mais ça dépend des toubibs qui m'examinent ; ) et parfois de grosses difficultés à avaler ( la douleur devient presque insupportable, c'est généralement quand je veux avaler vite quelque chose d'un peu sec) ... comme toi j'avais la fâcheuse habitude de manger vite ( prise sur mon lieu de travail on avait 10 minutes pour manger) ... à ce demander si mon œsophage n'a pas décidé de mettre le holà !! J'ai également plusieurs nodules dont un de 4 cm. Et je sens ma thyroïde quasiment tout le temps comme un caillou dans la gorge, le pire étant quand je suis triste ..... là c'est comme si le caillou devenait morceaux de verre

Du coup j'essaie de réapprendre à prendre mon temps et à bien mâcher.
Comme toi je suis intolérante au lactose.
Pour les commentaires publics en cas de difficulté je l’explique tout bêtement avec mon gros nodule .... mais il n'en reste pas moins que l'essentiel est d’apprendre à se détendre, déstresser et à bien mâcher Wink Confused :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p511391)
Posté le: 07. Aoû 2019, 08:20
Répondre en citant

Je reviens avec mes petits soucis de thyroïde que j'avais laissés au placard pendant 1 an et demi, et ma thyroïde s'est mise à fabriquer 4 nouveaux nodules dont un en TIRADS 4.
J'avais ouvert un nouveau sujet hier donc sous les conseils de Framboisine1, je recopie mon message sur ce sujet pour éviter les doublons, et je vous mettrai en-dessous les résultats de mes différentes échographies et cytoponction.


"Bonjour à tous,

J'ai un goitre multinodulaire instable, je n'avais plus fait d'examens de la thyroïde depuis 2 ans, j'ai eu pendant cette période une énorme période de stress il y a un an, depuis je pratique la méditation quotidienne.

Bref, 4 nouveaux nodules viennent d'apparaître à l'échographie en plus de ceux déjà existants, tous d'à peu près de 1,5/2 cm dont un en TIRADS 4, tous les autres en TIRADS 3 . La radiologue m'a dit qu'à chaque nouvelle échographie ma thyroïde changeait, et que je devais absolument faire le point avec l'endocrinologue. Ma médecin a appelé en urgence mon endocrino hier qui lui a dit que pour le moment je dois attendre de la voir en rendez-vous, pas d'urgence selon l'endocrino. Ma médecin a quand même pris l'initiative de me refaire des analyses sanguines, cette fois-ci avec celles qui avaient été demandées également par l'endocrino il y a 1 an et demi, et que je n'avais pas faites car j'étais tellement happée par mon travail que je n'avais le temps de rien faire en dehors (je sais c'est pas bien).

Je viens de sortir du laboratoire médical et j'aurai donc mes nouveaux résultats dans un semaine : TSH, T3, T4, plaquettes, TPO, NFS, TSI, calcitonine.
Mes résultats il y a 4 mois en TSH, T3 et T4 étaient dans les normes, par contre j'avais une très légère carence en vitamine B12 et de certains anticorps. Je précise que je suis intolérante au lactose, je supporte seulement quelques fromages (mais j'en mange tous les jours) et le beurre, et que c'était une période où je ne mangeais pas de la viande ou du poisson forcément tous les jours. Je me suis d'ailleurs bien faite tirer les oreilles par ma médecin, avec une prescription d'acides foliques.

Voici mes résultats d'il y a 4 mois relevant de la thyroïde, et ceux pour lesquels je n'étais pas totalement dans la norme :
TSH : 0.57 mUI/L (norme 0.35-4.94)
T4 : 9.60 ng/L (norme 7.00-14.80) / 12.36 pmol/L (norme 9.01-19.05)
T3 : 3.10 ng/L (norme 1.88-3.18) / 4.76 pmol/L (norme 2.89-4.89)
Vitamine B12 : 184 pg/mL (norme 187-883)
Gamma globulines : 7.5 g/l (norme 8.0-13.5)



Je me dis quand même qu'il doit bien y avoir un souci pour que ma thyroïde fonctionne aussi mal, mais pour ma médecin et l'endocrino, pas de traitement tant que je suis dans les normes, mais bon je vois bien que je dois avoir une tendance à l'hyperthyroïdie. En plus je commence à multiplier les symptômes depuis quelques mois, mais bon j'ai quand même une tendance naturelle à la spasmophilie :
- douleurs musculaires et fourmillements dans les bras et les jambes en plus de douleurs de dos (je suis allée voir mon kiné et mon osthéo, les douleurs sont revenues, je compense par du longe cote une fois par semaine ce qui me fait temporairement du bien mais ça ne suffit pas)
- problèmes d'estomac (reflux, parfois douleurs) et des intestins (diarhhées et selles molles) par intermittence. J'ai déjà fait des cures de probiotique.
- fatigue, insomnies, difficultés à s'endormir.
- anxiété (pas généralisée car j'arrive à compenser avec la méditation mais sur des lubbies précises).
- pas de perte de poids, mais une prise de poids (là je soupçonne mon alimentation et le fait d'être passée d'une activité physique et intensive pendant 2/3 mois à une activité sédentaire pendant 8 mois).
- problèmes liés à mes menstruations : cycles irréguliers et souvent longs (passage souvent de 29j à 35j), et plus ils sont longs plus les douleurs pendant les règles sont importantes, et plus j'ai de symptômes prémenstruels.

Voici donc ma question : existe-t-il des méthodes "naturelles" pour freiner un peu l'emballement de la thyroïde ? Je pense par exemple à des aliments à éviter ou au contraire à privilégier pour aider la thyroïde ? Ou est-ce que l'alimentation a finalement peu d'influence ? Je mange par exemple beaucoup de flocons d'avoine, et je viens de me rendre compte après quelques articles sur internet sur le sujet que ce n'est peut-être pas ce qui est préférable pour moi.
Je repris aussi rendez-vous avec mon osthéo qui est un peu marabou. Il m'a aidé déjà à soigner un zona en complément de la médecine traditionnelle, et je me dis qu'actuellement ceci pourrait peut-être m'aider à soulager mes symptômes ?

En attendant je suis actuellement en attente de mes nouveaux examens. Je suis déjà assez anxieuse à ce sujet, donc si vous pouviez éviter de m'alarmer, ce serait top ^^. Je suis plus dans une demande d'aide sur ce que je peux faire en termes de démarche, d'alimentation et je préférerais éviter de trop faire de l'autodiagnostic, j'ai déjà commencé à en faire et ça énerve particulièrement mon compagnon. J'ai posé la question à ma médecin sur l'avenir de ma thyroïde, pour elle on va devoir l'enlever pour arrêter les faux frais. Simple problème aussi : j'essaie d'avoir un rendez-vous plus tôt avec mon endocrinologue, mais elle n'a pas de place avant 8 mois, et là ça me parait vraiment long. Ma médecin s'est déjà énervée contre mon endocrino qui lui demandait le détail de mon échographie, ma médecin lui a répondu qu'elle ne lisait pas les échographies, donc pour mon endocrino il n'y a pas d'urgence sauf qu'elle n'a pas vue ma nouvelle échographie.

Merci par avance de vos réponses ! "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p511393)
Posté le: 07. Aoû 2019, 09:12
Répondre en citant

Voici les résultats des échographies (ça va être long ! ^^)

Avril 2015 :
Indication : Gène à la déglutition.
A droite le lobe thyroidien présente des contours nets et réguliers.
Il est mesuré à 14.6 mm sur 17,5 mm sur 41.4 mm.
Il existe 2 nodules tissulaires au niveau du lobe thyroidien droit, l'un situé au pôle inférieur, globalement arrondi, mesuré à 12 mm sur 10.7 mm sur 15 mm.
Cette formation discrètement hypoéchogène par rapport au reste du parenchyle throidien est très vascularisée en périphérie et en région intra nodulaire.
Autre lésion nodulaire située en région postérieure du lobe thyroidien droit, il est mesuré à 8.2 mm sur 4.5 mm sur 6.7 mm et présente également une hypervascularisation péri et intra nodulaire.
L'isthme a une épaisseur de 1.6 mm
Au niveau du lobe tyroidien gauche :
Les contours sont nets et réguliers.
Il est mesuré à 16.2 mm sur 16.9 mm sur 50.6 mm.
Ce lobe thyroidien est le siège de 2 nodules globalement ovalaires de contenu mixte, l'un en région antérieure et tiers moyenne mesurée à 8.5 mm sur 5.7 mm sur 8.4 mm.
Au autre niveau de la partie supérieure du lobe thyroidien gauche en région postérieure mesurée à 6.5 mm sur 5.7 mm sur 7 mm. Ces deux nodules sont très vascularisés en régions péri nodulaire et intra nodulaire.
Pas d'hyper vascularisation de l'ensemble de la thyroide.
Pas d'adénomégalie au niveau des chaines jugulo-carotidiennes à droite comme à gauche.
Les glandes sous maxillaires droites et gauches sont normales.
En conclusion :
Mise en évidence de multiples nodules thyroidiens de façon bilatérale présentant une hypervascularisation intra et périnodulaire, globalement hyporéchogène par rapport au reste du parenchyme thyroidien et devant faire engendrer un contrôle histologique sous échographie. TIRADS 4 à droite et à gauche.


Juin 2015 (cytoponction) :
2 nodules ont été ponctionnés, et ont eu pour conclusion "Aspect cytologique de nodule vésiculaire. Classe II. Catégorie "bénin" système de Bethesda 2010"

Mai 2017 :
Lobe droit throîdien mesure 15.1 x 18.6 x 60.4 mm avec un volume de 8.5 ml
Lobe gauche throîdien mesure 15.6 x 16.6 x 60.1 mm avec un volume de 7.8 ml
Volume thyroidien total de 16.3 ml (goitre thyroidien)
Lobe droit : on retrouve une formation nodulaire estimée à 11.5 x 8.3 mm bien limitée iso-échogène, avec un liseré hypo-échogène autour, vascularisé en périphérie et à l'intérieur un doppler couleur, située à la base du lobe droit et une autre image nodulaire avec les mêmes caractères, estimées à 15.6 x 11.6 mm.
Au niveau du lobe gauche, on retrouve une formation hypo-échogène, bien limitée, vascularisée en doppler couleur qui mesure 9.6 x 5.3 mm située au milieu du lobe gauche thyroidien.
L'isthme thyroidien mesure 2.9 mm d'épaisseur aujourd'hui.
Pas d'adénopathie latéro-cervicale ni à droite ni à gauche.
Conclusion : comparativement à l'examen antérieur, on retrouve un goitre thyroidien mais une des images nodulaires lobaires droites a augmenté en dimension.
Au niveau du lobe gauche, il ne reste qu'une seule image nodulaire comparativement à l'examen antérieur. Les nodules thyroidiens sont classés TIRADS 3 aujourd'hui.
Avis spécialisé.
"

Juillet 2019 (échographie + doppler) :
Lobe droit throîdien mesure 19.8 x 17.3 x 58.8 mm avec un volume de 10 ml
Lobe gauche throîdien mesure 20 x 14.8 x 58.7 mm avec un volume de 8.7 ml
Volume thyroidien total de 18.7 ml (goitre thyroidien)
Comparativement à l'examen de mai 2017, on note l'apparition d'une nouvelle image nodulaire, une qui mesure 10.3 mm, iso-échogène avec un liseré hypo-échogène autour, vascularisé en périphérie, classée TIRADS 3, située à la base du lobe droit et d'une autre qui est mesurée à 16.5 mm, vascularisée aussi en périphérie classée TIRADS 3, située au voisinage de la 1ère, au niveau de la base du lobe droit.
Au sein du lobe gauche, on note l'apparition de 2 autres images nodulaires comparativement à l'examen antérieur, une mesurée à 17.7 mm, très vascularisée à l'intérieur et en pérphérie, classée TIRADS 4 et qui n'existait pas sur l'ancien examen. Cette image nodulaire est située en postérieur de la glande thyroide. Une autre image nodulaire, iso-échogène avec un liseré très fin hypo-échogène, vascularisée en périphérie en Doppler couleur est mesurée à 15 mm de plus grand axe, classée TIRADS 3.
Les deux images nodulaires décrites au pôle supérieur du lobe droit qui existaient en 2017 sont toujours à leur place et avec les mêmes caractères et classées TIRADS 3 ; ainsi que l'image hypo-échogène au milieu du lobe gauche classée TIRADS 3, mesurée aujourd'hui à 10.3 mm qui existait sur l'examen de 2017 avec les mêmes caractères.
L'isthme mesure 3 mm d'épaisseur.
Conclusion : apparition de 2 images nodulaires en +, situées au niveau du lobe droit thyroidien, à sa base, classées TIRADS 3.
Aspect stable des deux images nodulaires classées TIRADS 3 situées au niveau du pôle supérieur du lobe droit, classée TIRADS 3 à la base du lobe gauche.
Apparition de 2 images nodulaires, une classée TIRADS 4 en postérieur du lobe gauche ; et une autre classée TIRADS 3 à la base du lobe gauche.
Persistance d'image nodulaire classée TIRADS 3 au milieu du lobe gauche existante sur l'examen de 2017.
Goitre thyroidien.
Avis endocrinologique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p511394)
Posté le: 07. Aoû 2019, 09:26
Répondre en citant

Voici mes différentes analyses sanguines concernant la TSH, la T3L et la T4L.
Je suis en attente des dernières analyses qui devraient arriver dans une semaine :

Juin 2016 (même labo que celui de mars 2017, j'ai recopié les "références historiques") :
T3L : 2.59 ng/l
T4L : 9.0 ng/l
TSH : 0.482 mUI/l

Mars 2017 :
T3L : 3.12 ng/l (norme 1.71 - 3.71)
T4L : 10.0 ng/l (norme 7.0 - 14.8)
TSH : 0.532 mUI/l (norme 0.15 - 4.0)

Septembre 2017 :
T3L : 2.59 ng/l (norme 1.71 - 3.71)
T4L : 10.2 ng/l (norme 7.0 - 14.8)
TSH : 0.431 mUI/l (norme 0.15 - 4.01)

Avril 2019 :
T3L : 3.10 ng/L (norme 1.88-3.18) / 4.76 pmol/L (norme 2.89-4.89)
T4L : 9.60 ng/L (norme 7.00-14.80) / 12.36 pmol/L (norme 9.01-19.05)
TSH : 0.57 mUI/L (norme 0.35-4.94)

Je suis désolée, tous ces résultats sont un peu longs. Je vous remercie par avance de votre retour, je me sens parfois un peu seule avec ces problèmes de santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p511448)
Posté le: 07. Aoû 2019, 19:54
Répondre en citant

Je viens de recevoir finalement mes examens sanguins, beaucoup plus tôt que prévu donc, et toutes les analyses sont bonnes (meilleures que la dernière fois d'ailleurs).

Je vous les recopie.

HEMOGRAMME:
(Cytomètrie en flux − SYSMEX XN2000)
Leucocytes 5.33 G/L (4.00−10.00) Anciens taux (10−04−2019) : 5.01
Hématies 4.81 T/L (4.00−5.40) Anciens taux (10−04−2019) : 4.80
Hémoglobine 14.5 g/dL (12.0−16.0) Anciens taux (10−04−2019) : 14.6
Hématocrite 42.2 % (37.0−47.0) Anciens taux (10−04−2019) : 41.8
Vol. globulaire VGM 87.7 fL (80.0−98.0) Anciens taux (10−04−2019) : 87.1
Concentration CCMH 34.4 g/dL (32.0−36.0) Anciens taux (10−04−2019) : 34.9
Teneur TCMH 30.1 pg (27.0−32.0) Anciens taux (10−04−2019) : 30.4

FORMULE SANGUINE:
Polynucléaires Neutrophiles 46.3 % Anciens taux (10−04−2019) : 50.7
Soit 2.47 G/L (1.50−7.00) Anciens taux (10−04−2019) : 2.54
Polynucléaires Eosinophiles 1.1 % Anciens taux (10−04−2019) : 1.0
Soit 0.06 G/L (0.00−0.40) Anciens taux (10−04−2019) : 0.05
Polynucléaires Basophiles 0.6 % Anciens taux (10−04−2019) : 0.2
Soit 0.03 G/L (0.00−0.10) Anciens taux (10−04−2019) : 0.01
Lymphocytes 43.0 % Anciens taux (10−04−2019) : 38.7
Soit 2.29 G/L (1.50−4.00) Anciens taux (10−04−2019) : 1.94
Monocytes 9.0 % Anciens taux (10−04−2019) : 9.4
Soit 0.48 G/L (0.20−1.00) Anciens taux (10−04−2019) : 0.47

PLAQUETTES:
(Cytométrie en flux − SYSMEX XN2000 )
256 G/L (150−450) Anciens taux (10−04−2019) : 238

Vitesse de sédimentation
(All Diag − VES STATIC)
VS 1ère heure 3 mm (<20) Anciens taux (10−04−2019) : 5
La mesure de la deuxième heure est cliniquement inutile.
Au cours du 3eme trimestre de la grossesse, la VS peut atteindre 40 à 50mm/h physiologiquement: cette élévation n'est pas un marqueur d'inflammation.

BILAN THYROIDIEN
TSH ultra−sensible [AC]
( Abbott Architect − CMIA )
0.59 mUI/L (0.35−4.94) Anciens taux (10−04−2019) : 0.57
T4 libre [AC] 10.30 ng/L (7.00−14.80) Anciens taux (10−04−2019) : 9.60
(Abbott Architect − CMIA ) 13.26 pmol/L (9.01−19.05) 12.36
T3 libre [AC] 2.83 ng/L (1.88−3.18) Anciens taux (10−04−2019) : 3.10
(Abbott Architect − CMIA ) 4.35 pmol/L (2.89−4.89) 4.76

Anticorps anti−thyroperoxydase
● < 15 UI/mL Valeurs de référence <34


Anticorps anti−récepteur de la TSH
● < 1, 10 UI/L
Valeurs de référence : < 1,75 UI/L
Compte tenu de la précision de la méthode autour du seuil de positivité,
les résultats entre 1,55 et 1,95 UI/L doivent être interprétés avec précautions.
Tout résultat doit être confronté au contexte clinique, thérapeutique ainsi qu’au bilan thyroïdien.

HORMONOLOGIE
Hormonologie Sanguine
Calcitonine
● 2, 4 ng/L Valeurs de référence <10,0

De ce que je vois donc, ma thyroïde fonctionne très bien (analyses sanguines), sans totalement fonctionner car elle produit des nodules. Est-ce que de gros pics de stress peuvent créer un goitre et des nodules ? J'ai eu une expérience très très très éprouvante pendant 1 an psychologiquement et physiquement, et qui s'est terminée (ouf) il y a un an. Et par le passé avant qu'on découvre mes soucis de santé, j'ai eu de gros traumatismes psychologiques.

ça m'étonnerait que je puisse manquer d'iode : j'habite depuis 4 ans et demi à 20 minutes max de l'océan atlantique et depuis 2 ans et demi à 8 minutes en voiture de la plage. Mais il est vrai que depuis 2 ans en cuisine j'ai utilisé du sel qui je m'en suis rendue compte après, n'était pas enrichi en iode car il venait de Marais salants artisanaux.

Cela ne répond par contre malheureusement pas à mes problèmes prémenstruels et de règles douloureuses qui sont de plus en plus marqués au point de faire des insomnies car trop douloureux, ni à mes problèmes de fatigue, de sommeil et aux douleurs musculaires. Bon, je vais creuser avec ma psy, mon osthéopathe, et je dois voir un gynéco en septembre, tout en prenant des compléments alimentaires en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511493)
Posté le: 08. Aoû 2019, 19:46
Répondre en citant

Bonjour
Une thyroide qui va bien ne fait pas de nodules

Je pense qu'il faut obtenir une scintigraphie de la thyroïde pour voir l'activité des nodules.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Plum3tte85hors ligne
Inscrit le: 18.11.17
Messages: 8
Goitre multinodulaire
féminin
Message:

Message

 (p511526)
Posté le: 09. Aoû 2019, 16:10
Répondre en citant

Merci Wynnie de ta réponse! J'ai réussi à prendre rendez-vous auprès d'une autre endocrinologue à Nantes pour fin octobre, c'est à 1h15 de chez moi mais c'est la seule manière a priori de voir un endocrinologue dans des délais raisonnables. J'ai cru comprendre que c'est une endocrinologue qui a repris la suite d'un autre endocrinologue depuis environ un an, j'ai vu quelques avis sur elle sur Internet et ils sont très bons, donc je croise les doigts !

Je suis allée voir ma psy et pour elle je vais bien psychologiquement. Comme mes douleurs et fourmillements sont concentrés dans les extrémités, et que ça s'attenue lorsque je fais du sport, que ça se complique avec la chaleur et que je fais de la rétention d'eau, le problème est plutôt d'ordre physique (peut être un problème de circulation sanguine pour ma psy) .
Je vais donc retourner voir ma médecin, faire rapidement le point pour la thyroïde, et voir avec elle pour ce potentiel problème de circulation sanguine ce qu'elle en pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plum3tte85

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux
Sujet: 

Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre multinodulaire en expansion, taux sanguins normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre multinodulaire en expansion,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com