Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sport et nodule
Sujet: [url=t39295] 

Sport et nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sport et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cpaulinehors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 4
Courbevoie
non spécifié
Message:

MessageSport et nodule

 (p328847)
Posté le: 30. Aoû 2012, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,
Nodule sur le lobe droit détecté récemment, je me pose pas mal de questions diverses sur l'impact sur mon mode de vie : Après analyse de la TSH, échographie (et cytoponction prévue dans environ 2 mois à la pitié salpêtrière Shocked ), j'hésite à m'inscrire à différents sports (sport de raquettes, natation).

Je suis un peu fatiguée mais pas tant que ça non plus, ma TSH est à 2,71, mon nodule est solide, unique, un peu vascularisé et mesure un peu moins de 4cm3, je suis très frileuse avec mains souvent froides (même en été) et ai des moments de vague à l'âme ponctuels (assez émotive par période). C'est à peu près tout pour les symptômes qui pourraient concerner la thyroïde (pas de constipation/diarrhées, de voix rauque, ni de prise de poids avec pourtant un bon appétit)

Les sports de raquette ne sont-ils pas trop "intensifs" pour une pathologie plus importante éventuelle ? Avez vous déjà posé cette question à un endocrinologue ?

Merci pour ce site qui répond à pas mal de questions !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cpauline Sport et nodule
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p328889)
Posté le: 30. Aoû 2012, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

Joue à la raquette autant que tu veux. Le tout est de gérer son énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
cpaulinehors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 4
Courbevoie
non spécifié
Message:

Message

 (p328906)
Posté le: 30. Aoû 2012, 20:07
Répondre en citant

Que veux tu dire par gérer son énergie ? En général quand je sors de là, je suis complètement H.S et je ne suis pas trop du genre à me raisonner (mais peut etre le faudrait il..)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cpauline
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p328930)
Posté le: 31. Aoû 2012, 07:17
Répondre en citant

Tu as carte blanche pour faire du sport. Que cela t'épuise, tant mieux. Quand j'en faisais, il m'arrivait d'avoir des coups de pompe & de manquer d'endurance pendant, au lieu de ralentir le temps de mieux me sentir & de repartir de plus belle, j'insistais. Je ne savais pas que j'avais Hashimoto. Je pensais que c'était un manque de volonté, ça n'avait rien à voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ettyhors ligne
Inscrit le: 20.11.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p473175)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour

Un sport exigeant physiquement comme le badminton est-il réellement recommandé ? Je viens d'investir dans une toute nouvelle raquette yonex badminton et j'aimerai bien en profiter sauf si c'est contre-indiqué pour les thyroïdes.


Dernière édition par Etty le 27. Nov 2017, 07:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Etty
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p473176)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,


Je ne sais pas s'il est "recommandé", en tout cas, il n'y a aucune contre-indication. Je l'ai pratiqué pendant quelques années, avec thyroïde auto-immune, nodules et traitement au lévo. Sans aucun dégât sur ma santé, au contraire, une activité physique est toujours bienvenue.
Après, mon niveau de jeu n'était pas phénoménal, mais je me donnais à fond et faisais des pauses si besoin. Mais comme n'importe qui, pbm de thyro ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sport et nodule
Sujet: 

Sport et nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Sport et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sport et nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com