Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: [url=t54291] 

[suivi Nalomapa 😜]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p471964)
Posté le: 13. Nov 2017, 19:07
Répondre en citant

Tant mieux !!
Bon courage !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472748)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:29
Répondre en citant

Voici mes nouveaux résultats ! Après plus d'un mois du même dosage et toujours des tachycardies importantes !
T3 4,5 (3,8/6)
T4 15,8 (7/16)
Tsh 0,768 (0,380/5,330)

En gros ma t3 stagne la t4 augmente et la tsh aussi !!!
Quelqu'un peut-il me venir en aide je suis vraiment perdue !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472759)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:54
Répondre en citant

bonsoir
T4 hautes et T3 basses , mauvaise conversion des T4 en T3...

est ce qu'on t'a déjà conseillé une cure de dépuratif pour le foie et d'augmenter ton apport en sélénium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472774)
Posté le: 17. Nov 2017, 20:24
Répondre en citant

Non mais j'en ai déjà entendu parler sur le forum ! Est-ce qu'il faudrait du coup baisser le dosage ? Trop de t4 expliquerait la tension élevée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472777)
Posté le: 17. Nov 2017, 20:36
Répondre en citant

ton niveau de T4 est surement source de problèmes

tu prends en alternance 125 et 137,5?

il faudrait peut etre baisser un tout petit peu par exemple en ne prenant le 137,5 que 2 fois par semaine (mercredi et dimanche par exemple) a valider avec ton médecin

c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des T4 en T3.
Il faudrait prendre un dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie
il faut aussi un bon niveau de sélénium donc prendre 3 noix du brésil ou d'amazonie chaque jour. Ces noix sont riches en sélénium

à faire pendant 3 à 4 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p472803)
Posté le: 17. Nov 2017, 23:42
Répondre en citant

Merci encore pour tous ces précieux conseils !!
Bon week-end !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473188)
Posté le: 20. Nov 2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour !!
Je sors de mon rendez-vous chez l'endocrinologue ! (Nouvelle, le mien a pris sa retraite !)
Au vu de mes résultats, de mon historique et de mon ressenti voici ses conclusions :
Vous êtes surdosée ! (Explications tout en finesse du peu de fiabilité de ma tsh)
C'est impossible ! Vous seriez bien la seule !
Prise de tension... 16 et 115 de pouls.(il est 12h et j'ai pris mes 10 gouttes de rivotril !)
Je suis très sensible au changement de dosage et il paraît qu'on peut être en hypo et avoir des signes d'hyper...
Impossible !!! Ça n'existe pas ! Votre tension n'a rien à voir avec le dosage hormonal !
Suite à ce bref entretien je suis repartie avec une analyse d'urine et un bilan sanguin à faire... Je viens de vérifier... Elle recherche des tumeurs et un cancer de la Thyroide !!
Je tiens à préciser que je lui ai donné la date de ma thyreoctomie totale !
Ah oui... J'oubliais la consultation m'a coûté 78€ !!
Comment ne pas se sentir abandonnée après ça....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473190)
Posté le: 20. Nov 2017, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a de quoi désespérer ! Tu habites dans quelle région ?
As-tu déjà recherché dans "J'ai un bon médecin à " un endocrinologue de ta région qui serait recommandé par un membre du forum ?

Par rapport à ta dernière analyse, je trouve aussi comme Wynnie que tu as trop de T4. Il faudrait en effet diminuer ton dosage.
T3 4,5 (3,8/6)
T4 15,8 (7/16)
Tsh 0,768 (0,380/5,330)

Pour ce qui est des T3 pas très hautes, mon endocrinologue m'a parlé d'un mécanisme d'auto-protection de l'organisme qui ralentit la production de T3 quand on a trop de T4.
C'est ce qui m'est arrivé; au début de la recherche de mon set point, plus j'augmentais l'apport de T4, moins j'avais de T3. Au point que pour avoir un taux suffisant de T4 et de T3, mon endocrinologue m'a mise sous cynomel.

Je pense que pour commencer , tu devrais diminuer un peu ton dosage en L-Thyroxin Henning et voir si les T3 vont repartir à la hausse. Faire une cure dépurative et prendre du sélénium pourra aider aussi .

Qu'est-ce qu'elle t'a dit de faire ton endocrinologue ? de baisser ton dosage, de combien ?
,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473192)
Posté le: 20. Nov 2017, 14:52
Répondre en citant

Je suis dans les BdR, je vais me renseigner sur le forum afin de trouver un endocrino plus compétent ! Elle a trouvé mon dosage très bon mais j'ai déjà commencé à me baisser et à prendre un dépuratif et les noix du Brésil sur les conseils de super Wynnie !
Heureusement que vous êtes là !
Je vais quand même essayer d'avoir un bêtabloquant par mon généraliste.
Ça peut aider en attendant non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473195)
Posté le: 20. Nov 2017, 15:31
Répondre en citant

Quand tu retrouveras un taux plus bas de T4 et plus haut de T3, cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul. Les bêtas bloquants ont aussi des inconvénients .
L'endocrino à l'auscultation a dû trouver que ce n'était pas nécessaire non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473198)
Posté le: 20. Nov 2017, 16:20
Répondre en citant

Elle m'a répondu que seul un cardio pouvait me le prescrire !
Ces palpitations sont très handicapantes elles me réveillent vers 5h du mat et durent jusque vers 18h ! C'est épuisant et bosser dans ces conditions relève du marathon ! Ça fait deux mois que ça dure et je t'avoue que chaque jour est un jour de trop ! Je sais que la baisse du dosage associé au dépuratif va agir mais j'en ai encore au moins pour deux semaines non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473199)
Posté le: 20. Nov 2017, 16:28
Répondre en citant

Sur le forum , on recommande d'avoir un bon taux de T4 et de T3 aux 2/3 supérieurs des normes.
Pour toi, il faudrait que tu vises des T4 autour de 13 ( normes 7-16 ) et des T3 autour de 5 ( normes 3.8 - 6) si mes calculs sont bons

Même avis que marie2 pour les bétabloquants.

En cas de sur-dosage de t4 avec des troubles comme de la tachycardie vraiment incommodants , mon endocrinologue m'a déjà fait arrêter la prise du traitement pdt quelques jours afin de faire baisser rapidement les T4. Puis reprise du traitement au dosage désiré.

c'est où les BdR? Question Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473202)
Posté le: 20. Nov 2017, 16:44
Répondre en citant

Tu tombes juste pour les t3 j'etais bien entre 5,10 et 5,20 ! Tu parles d'arrêter totalement le traitement ? Même sans Thyroide ?
Les BdR sont les bouches du Rhône, pardon 😜 ! Je suis à aubagne près de Marseille !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473211)
Posté le: 20. Nov 2017, 17:24
Répondre en citant

Juste un ou deux jours histoire de faire baisser plus rapidement les T4. Mais , je sais c'est angoissant,
A l'époque après mon opération fin 2013, on avait augmenté trop le lévothyrox ( je suis très sensible aux augmentations) et je m'étais retrouvée avec un rythme cardiaque assez affolant 125 puls /minutes au repos. Du coup, mon endocrino m'avais dit d'arrêter le lévothyrox pdt 4 jours ! Mais je ne l'avais fait que 3 jours car j'avais peur de me retrouver en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473214)
Posté le: 20. Nov 2017, 17:36
Répondre en citant

Ok. donc c'est une possibilité !!
Merci 😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: 

[suivi Nalomapa 😜]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com