Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 haute
Sujet: [url=t55258] 

T4 haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilynehors ligne
Inscrit le: 08.01.10
Messages: 13
40+
Message:

MessageT4 haute

 (p473438)
Posté le: 21. Nov 2017, 20:49
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais comprendre pourquoi ma T4 est si haute svp… Je suis passée au levothyrox Sanofi depuis 4 semaines (je ne supportais pas la nouvelle formule de Merck) et c'est toujours pareil. Je suis fatiguée et ma libido est à zéro depuis environ 3 mois… j'ai peur pour mon couple. J'ai eu une thyroïdectomie totale en septembre 2014. Mon dosage est à 125. Merci

07/09/2017 :
TSH : 0,09 (0,27-4,20)
T4L : 22,8 (12.0-22.0)
T3L : 4,1 (3,1-6,8)

21/11/2017 :
TSH : 0,10
T4 : 23,2
T3 : 4,4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilyne T4 haute
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p473457)
Posté le: 21. Nov 2017, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir,

ton ablation était suite à un cancer?
ton endocrino veut te maintenir en hyper (tsh basse)?

ton dosage de t4 reflète la quantité d'hormone apportée par la lévothroxine.
pour baisser les t4, il faut baisser ton dosage Smile
(je ne te dis pas de le faire, à voir avec ton médecin)

au passage, tes t3 ne sont qu'au 1/3 de la norme. c'est considéré comme plutôt bas.

tu as ce genre de résultat d'habitude ?
il n'y a pas grande différence entre les résultats de septembre et de novembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
lilynehors ligne
Inscrit le: 08.01.10
Messages: 13
40+
Message:

Message

 (p473526)
Posté le: 22. Nov 2017, 07:48
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c’était un micro carcinome découvert à l’analyse suite à l’ablation. Il m’a dit que ma TSH doit rester proche de 0. Ma T4 est haute depuis septembre d’ailleurs je me sens fatiguée depuis. Le médecin qui m’a opérée est à la retraite c’est un Endocrino qui me suit aujourd’hui, il m’avait dit cet été de ne plus prendre de levothyrox le dimanche mais je me sentais comme en hypo alors je l’ai pris à nouveau…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilyne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473529)
Posté le: 22. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

bonjur
est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

entre prendre 7 jours par semaine du 125 et prendre 6 jours par semaine du 125 qui fait une moyenne de 107 il y a des intermédiaires...

malgré des t4 très hautes tes t3 ne volent pas bien haut...

essaye d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base deplantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler ensuite tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilynehors ligne
Inscrit le: 08.01.10
Messages: 13
40+
Message:

Message

 (p473530)
Posté le: 22. Nov 2017, 09:23
Répondre en citant

Merci, oui je fais bien mes prises de sang à jeun avant le levothyrox.
Pour les plantes je trouve ça en pharmacie ou en magasin bio ?
Est-ce que je dois baisser un peu mon traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilyne
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473532)
Posté le: 22. Nov 2017, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,
Tu pourrais baisser en alternant 112,5 et 125 dans un premier temps, car il fait essayer de baisser ta T4 sans faire remonter ta TSH Donc y aller tout doucement.
De plus si tu améliorés ta conversion T4T3 à la suite de la petite cure de 3 semaines de depuratif ta T4 devrait logiquement baisser et ta T3 remonter.
Les produits phytothérapie pour la cure depurative du foie tu les trouveras en pharmacie ou parapharmacie. Cela existe en tisane, gélules ampoules buvable.( par expérience évite la tisane beurk beurk....)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473533)
Posté le: 22. Nov 2017, 09:32
Répondre en citant

oui tu peux trouver ça en pharmacie, para pharmacie, magasin bio


si tu prenais pas rexemple 3/4 de cp le dimanche soit 93.75 au lieu de 125 cela ferait une moyenne de 120.5 sur la semaine, peut etre plus raisonable que rien le dimanche...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilynehors ligne
Inscrit le: 08.01.10
Messages: 13
40+
Message:

Message

 (p473549)
Posté le: 22. Nov 2017, 12:05
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais essayer ça et reviens vers vous dans quelques semaines. À bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilyne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 haute
Sujet: 

T4 haute

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com