Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Cherche âme charitable ...
Sujet: [url=t54537] 

Cherche âme charitable ...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche âme charitable ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472074)
Posté le: 14. Nov 2017, 08:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Et merci de ton intérêt. J'ai déjà essayé avant de poster, Akira n'a aucun message qui s'affiche dans sa "liste" Confused Rolling Eyes Question D'autres pistes ?

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472075)
Posté le: 14. Nov 2017, 08:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vais sur le profil d'Akira, puis sur "voir tous les messages", je vois une longue liste de toutes les discussions auxquelles elle a participé ?

Son suivi est ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePAS DOUEE !

 (p472083)
Posté le: 14. Nov 2017, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Béate,

MERCI pour le lien ! Car je ne parviens toujours pas à voir par quel biais on y arrive Confused C'est dire si je suis une cruche en informatique Embarassed Confused

En effet, quand je vais sur son profile, je ne vois que "sujet favoris" s'afficher qui du reste est vide. Alors où est-ce que Conciliabule pêche ? wall blöder PC Rolling Eyes Confused

Merci et bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 16. Nov 2017, 04:33; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule PAS DOUEE !
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p472153)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Oh, désolée Marie, je n'ai jamais reçu d'alerte comme quoi ce sujet avait été répondu Confused Je te remercie pour le lien sur la dyslexie, ça semble une nouvelle intéressante et rassurante Smile

Conciliabule, je sais pas pourquoi tu n'accédes pas à mes messages. Comme autre solution, si jamais tu as encore de la difficulté d'afficher les messages d'une personne, tu peux aussi passer par le moteur de recherche du site. Quand tu fais une recherche, tu as la possibilité d'afficher les 'options de recherche'.

Dans ces options, il y a une rubrique 'Recherche par auteur' qui permet de filtrer les résultats qu'en fonction des pseudos. Tu peux aussi décider d'afficher dans les résultats juste les messages concernant ta recherche ou bien le sujet complet (afficher les résultats sous forme de). Pas sure d'être claire ^^'

Quand tu recherches un message en particulier d'une personne, ça peut être pratique ^^

Mais ça fait beaucoup de dérangement juste pour mon suivi tout ca, fallait pas ^^'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472161)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:35
Répondre en citant

CouCou Akira, Smile

Et bien SI, il m'importe de faire ce qu'il faut pour te faire savoir que l'on est quelques uns à beaucoup t'apprécier sur le forum ! Smile J'espère que tu te sens bien, à la veille de ton opération et que tes chtis loulous ne sont pas trop stressés de même que leur papa.

Merci pour le tuyau. Comme tu peux le voir, je suis toujours autant une cruche en informatique Confused Ben clairement y'a des connections qui ne se font pas chez moi, notamment dans ce domaine là. Smile

Je t'envoie plein d'ondes positives pour demain ! Smile Et reviens-nous très vite en forme !

Au plaisir toujours renouvelé de te lire Akira ! Freunde Blume Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p472168)
Posté le: 14. Nov 2017, 16:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Nous avons tous des points forts et des points faibles Wink Moi je suis une quiche en jardinage, à un point que les seuls machins verts qui survivent, on leur donne des prénoms, c'est te dire ^^'

Va d'ailleurs que je pense à arroser Gertrude et qu'on protège Golliath pour l'hiver ce coup-ci, il a pas trop aimé les 3m de neige l'année dernière x)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472252)
Posté le: 15. Nov 2017, 06:27
Répondre en citant

Ah oui quand même Gertrude et Goliath ! Very Happy Bon et bien le jardinage c'est mon truc ! Comme quoi ! Wink

Après on a ou on n'a pas le feeling avec les plantes. C'est comme avec les enfants et là je pense à ma fille qui effectue son 1er stage pour devenir Professeur des Ecoles. Elle est aux anges ! Le courant passe merveilleusement bien entre elle et les enfants dont elle est déjà amenée à s'occuper puisqu'elle a déjà pris en main, une demi journée, une classe petite, moyenne et grande sections à la fois et qu'elle termine son stage de 2 semaines vendredi. Mais avant, elle prend à nouveau la classe toute la journée de demain jeudi en charge, sous la supervision de l'institutrice bien sure à chaque fois. Elle a hâte !

Même choses pour les animaux. Feeling ou pas. Et le genre humain en général j'entends bien, ben c'est une autre paire de manches... Wink Very Happy

Après je ne peux rien pour le pauvre Goliath s'il est enseveli sous 2 ou 3 mètres de neige et ce régulièrement je présume... Wink Au fait, saurais-tu me donner le nom des 2 plantes par hasard ? Wink

A demain ou à Vendredi Akira. Blume

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageMise en page

 (p473320)
Posté le: 21. Nov 2017, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la famille "des galères en informatique" je demande le mère Conciliabule ! Confused Very Happy

Bon vous l'aurez compris, j'ai un énième souci. Comment se fait-il que je n'arrive pas à mettre en gros caractères mes textes. Pourquoi faut-il toujours m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir en gras, en italique et en couleur ? Comme si les fonctions mises à notre disposition fonctionnaient de manière aléatoire.

Et un texte tapé sur word peut-on l'incorporer sur le forum avec une mise en page faite au préalable ?

Enfin accessoirement, j'avais dans l'idée de changer mon avatar. Et bien malgré que ma fille et Akira m'aient envoyé le nom de logiciels, et bien je sèche au moment de passer à la pratique Confused Fais suer ! Keine Ahnung blöder PC

MERCI d'avance pour l'aide apportée.

C. Kleeblatt qui s'arrache le peu de cheveux qui lui reste Confused

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 21. Nov 2017, 10:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Mise en page
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473332)
Posté le: 21. Nov 2017, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

pour la mise en forme, cela dépend peut-être de ton navigateur ? Tu utilises quel navigateur ?

Pour mettre en gras, en cursives etc, il faut souligner le mot/la phrase avec la souris, puis cliquer sur le bouton correspondant (B, pour "bold", gras, I pour italique, U pour "underligned", sousligné), ou sur la couleur ou la taille.

Non, on ne peut pas importer un texte "formaté" depuis Word, mais on peut ruser, si on sait quelles balises utiliser :

Pour mettre un mot en gras, on met un B devant et un /B derrière (chaque fois entre parenthèses carrées), par exemple.

Code:
[b]mot en gras[/b]   [color=red]mot en couleurs[/color]   [size=14]mot plus grand[/size]

Cela donne :

mot en gras mot en couleurs mot plus grand

Pour les avatars, le problème c'est qu'ils doivent être tout petits, à peine quelques KB ...

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageJ'ai un doute

 (p473519)
Posté le: 22. Nov 2017, 06:51
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Et MERCI pour les renseignements.

Alors pour ce qui est de te répondre concernant mon navigateur, à ne pas confondre avec opérateur et moteur de recherche Confused Embarassed , ben je ne sais pas. M'en vais demander à mon C&T à propos de ma tablette. Quel en est l'incidence sur la mise en forme de mon texte ?

Par ailleurs, et là je saute du Kücken aus der Schale schlüpfend à Ziege ou plus exactement du coq à l'âne, Wink comment un forumeur, interdit d'accès sur le site, trouve t-il le moyen de revenir ?! Rolling Eyes

Comment le repérez-vous ? Ma question n'est pas innocente... Euh non je ne parle pas pour moi. Mais j'ai un doute...

Il est question en ce moment, comme j'ai pu le relever dans certaines émissions ce week-end, que les forumeurs qui postent sur les réseaux sociaux "s'enregistrent" au préalable (fiche d'identité) et ce afin de dissuader tous les abus en tout genre (insultes, racisme...). Toutes ces "gentillesses" qu'il est confortable de faire usage lorsque que l'on est bien planqué derrière son écran, sous un pseudo. Je parle en général.

Belle journée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule J'ai un doute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473551)
Posté le: 22. Nov 2017, 12:09
Répondre en citant

Tu es sur tablette ? IPad, ou une autre ?

Sur IPad, le navigateur, c'est "Safari". Sur tablette Android, c'est Google Chrome.

Sur les tablettes Windows 10, c'est Edge.

On peut éventuellement en installer d'autres, mais j'imagine que le tien est celui qui y était depuis le départ (donc, si tu nous dis la marque de ta tablette, on pourra en déduire quel système d'exploitation et quel navigateur tu utilises (reste à savoir s'ils sont avec la dernière mise à jour).

Un article sur les navigateurs pour tablette : https://www.tablette-tactile.net/ap.....-pour-ma-tablette-115262/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est possible qu'avec certains navigateurs, les fonctionnalités "bugguent" plus qu'avec d'autres ?

Pour les personnes bannies du site, pour agressivité ou pour spam, elles peuvent éventuellement se réinscrire avec une nouvelle adresse mail (mais on finit toujours par les repérer, notamment grâce à leur style ...) Si tu as des doutes, n'hésite pas à nous les signaler par message privé !

Bien sûr, sur le forum, on est "anonyme", mais les administrateurs connaissent les adresses mail (qui ne seront bien sûr pas divulguées), peuvent faire des recherches ...

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473556)
Posté le: 22. Nov 2017, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Et merci pour les renseignements. Ma tablette est un ASUS ZenPad pour laquelle je ne ferai pas de pub, bien au contraire, car tombée en panne après tout juste 4 mois 1/2 d'utilisation et changement de la carte mère. Et évidemment perte de toutes les données enregistrées durant tous ces mois. Evil or Very Mad

Concernant ma seconde question, je ne veux pas me tromper et SURTOUT PAS donner dans la délation. Je suis une cruche en informatique et naïve parfois de surcroit. Aussi, je m'interrogeais sur certains que l'on peut être amenés à sortir par la porte et qui reviendraient par la fenêtre, si je puis dire.

Et comme tu le faisais justement remarquer, le style et autres peuvent faire que l'on peut se poser la question.

Aussi j'en resterai là pour ma part ou pas. Je vais juste regarder comment certains évoluront sur le forum et ce sans doute à tort car n'ayant rien à se reprocher.

Et oui, je peux très bien me fourvoyer.

Bon après-midi.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageJ'Y CROIS PAS ?!

 (p480602)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus accès à mes "anciens" mp au delà d'une page ! Ceux reçus ne vont pas au-delà du 6 décembre ! Quand ceux envoyés ne vont pas au-delà du 28 décembre ! Tous ceux antérieurs à ces deux dates ne sont plus visibles ! Ils sont donc définitivement PERDUS ?! Alors même que je n'ai fait aucune manip maladroite ! Ou bien ai-je loupé quelque chose ?!
Shocked Rolling Eyes Confused blöder PC wall Sad

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule J'Y CROIS PAS ?!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFonction MP : attention, le volume n’est pas ‘infini’ ...

 
Posté le: 14. Jan 2018, 10:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, la capacité de stockage du serveur est limitée (grande ... mais pas infinie : en 13 ans sur le serveur actuel, avec 19.000 utilisateurs enregistrés, et des dizaines de milliers de messages, de MP, d’images etc enregistrés, il faut un volume énorme).

Du coup, le nombre de MP qu’on peut stocker dans sa boîte de réception et dans ses messages envoyés est limité (environ une trentaine je crois, une page entière), et en cas de dépassement, les plus anciens s’effacent automatiquement. Une possibilité pour conserver les messages les plus importants est de les cocher, dans la liste, et de les « archiver », ainsi ils sont sauvegardés dans une boîte « archives » séparée, qui ne s’efface pas (si on veut conserver des échanges entiers, messages envoyés ET réponses, le mieux est de les recopier dans un fichier texte, en ordre chronologique, et de le sauvegarder sur ordinateur ou tablette).

Je pense que c’est expliqué dans la FAQ, partie fonctionnement - mais cette limitation n’est sans doute pas suffisamment visible et connue, je vais demander à l’administrateur technique si on n’es peut pas inclure une petite note directement dans la fonction « Messagerie privée » ?

As-tu perdu des messages très importants ? Tu peux demander à tes correspondants si eux, ils ont encore des copies dans leurs « messages envoyés » (ou boîte de réception, selon les cas).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Fonction MP : attention, le volume n’est pas ‘infini’ ...
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p480608)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Et merci pour ta réponse. Dorénavant, je vais faire en sorte d'archiver les mp que je souhaite conserver.

Des mp "très importants" comme tu le dis, et bien je dirais OUI. En effet, une correspondance en particulier avec l'un des forumeurs dont je t'ai parlé et qui est souvent dans l'incapacité de me repondre du fait de ses souffrances. Cela lui demande toujours beaucoup d'efforts... Après il y en a d'autres qui me tenaient également très à coeur car chaleureuses. Bref ça me désole vraiment... Confused Et ce d'autant plus que ma mémoire me fait défaut. Confused Je n'ai pas beaucoup de contacts en mp mais j'y tiens particulièrement car ils sont de qualité. C'est cela aussi VST, de Belles rencontres. Et pour quelqu'un de solitaire comme moi, cela revêt de l'importance. Je vais me faire une raison. Après tout, j'aurais dû être vigilante et archiver.

Bon Dimanche.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Cherche âme charitable ...
Sujet: 

Cherche âme charitable ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche âme charitable ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Cherche âme charitable ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com