Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée T3, T4 bons anti thyrope...
Sujet: [url=t55253] 

TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicolhors ligne
Inscrit le: 21.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageTSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ???

 
Posté le: 21. Nov 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mes résultats d'examen :

TSH (élevée) 9.32 réf (0.35-4.94)
T3 : 3.6. réf. (2.6-5.7)
T4 : 11.2. réf. (9.0-19.0)
anti-Thyroglobuline : 51. réf Inf. 4
anti-Thyroperoxydase : inf. 1. réf. inf. 6

Je suis soignée pour Hashimoto depuis 2011 Levoxthyrox 75

J'ai insisté pour avoir les anticorps et T3, T4 (analyse très récente)
Mon médecin et endocrinologue ne faisaient que la TSH.

Ma question est la suivante, outre le taux de TSH élevé ce moi-ci (j'ai diminué trop fortement le nombre de gouttes ce mois ci...) donc c'est de ma faute
Avant juin 2017, j'étais au Levothyrox 75 (ancienne formule) et était stabilisée entre 2.35 et 2.45

Alors que mes T3 et T4 sont bons
que l'anti-Thyroglobuline n'est pas trop élevé
que l'anti-Thyroperoxydase est bon

Pourquoi ma TSH a t'elle besoin de thyroxine ?

Je viens préciser que j'ai pris la Nouvelle formule du Levothyrox à mes dépends (je n'étais pas au courant) durant 3 mois juin, juillet, août.
Je vous ferais grâce de tous mes effets secondaires qui m'ont conduits à faire une échographie de ma thyroïde (fin août), thyroïde qui a diminué de volume et qui était tout enflammée ce qui a entrainer des ganglions au niveau du coup.
Et c'est pourquoi j'ai insisté pour obtenir les examens que je me permets de vous soumettre car mon médecin ne me donne aucune réponse à mes interrogations.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement
Nicol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicol TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ???
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473402)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:11
Répondre en citant

Bonjour nicol et bienvenue,
Tu as quel dosage actuellement , de combien de gouttes as tu diminué ? Ta prise de sang a été faite combien de temps après le changement de dosage bien a jeun des gouttes de Thyroxine ?

Ta TSH est haute car elle réagit à la baisse du taux d'hormones. En règle générale on parle d'équilibre quand le taux de T4 et T3 sont dans le 1/3 supérieur des normes ce qui n'est pas le cas chez toi. Il faudrait que tu obtiennes de ton médecin une augmentation de ton traitement. Ta thyroïde ne suffit plus pour compenser , progressivement sous l'action des anticorps elle se détruit. Donc on pallie à ce manque de production avec l'ajustement du dosage de L-thyroxine .
Pour tes anticorps, ils peuvent fluctuer, il n'est pas besoin de les re mesurer. Étais tu positive aux anti TPO avant car ce sont eux qui signent la maladie d'Haschimoto. Les anticorps anti TG seraient moins spécifiques, mais se retrouvent aussi dans les thyroïdites
Tu parles l'échographie, acceptés tu de retranscrire le compte rendu, nodules aspects des ganglions inflammation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
nicolhors ligne
Inscrit le: 21.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p473407)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Mince, je pensais et mon médecin également que mes T3 et T4 étaient parfait ...
Prise de sang faite à jeun et 6 semaines après le début des gouttes, j'étais à 13 gouttes et suis descendue progressivement à 7 gouttes ...
Depuis mes résultats, je prends 10 gouttes et vais remonter progressivement à 13.
Compte rendu écho de ma thyroïde :
Elle apparaît asymétrique, de volume un peu invoqué, en réduction par rapport à l'examen de 2011
Ses contours sont micro bosselés, son écho structure est discrètement hypoéchogène par rapport aux muscles hypoéchogènes adjacents.
Elle est de plus un peu hétérogène avec de nombreuses petites zones hypoéchogènes millimétriques éparses.
On retrouve une petite plage pseudo nodulaire hypoéchogène, homogène, médio-lobaire postérieure gauche, mesurée à 6,6 mm de grand axe.
En dopler énergie, il n'existe pas d'hypervascularisation de la glande.
On repère quelques ganglions, péri-vasculaires de chaque côté, dont la taille n'excède pas 10 mm
La trachée apparait sensiblement médiane, sans déviation et sans compression
les glandes parathyroïdes ne sont pas hypertrophiées.

Merci de me dire ce que sont les anti TPO, je vais demander - devoir insister encore et encore auprès de mon médecin pour les obtenir .

Bien cordialement,
Nicol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicol
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473416)
Posté le: 21. Nov 2017, 17:48
Répondre en citant

pourquoi est tu passée de 13 à 7 gouttes et suivant quel calendrier?
cela fait combien de temps que tu est à 7 gouttes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nicolhors ligne
Inscrit le: 21.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p473455)
Posté le: 21. Nov 2017, 22:04
Répondre en citant

ai diminué progressivement de 12 à 7 gouttes en 6 semained
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicol
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473523)
Posté le: 22. Nov 2017, 07:10
Répondre en citant

il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un controle valable....

pourquoi as tu baissé????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473525)
Posté le: 22. Nov 2017, 07:22
Répondre en citant

anti-Thyroglobuline : 51. réf Inf. 4
anti-Thyroperoxydase : inf. 1. réf. inf. 6
Les anti TPO sont les anti- thyroperoxydases, ce sont eux qui "signent " la maladie d'Haschimoto. Mais il existe d'autres formes d'atteintes de la thyroïde ( je suis dans le même cas que toi: juste les anti TG retrouvés, pas d'anti TPO) On est loin de tout connaître sur les mécanismes et causes des thyroïdite auto immunes.
7 gouttes correspondent à 35 microgrammes, bien loin des 75 de levo pris auparavant. Pourquoi as tu baissé ? Et il faut absolument faire ta prise de sang à jeun de lévothyroxine, et 6 à 8 semaines impérativement après le dernier changement de dosage. Il faut ce temps à dosage constant et prise régulière pour que cette prise de sang soit véritablement exploitable.
Comptes tu rester aux gouttes ? Où envisages tu de passer à une autre spécialité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
nicolhors ligne
Inscrit le: 21.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p473593)
Posté le: 22. Nov 2017, 16:50
Répondre en citant

J'ai fait de la tachycardie, ne dormais plus, c'est pourquoi j'ai baissé le nombre de gouttes, évidemment je suis toujours à jeun d'au moins 12H avant prise de sang, et évidemment j'attends 6 semaines pour refaire une prise de sang.
Je compte bien rester aux gouttes et attends avec impatience que le Tirosint -Sol soit mis sur le marché français, sinon j'irais en Suisse pour l'obtenir.

Pas question que je prenne un générique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ???
Sujet: 

TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée T3, T4 bons anti thyroperoxydase bon ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée T3, T4 bons anti thyrope...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com