Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ou rien à voir?
Sujet: [url=t5946] 

Problème de thyroïde ou rien à voir?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ou rien à voir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p47366)
Posté le: 13. Déc 2005, 17:02
Répondre en citant

Bonjour cati,
je ne sais si tu verras ce message mais est-ce que tu en sais un peu plus sur Epstein -Barr? On me l'avait faite cette sérologie et pour moi il était indiqué sérologie Epstein Barr cicatricielle?( si je me souviens bien des termes exacts)
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagepour florence

 (p47369)
Posté le: 13. Déc 2005, 17:12
Répondre en citant

Salut Florence
Hé bien d'après mes souvenirs c'est le nom scientifique de ce que nous autres non-médecins appelons une bonne vieille mononucléose. Cicatricielle, hum, je ne sais pas... je fais une recherche vite fait et je te dis si je trouve qqchose...
Bises
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati pour florence
chris59
Message:

Message

 (p47371)
Posté le: 13. Déc 2005, 17:24
Répondre en citant

kikoo

Epstein Barr Virus est une mononucléose infectieuse et est d'origine auto-immune.

Toute mononucléose (la maladie du baiser) n'est pas une Epstein Barr virus.

Citation:
Intérêt du dosage

* MNI-Test : Test rapide qui permet de mettre en évidence la présence d'anticorps anti-Epstein-Barr virus (agent de la mononucléose infectieuse). Ce test permet de confirmer un diagnostic de mononucléose infectieuse lorsque la symptomatologie n'est pas très nette (en général les signes sont assez peu spécifiques, on parle de syndrome mononucléosique : fièvre, fatigue, angine).
* Réaction de Paul Bunnel Davidsohn : Comme le précédent, ce test permet de mettre en évidence la présence d'anticorps anti-Epstein-Barr virus. Il présente l'avantage d'être plus spécifique (le MNI Test peut parfois donner des résultats faussement positifs) et peut donc servir à contrôler un MNI-test positif.
* Sérologie anti-EBV : Permet un diagnostic de certitude d'infection au virus Epstein-Barr, avec dosage (titrage) de différents type d'anticorps (IgG-VCA, IgM-VCA, IgG-EBNA, IgG-EA). En fonction des titres relatifs des différents anticorps, il sera possible de distinguer une primo-infection, une infection ancienne ou une infection néoplasique liée au virus Epstein-Barr.

Résultats

* MNI-Test négatif : Pas de mononucléose infectieuse (MNI)
* MNI-Test positif : suspicion de mononucléose infectieuse

Réaction de Paul Bunnel Davidsohn

* < 1/80 : absence d'anticorps anti-EBV
Pas de mononucléose infectieuse
* >1/80 : présence d'anticorps anti-EBV
Mononucléose infectieuse

source

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p47377)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:27
Répondre en citant

Coucou chris,
ha bon? ben m---e alors! moi c'est marqué, je viens de le regarder'" sérologie Epstein Barr cicatricielle, plus anticorps antinucléaire positifs plus sérologie toxoplasmose cicatricielle( entre autre).Je sais que j'ai eu la toxoplasmose entre mes 2 grossesses( je l'ai su lors du contrôle de ma deuxiéme grossesse..........analyse précise qui disait que je l'avais eu depuis un bon moment.........me rappelle plus le nom) donc j'en conclue que j'ai eu aussi la mononucléose infectieuse à un moment donné?
C'est vraiment auto-immun?
Si oui, bientôt je vais avoir l'immunité diplomatique! Wink Laughing
Cati , merci de te renseigner mais prends ton temps ce n'est pas urgent!( c'était fin 1999 que j'avais fait cette analyse entre autre pour expliquer pleins de symptomes( ensuite on a découvert hashimoto)).
Bisous à toutes les deux,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p47381)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:35
Répondre en citant

kikoo flo

Oui et avec Epstein Barr Virus il faut faire très attention à tous ce qui est grippe, rhume, car il y a une fragilisation.

Et oui ma tite flo tu cumules aussi les maladies auto-immune et ca sans le savoir.

Je connais cette maladie car j'ai une copine qui en a été atteinte il y a quelques années et d'ailleurs c'est très long à se remettre car la fatigue est extrêment importante aussi tout comme les autres maladies auto-immunes d'ailleurs. La fatigue étant un des principaux symptômes.

Moi j'ai eu une simple mononucléose mais pas de toxoplasmose mais je ne suis pas immunisée ce qui m'a vallu quelques prises de sang pendant les grossesses. Sad

Gros bisous kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p47470)
Posté le: 14. Déc 2005, 11:49
Répondre en citant

[Bonjour chris,
ben je ne sais pas quand je l'ai eu ce virus Rolling Eyes .De toute façon, apparemment personne ne s'en est occupé de ce résultat au CHU, donc ça doit être ancien.
J'ai essayé de lire sur le net, c'est assez compliqué car il parle de lymphocites aussi( comme hashimoto). Et à chaque fois je ne peux m'empecher de penser à mon taux de lymphocites qui est toujours hors norme( trés en -dessous).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p47471)
Posté le: 14. Déc 2005, 11:59
Répondre en citant

kikoo tite flo,


Epstein Barr virus comme son nom l'indique vient d'un virus et comme tout virus difficile de dire où on a bien pu l'avoir. Rolling Eyes

Les lymphocytes (surtout les T) sont responsables du dysfonctionnement du système immunitaire.

C'est une cause des maladies auto-immunes enfin disons plutôt l'origine mais le pourquoi ces lymphocytes sont perturbés ...............???? Ca c'est toujours la grande question.

J'approfondi un peu le sujet tous les jours mais ce n'est pas évident du tout.
J'essaye de m'informer le plus possible et dès que je le pourrais j'essayerais d'en discuter avec un médecin.

Gros bisous tite flo.

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p47483)
Posté le: 14. Déc 2005, 12:50
Répondre en citant

Recoucou,
oui c'est trés compliqué tout ça........j'avoue que j'ai parcouru en diagonale les sites à ce sujet jusqu'à présent.Si j'y penses Rolling Eyes je demanderai à mon endocrinologue quand je l'aurai au bout du fil ou quand je la verrais à son cabinet.
Merci!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Problème de thyroïde ou rien à voir?
Sujet: 

Problème de thyroïde ou rien à voir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ou rien à voir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ou rien à voir?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com