Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Atteintes inflammatoire parotide dr...
Sujet: [url=t55493] 

Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageAtteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie

 
Posté le: 04. Déc 2017, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai une atteinte de la parotide droite suite à l'irathérapie.

Examen clinique:
-Glande droite augmentée et sensible, salive épaisse, zones de rétrécissements.

Echo de la glande droite:
-Glande de volume augmenté.
-Parenchyme d'échotrusture hétéro-hypoéchogène avec composante oedémateuse
-Présence de dilatation canalaires intraglandulaires mineurs.
-Ganglions intra parenchymateux infracentimétriques.
-Présence d'une dilatation dans le prolongement parotidien antérieur
Echodopplers latéro-cervicaux retrouvent une hypervascularisation inflammatoire.

Glande gauche, glandes submandibulaires, plancher bocal et glandes sublinguales sont normales.

Proposition thérapeutique:
1)Antibiotiques: Rovamycine 3M et Flagyl 500mg + Solupred OD 20 mg + Spasfon Lyon 160 mg pour 10 jours.
2)Chlorhydrate de pilocarpine 2,5mg/gellule 1 à 6 fois par jour + Spasfon (je n'ai pas mal en mangeant) pendant 6 mois

Je pense que ma parotide droite est atrophiée et que c'est irrémédiable et que ça ne va pas s'arranger avec le temps et je voudrais savoir si il y a des alternatives "plus naturelles" comme l'homéopathie et l'acuponcture car j'ai beaucoup d'effets secondaires avec l'allopathie ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie
goul22hors ligne
Inscrit le: 25.02.11
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p475598)
Posté le: 04. Déc 2017, 22:32
Répondre en citant

Bonjour Alexandrina,

Mon témoignage ne va peut être beaucoup vous aider, et je vais peut être répondre à côté.

J'ai eu des douleurs salivaires assez importantes après mon Irathérapie (difficultés à déglutir, douleur en mangeant...)
Mon ORL et mon généraliste n'ont pas trop cherché, sachant que pour eux la douleur n'avait aucun lien avec la Thyroide. Il m'a juste été prescrit un antiinflammatoire en cachet qui a été radical...les douleurs ont cessé et ne sont plus jamais revenues...
L'iode avait sans doute engendré l'inflammation des glandes malgré les rinçages de bouche au jus de Citron pendant l'Irathérapie.

En espérant vous avoir été utile...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: goul22
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p475624)
Posté le: 05. Déc 2017, 00:55
Répondre en citant

Merci goul,

Mais j’ai oublié de préciser que j’ai eu 2 cures d’iode (avec rinçages de bouche au jus de citron):
-100mcl en 2011 après opération cancer thyroïde.
-30mcl en 2012 car tg décelable.

En 2017, il reste toujours quelque chose, mais on ne sait pas quoi et ou. J’aurais donc très certainement d’autres prises d’iode radioactif. De plus, je pense que les séquelles de ma parotide droite sont irréversibles (à l'examen clinique le cathétérisme est réalisé sans difficulté et remonte jusqu'au bassinet, mais à droite il frotte sur des zones de rétrécissements).

D’après ce que j’ai compris, dans mon cas, le protocole allopathique en cas d’inflammations parotide(s) sera: antibiotiques+cortisone+antispamodique sur 10 jours puis Chlorhydrate de pilocarpine (6 comprimés/jour si possible, car beaucoup d’effets secondaires)+antispamodique à chaque repas (je n’ai pas mal en mangeant?) au quotidien et sur du long terme.

Etant malheureusement très réactive aux médicaments allopathiques, j’essaye le plus possible, de me soigner avec des « médecines douces ». Voilà pourquoi, je souhaiterai en savoir plus sur le sujet et surtout si il existe pour mon cas, d’autres traitements alternatifs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie
Sujet: 

Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Atteintes inflammatoire parotide droite suite irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Atteintes inflammatoire parotide dr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com