Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome réfractaire à l'iode 131
Sujet: [url=t55487] 

Carcinome réfractaire à l'iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome réfractaire à l'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flo2760hors ligne
Inscrit le: 27.06.13
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageCarcinome réfractaire à l'iode 131

 (p475520)
Posté le: 04. Déc 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur le forum et vous fais un bref rappel de mon parcours :

- Lobo-isthmectomie en août 2013
- Totalisation en octobre 2013
- Iode 131 en février 2014
- Reprise de cervicotomie en décembre 2014
- Bilan en juin 2015 : écho cervicale normale avec TG á 0,02 et TSH à 0,1
- Contrôle en septembre 2016 : TG en hausse
- Contrôle sous Thyrogen en janvier 2017 : TG à 2,04 avec micro formation de la loge gauche classée intermédiaire et ganglions jugulo-carotidiens + micro-nodules pulmonaires
- Septembre 2017 : TG à 0,3 et TSH à 0,01 sous Levothyrox - masse suspecte de la loge gauche non décrite sur l'écho précédente mesurant 7,6x4,5x5 mm. stabilité des petits ganglions jugulo-carotidiens et des micro-nodules pulmonaires.
- 13 novembre 2017 : traitement à l'iode 131 (100 mCi) et cytoponction de la lésion kystique du lobe gauche.

Les résultats de la cytoponction révèlent des cellules cancéreuses et absence de fixation de l'iode.

Mon carcinome 6x4x4 mm est désormais réfractaire à l'iode. Du coup, en l'absence de fixation, je ne sais pas si les micro-nodules pulmonaires sont bénins ou s'il s'agit de métastases. J'ai l'impression que je ne sortirai jamais de cette histoire... Un nouveau bilan sous Thyrogen est prévu en mai avec une écho et un scanner cervico-thoracique.

Quels sont les traitements alternatifs à l'iode ?

Jusqu'à la lecture du compte rendu d'hospitalisation, j'étais sereine car je pensais que la radioactivité ferait son travail. Aujourd'hui, je suis perdue. Je viens de demander un RDV à mon médecin de la Pitié mais qui n'a pas encore et fixé. Du coup, je suis seule avec mes questions.

Qui pourrait m'apporter des réponses.

Par avance un grand merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo2760 Carcinome réfractaire à l'iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475982)
Posté le: 06. Déc 2017, 22:40
Répondre en citant

Bonjour,

Ta TG n'est pas très élevé (a-t-on vérifié les anticorps anti-TG ?), donc à priori il ne doit pas y avoir "beaucoup" de cellules cancéreuses ... peut-être que les micronodules pulmonaires n'ont rien à voir, et qu'il n'y a que cette lésion kystique ?

Si c'est ainsi bien localisé, et uniquement dans le cou, la solution la plus "facile" et qui a le plus de chance de t'en débarrasser totalement et définitivement, c'est la chirurgie. On verra au printemps s'il y a une évolution, ou si c'est resté totalement stable, avec une TG qui n'augmente pas (dans ce cas, il suffira de surveiller, nous avons plusieurs personnes sur le forum qui sont ainsi sous surveillance, parfois depuis de nombreuses années, sans aucune évolution).

En attendant, on maintiendra bien sûr la TSH assez basse, pour éviter toute stimulation. Le supportes-tu bien ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Flo2760hors ligne
Inscrit le: 27.06.13
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p476011)
Posté le: 07. Déc 2017, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse qui me rassure un peu.

Les anticorps anti-TG sont négatifs. Quant à ma TSH, elle est à 0,01 depuis fin 2014. Je ne le supporte pas trop mal malgré quelques effets secondaires.

Concernant le traitement de mon cancer, j'ai bien conscience qu'il y a un protocole à suivre mais pour ma part, j'aurais préféré connaître dès le début l'ensemble des hypothèses, les meilleures comme les moins bonnes. En effet, je suis de nature optimiste et du coup, les 2 recidives et cette fois-ci la résistance à l'iode sont difficiles à encaisser.

À bientôt,

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo2760

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome réfractaire à l'iode 131
Sujet: 

Carcinome réfractaire à l'iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome réfractaire à l'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome réfractaire à l'iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com