Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse aprés thyroidectomie totale
Sujet: [url=t6748] 

grossesse aprés thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse aprés thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
machibaxhors ligne
Inscrit le: 14.12.05
Messages: 4
Thyroidectomie pour ...
Pays Basque
féminin
40+
Message:

Messagegrossesse aprés thyroidectomie totale

 (p47579)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:05
Répondre en citant

salut à tous Exclamation J'ai été opérée (pour cause de nodules froids risquant de devenir cancéreux) en mars 2005 et aprés tout juste 3 mois sous lévo 100 (équilibre du 1er coup, j'ai du bol) nous avons eu le feu vert de l'endo pour essai bb2 Wink .Je suis donc tombée enceinte début aout 15 jours avant notre mariage (beau cadeau non ?!) Mon endo et ma généraliste m'avait conseillé des pds tous les 2 mois à partir du 3ième mois de grossesse, j'ai donc fait la 1ière le mois dernier et elle a confirmé mes sensations de fatigue Rolling Eyes , j'étais en hypo (tsh à 12, normes labo inférieur à 4 mais T4 à peine en dessous de la limite d'où l'intérêt de demander la T4 parfois) On a donc augmenté à 125 et ça va mieux. Je dois contrôler à 5 mois de grossesse (8 semaines aprés l'augmentation) Ca fait pas un peu tard Question et aprés l'accouchement, on descend comment Question et si on allaite Question
Je suis pas inquiète mais j'attends vos réponses Idea avec impatience !
bonne soirée et à bientôt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machibax grossesse aprés thyroidectomie totale
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p47588)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:33
Répondre en citant

bonsoir !

je ne vais pas te donner toutes les réponses à tes questions , mais au sujet de l'allaitement , il ne devrais y avoir aucun problème . ma fille (30 ans ) est née avec une hypothyroidie congénitale , elle a été traité quand elle avait 3 mois au lévothyrox et a subit une thyroidectomie quand elle avait 20 ans . elle a eu un bébé en juin dernier .son bébé aujourd'hui a 6 mois et depuis sa naissance elle l'allaite .
tout ce que je peus te dire c'est qu'elle a été suivie de trés prés pas son génicologue ainsi que son endocrinologue pendant toute sa grossesse
voilà je te souhaite une bonne grossesse et te fait de gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47603)
Posté le: 15. Déc 2005, 00:55
Répondre en citant

Coucou,

c'est vrai qu'il vaut mieux surveiller de près pendant une grossesse, car les besoins hormonaux augmentent. Et si tu comptes allaiter, tes besoins resteront certainement un peu élevés pendant cette période-là aussi, et ne redescendront qu'après - donc, le mieux sera de continuer la surveillance, prise de sang toutes les 5 à 6 semaines ! Et, encore plus important, rester attentive à tes éventuels symptômes de sur- ou sousdosage (et, dans ce cas, ne pas hésiter à avancer la date de la prise de sang) !

Bientôt, tu pourras ajouter une petite frimousse à notre nouvelle galérie de portraits "Les bébés du forum", qui commence à être bien garnie ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne continuation !

Beate

Liens sur les problèmes thyroïdiens et la grossesse : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse aprés thyroidectomie totale
Sujet: 

grossesse aprés thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse aprés thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse aprés thyroidectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com