Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP
Sujet: [url=t55526] 

TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibichahors ligne
Inscrit le: 06.12.17
Messages: 4
Thyroïdite Hashimoto...
féminin
Message:

MessageTSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP

 (p475958)
Posté le: 06. Déc 2017, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,
je viens à la pêche aux infos car j'ai une hypothyroïdie diagnostiquée depuis des années et suivie depuis, je prenais avant ma grossesse du Levotirox 125 et quand j'ai su ma grossesse c'est a dire il y a 3 semaines ma TSH était a 3,5. Mon dosage a été augmenté a 150 une semaine plus tard c'est a dire il ya deux semaines et le taux aujourd'hui est a 3,8 donc au lieu de baisser il a augmenté.
J'ai peur que mon bébé manque d'hormones et je n'arrive pas a avoir un rdv avec un endocrinologue en urgence.
pensez vous que c'est trop tôt pour que le taux de TSH baisse ou dois-je encore augmenter mon dosage ?
merci d'avance pour toute réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475963)
Posté le: 06. Déc 2017, 19:53
Répondre en citant

Bonjour Bibicha,

Enceinte il faut quatre semaines pour qu'une analyse soit parlante, et il est essentiel d'analyser aussi la T4, car c'est de la T4 dont le bébé se sert pour se construire. La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde.

Si tu as fait ta TSH aujourd'hui tu peux appeler le labo pour qu'ils contrôlent la T4 sur l'échantillon de sang qu'ils gardent en réserve. Si tu n'as pas d'ordonnance il t'en coûtera une dizaine d'euros.

Tant que la T4 est dans les normes, il n'y a rien à craindre pour le bébé car il se sert le premier.

Pendant la grossesse on analyse donc TSH et T4 toutes les 4 semaines.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p475969)
Posté le: 06. Déc 2017, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir

Peut-être pourrais-tu aller voir ton médecin traitant, ou plutôt ton gynécologue ?
Il faudra sans doute augmenter encore ta dose de Levo.
Et comme l'a dit Marie-Ange, il faut faire un contrôle TSH et FT4 toutes les 4 semaines lors d'une grossesse.
Officiellement il faut une TSH en dessous de 2,5 au 1er trimestre de la grossesse.
Mais pour avoir un peu de marge, il vaut mieux viser une TSH vers 1 à 1,5.
N'oublie pas de demander le dosage de la T4 en plus de la TSH au prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bibichahors ligne
Inscrit le: 06.12.17
Messages: 4
Thyroïdite Hashimoto...
féminin
Message:

Message

 (p475971)
Posté le: 06. Déc 2017, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir

merci pour vos réponses

je vais faire une TSH + T3 et T4 demain
et je verrai avec mon gynécologue vendredi pour le dosage car impossible d'avoir un rendez-vous avec un endocrinologue avant 2 mois malheureusement et à la maternité ils ne veulent pas me donner de rdv avec un endocrino avant mon inscription qui ne se fait qu'a 12 semaines de grossesse

merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha
bibichahors ligne
Inscrit le: 06.12.17
Messages: 4
Thyroïdite Hashimoto...
féminin
Message:

Message

 (p476108)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:36
Répondre en citant

Je viens avec des nouvelles et de nouveau besoins d'infos

j'ai donc fait un dosage TSH + T3 et T4 ce matin

La TSH a empiré elle est a 5,21 elle était a 3,84 avant hier
La T4 est a 0,90ng soit 11,6pmol (0,70-1,48 ou 9,0-19,0)
La T3 est a 2,07pg soit 3,18pmol (1,71-3,71 ou 2,63-5,70)

Pouvez vous me dire si ça va? je suis entré dans ma 8eme semaine de grossesse aujourd'hui et j'espère que bébé n'est pas en manque

merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476110)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir,

ta TSH est haute (l'hypophyse, voyant que les besoins ont augmenté, essaie de stimuler la thyroïde en fabriquant de plus en plus de TSH, thyréostimuline).

Mais la T4 et T3 sont encore dans la norme, et le bébé se sert le premier. En réagissant rapidement, et en augmentant ton dosage, il ne devrait manquer de rien !

Tu pèses combien ? 150 est déjà un dosage assez conséquent, mais il est fréquent de devoir augmenter plusieurs fois pendant la grossesse - il faudra vraisemblablement passer à 175. Pendant la grossesse, on supporte généralement bien les augmentations, même importantes, l'hormone de grossesse faisant "tampon".

Prends-tu le Levothyrox bien comme il faut ? A jeun, en attendant 20-30 minutes avant de déjeuner ? Pas d'autres médicaments (ou compléments alimentaires, p.ex. "vitamines de grossesse") à proximité ?

Pas de vomissements ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bibichahors ligne
Inscrit le: 06.12.17
Messages: 4
Thyroïdite Hashimoto...
féminin
Message:

Message

 (p476115)
Posté le: 07. Déc 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir

merci pour votre réponse

je pèse 80 kilos et mon dosage a été augmenté de 25 il y a environ 3 semaines
avant je prenais du 125 maintenant 150

J'avoue que je ne prenait pas mon Levotirox très bien je le prenait a jeun mais je n'attendais pas forcement 20-30 min avant de manger mais depuis que j'ai cette TSH élevée avec le bébé je suis plus sérieuse dans les prises et je n'ai su qu'avant hier sur ce même forum qu'il ne fallait pas prendre les vitamines de grossesse juste après donc maintenant j'attends 3 heures avant de les prendre.

Sinon pas de vomissement en tout cas pas le matin après la prise du Levo

Je pense aussi qu'il faudra surement passer a 175ug. J'ai enfin réussi a avoir un rendez-vous avec un endocrinologue lundi prochain j'espère que ça va s'arranger car il faut l'avouer les gynécologues et les médecins généralistes ne sont pas vraiment compétents dans ce sujet, ni l'un ni l'autre par exemple ne m'avaient prévenue qu'il fallait stabiliser ma TSH a moins de 2 ou 1,5 lors des essais bébé et aucun des deux ne m'a fait faire un dosage T3 et T4 depuis le début de ma grossesse heureusement que vous êtes présent car en plus les rendez vous avec les endocrinologues sont très difficiles a avoir.

MERCI MERCI MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibicha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p476123)
Posté le: 07. Déc 2017, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir

Il va sûrement falloir passer à 175 µg de Levo.
Tu nous diras ce qu'il en est après ta consultation chez l'endocrino.
Bonne soirée à toi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476158)
Posté le: 08. Déc 2017, 10:51
Répondre en citant

Tu prenais des vitamines de grossesse en même temps que le Levothyrox ?

Et tu n'as commencé à les espacer qu'il y a quelques jours ?

Dans ce cas, ne t'inquiète pas trop, cela va peut-être suffire à normaliser les choses !

Regarde la composition de tes vitamines : est-ce qu'il y a du calcium, du fer, du magnésium ?

Si oui, ça explique "tout", ou presque : ces minéraux, pris en même temps ou a proximité du levothyrox, forment des sels insolubles qui lient et entrainent une partie des hormones, sans qu'elles puissent faire effet.

Nous avons déjà eu un certain nombre de cas sur le forum, de jeunes femmes enceintes qui, croyant bien faire, prenaient des multivitamines spécial grossesse et s'angoissaient devant une TSH qui montait en flèche (souvent bien plus haute que la tienne).

En espaçant les prises d'au moins 3-4h (prendre les vitamines à midi, par exemple), et en respectant bien les conditions de prise du levothyrox, cela va sans doute vite s'améliorer. Refaire une analyse dans 4 semaines - et si ça ne suffit pas, augmenter un peu le levothyrox, pour 80 kilos 175 µg ne seraient pas un dosage super élevé.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP
Sujet: 

TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH a 3.8 enceinte de 7 semaines HELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com