Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Maya 6129 L-Thyroxine Henning
Sujet: [url=t54866] 

Suivi Maya 6129 L-Thyroxine Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Maya 6129  L-Thyroxine Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageSuivi Maya 6129 L-Thyroxine Henning

 (p468695)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

Petit rappel : Lobectomie fin 2013 et le lobe qui reste ne fonctionne plus
Lévothyrox AF 112.5 µg et cynomel 1/2

Passage au Lévothyrox NF mi juillet :125 µg puis 118.75 µg + 1/2 cynomel
divers symptômes : maux de tête , vertiges, l'impression d'avoir le cerveau "emprisonné", troubles du langage surtout pour me situer dans le temps (je disais hier pour dire demain ou vice et versa), douleurs articulaires et musculaires (je me sens vieille), démangeaisons cuir chevelu, irritabilité

Début L-Thyroxine Henning le mardi 17 Octobre : je commence à 118.75 µg (j'ai lu sur le forum que la L-Thyroxine est légèrement moins dosée que le Lévo AF ) +1/2 cynomel
Au bout de 3 jours , disparition des démangeaisons du cuir chevelu - je n'avais pas fait le rapprochement des démangeaisons avec le lévo NF mais là, ça devient évident
Cerveau "libéré", plus de maux de tête

Je me suis sentie plus en forme pdt 2/3 jours et depuis samedi , gros coup de pompe et symptômes d'hypo (doigts engourdis et paupières gonflées -symptômes typiques chez moi)

Comme je me sentais bien vendredi , j'en ai peut-être trop fait : aquagym, jardinage, courses, lavage voiture

Aujourd'hui, toujours les doigts engourdis. Un peu moins de fatigue

J'imagine qu'il faudra un certain temps avant que le corps ne s'habitue au nouveau médoc.

Rolling Eyes pas évident pour notre organisme tous ces changements !



PS: bien contente de ne plus dépendre de ces enfoirés (pour rester polie) de Merck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Suivi Maya 6129  L-Thyroxine Henning
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468701)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

Bonjour Maya
As tu des résultats de prises de sang je suppose que tu avais un suivi TSH T4 T3 Avec le Cynomel ?
Ferritine vitD ?
Courage, déjà, si tu te sens un peu mieux aussi vite, avec quelques ajustements cela devrait le faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p468711)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

oui, oui, je suis bien suivie depuis 4 ans par une endocrinologue adorable

Je prends du cynomel depuis 2014

Pour la VitD , je prends une supplémentation journalière. J'ai un taux 25-OH vitamine D qui tourne autour de 45 ng/ml

Ferritine :il y a longtemps que je n'ai plus fait le dosage mais je n'ai pas eu de soucis de ce côté là

Je me sens bien quand j'ai des T4 à 1.2 (0.76 - 1.46) et des T3 aux 2/3 supérieurs des normes.
On ne tient plus compte de la TSH ; Elle est quasi nulle à cause de cynomel

Je retourne voir mon endocrinologue le 16 Novembre. Je ferai un dosage d'ici là. On verra si il y a un ajustement à faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p472157)
Posté le: 14. Nov 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un dosage ce matin avant mon RDV de jeudi avec mon endocrinologue.

Après 4 semaines de L-thyroxine Henning 4 jours à 125 µg et 3 jours à 112.5 µg (moyenne sur une semaine de 119.64 µg) et de 1/2 cynomel + un 1/8 l'après-midi

T4 : 1.24 (0.76 - 1.46)
T3 : 3.70 (2.18 - 3.98)
TSH : inférieur à 0.01 (0.15 - 4.74)

ressenti : après les 2 premières semaines très difficiles (gros symptômes d'hypo), ça a été de mieux en mieux à partir de la 3ème semaine. Plus de doigts engourdis .Encore des démangeaisons sur les jambes et bras mais moins fortes.Plus de démangeaisons du cuir chevelu.
Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai le coeur un peu trop rapide, toujours chaud et un peu mal à la tête, sommeil perturbé.

Le niveau de T4 un peu trop haut (idéal pour moi à 1.2) correspond bien à mon ressenti.
Je dois donc diminuer un peu mon dosage d'autant plus qu'à 4 semaines , il n'y a que 94 % du produit qui est assimilé .
T3 correctes.

pour la diminution : 112.5 µg ? je vais voir avec mon endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472169)
Posté le: 14. Nov 2017, 16:18
Répondre en citant

Bonjour
il me semble qu'à ta place je ferais un jour de plus dans la semaine à 112.5 et donc un de moins à 125

coté cynomel, j'essayerais un quart le matin et un quart l'après midi ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p472175)
Posté le: 14. Nov 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,


j'ai peur que de ne diminuer que de 2µg par semaine ne soit pas assez et en effet , diminuer à 112.5 soit trop.
Je pourrais tenter le coup en coupant la poire en deux entre 119,64 et 112.5 =116.07
5 jours à 112.5 et 2 à 125 = 116.8 µg

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472181)
Posté le: 14. Nov 2017, 17:52
Répondre en citant

tu dis que tu fait 4 jours à 125 µg et 3 jours à 112.5 µg cela fait une moyenne de 119.6 par jour
si tu fais 3 jours 125 et 4 jours 112.5 cela fait une moyenne de 117.9 soit une diminution de 1.7 microgramme par jour

2 jours 125 et 5 jours 112.5 ferait 116.1 de moyenne

c'est toi qui voit

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p472466)
Posté le: 16. Nov 2017, 12:32
Répondre en citant

de retour de mon RDV avec mon endocrinologue

un petit aperçu de ce qu'elle pense de cette crise du NF lévothyrox

Lien à l'intérieur du forumMessage


Pour mon cas, elle me conseille comme toi Winnie de faire 4 jours à 112.5 et
3 à 125 µg Wink
c'est donc ce que je vais faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p476211)
Posté le: 08. Déc 2017, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire une prise de sang car depuis une bonne semaine j'ai mal au ventre (genre crise de foie avec des crampes , des ballonnements , ...), mon endocrino m'avait justement fait une ordonnance pour contrôler les paramètres du foie, cholestérol, ...
J'en ai profité pour refaire T4 et T3.

Les résultats pour le foie et cholestérol sont très bons (je ne les recopie pas)

Par contre pour les T4 : 1.49 (0.76 - 1.46) (1.24 le 14 novembre)

T3 correctes : 3.57 (2.18 - 3.98) (3.70 le 14 novembre)

Cela fait 6 semaines que j'ai commencé le Henning . 1 mois à 4 jours à 125 et 3 à 112.5 puis depuis le 16 novembre 3 jours à 125 et 4 à 112.5

Il faut que je baisse d'avantage la L-thyroxine; De combien ? revenir au dosage de l'ancien lévothyrox 112.5 µg ?
J'ai vu des messages de Béate qui disait que finalement il ne fallait pas augmenter le dosage de Henning par rapport au AF de lévothyrox

Est-ce que mes maux de ventre peuvent venir de mon trop de T4 ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS :j'ai mon taux d'hématocrite qui est légèrement au-dessus de la norme maxi : 46.7 ( 35 - 45). Est-ce dû aussi au trop de T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476214)
Posté le: 08. Déc 2017, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,
Dire qu'au départ on pensait que le L-Thyroxin serait légèrement sous dosé par rapport à la nouvelle formule ! Les documents que nous avions de bio équivalence étaient toujours un peu moins pour celui -- ci. Et l'expérience en fait avec les premiers bilans en retour de 6 semaines d'utilisation sont contrasté certains absorbent moins bien le L-Thyroxin est augmentent un peu leurs dosages mais d'autres sont obligés de baisser car ils ont basculé en hyperthyroidie. Comme quoi il y a la " bio équivalence " sur le papier et en réalité des êtres humains, avec leur particularités.
Dans ton cas il va te falloir baisser un peu 112, 5 ? Ce qui correspond en fait à ton dosage AF ?
Ton mal au ventre peut provenir de ton surplus de T4
Pour ton hematocrite ce n'est pas inquiétant à priori : cela représente le volume des globules rouges donc soit tu as beaucoup de globules rouges normaux en taille, soit un taux normal de gros globules rouges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p476222)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:17
Répondre en citant

Merci Marie2,

Je reviens de chez un médecin SOS médecin (j'ai pris RDV car j'étais inquiète , hier j'ai eu des symptômes d'une colique hépatique).
Je lui ai montré les résultats de la prise de sang.
A l'auscultation il a dit catégoriquement que je n'avais rien à la vésicule biliaire ni au foie. Ouf !
Je souffre plutôt d'une collopathie.

Il n'était pas sûr que mes maux de ventre viennent de mon trop de T4 mais -pourquoi pas - a-t-il conclu.

Il m'a dit de baisser la l-Thyroxin à 112.5 µg et de faire une petite diète pour mettre mon colon au repos. (hihihi, ça ne me fera pas de tord avant les fêtes Laughing !


pas de soucis pour les hématocrites m'a-t-il dit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p478199)
Posté le: 23. Déc 2017, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis retournée voir mon médecin traitant car j'avais encore des crampes à l'estomac très douloureuses. Elle m'a mise sous IPP 20 mg pdt une semaine puis à 40 mg car j'avais encore des crampes le soir et la nuit.

Parrallèllement, j'ai diminué le L-thyroxin Henning de 6.25 µg puisque mes t4 étaient trop élevées à ma dernière PDS début décembre.

Durant la semaine sous IPP 20 µg, j'ai commencé à ressentir quelques petits symptômes d'hypo mais très limités.

Mais depuis 3 jours sous 40 mg, les symptômes d'hypo s' intensifient (coeur qui bat doucement (60 battements/minutes alors qu'habituellement il bat à 80 puls/minute), mal de tête et tête qui tourne)

Je me demandais si ce sont des effets indésirables des IPP. Le mal de tête oui ('est indiqué sur la fiche du médicament) mais le coeur qui bat plus doucement apparemment non.

Dans la discussion suivante Lien à l'intérieur du forumMessage Marie-Ange fait remarquer que les IPP mettent à coup sûr en hypo

Comme je dois prendre les IPP pdt 1 mois, mon mari qui est pharmacien /biolgiste m'a dit de ré-augmenter un peu ma L-Thyroxin Henning tant que je serai sous IPP;

Je n'ai pas fait de PDS pour vérifier mes T4 et je ne pourrai pas en faire une avant la semaine prochaine.
Mais j'ai quand même envie de suivre les conseils de mon mari.

Quelle soupe ! tous ces médicaments !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Maya 6129  L-Thyroxine Henning
Sujet: 

Suivi Maya 6129 L-Thyroxine Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Maya 6129  L-Thyroxine Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Maya 6129 L-Thyroxine Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com