Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Messagebaisse du dosage pendant 2 jours, erreur à ne pas refaire !!

 
Posté le: 29. Oct 2017, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, j'ai dû arrêter le dosage à 100, testé pendant 3 semaines, pour revenir à 92.8 (6 jours à 100 et le dernier à 50). J'avais en effet des douleurs abdominales, des sueurs, des diarrhées et me sentais hyperactive. Les symptômes continuant en étant à 92.8, j'ai pris la mauvaise décision je pense de "couper" par un jour de plus à 50 et un jour à 75 dans la même semaine, donc 75 de moins dans la même semaine, avec déjà la baisse à 92.8... C'était la semaine du 16 au 21 octobre.
Je pense "payer" mon erreur en ce moment car je ne suis pas bien du tout le matin, très fatiguée toute la journée, irritable et petit moral... Je pense avoir manqué de patience car, avec du recul, je me dis que sans doute les symptômes étaient toujours la conséquence des 3 semaines à 100 et non pas le dosage de 92.8... J'espère que vous me suivez dans mon raisonnement lol !
Merci de vos témoignages et réponses.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 baisse du dosage pendant 2 jours, erreur à ne pas refaire !!
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469787)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Si tu ne parviens pas à trouver ton équilibre avec le Lévo NF, peut-être devras-tu envisager de changer de formulation et demander à ton médecin de te prescrire L-Thyroxin ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p469794)
Posté le: 29. Oct 2017, 14:25
Répondre en citant

Merci Marie-Ange
Ne crois tu pas que je ressens les effets de cette baisse que je n'aurais sans doute pas du faire ? Javais tenu 7 semaines à 92.8 déjà et ce n'était pas si mal...
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469796)
Posté le: 29. Oct 2017, 14:28
Répondre en citant

Tu dis que les symptômes persistent, quel que soit le dosage ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469803)
Posté le: 29. Oct 2017, 15:00
Répondre en citant

Bonjour Annie72,

Perso sans Thyro depuis 5 ans, j'ai toujours ressentie fortement tout changement de dosage, même minime.

Je suis très sensible car:

Lévo 75 tous les jours - c'est Hyper.
Lévo 75 sur 6 jours, rien le 7è jour - c'est Hypo.

Lévo 75 sur 6 jours, 1/2 cp de 75 le 7è jour - c'est OK.

Donc 5 mg de plus ou de moins par jour, je le ressens fortement.

Chose curieuse . . . . j'avais constaté qu'on s'habitue aussi à un dosage, à condition de lui laisser le temps de s'accorder avec le corps et nos activités. Une fois sous le même dosage pendant 8 semaines voir plus, les symptômes disparaissaient petit à petit.
Le fait de changer souvent de dosage trop rapproché, ne m'avait pas convenu non plus.

Mais je parle là du Lévothyrox/Euthyrox ancienne formule.
Je ne sais pas si la nouvelle formule suit la même logique.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p469830)
Posté le: 29. Oct 2017, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir
Pour répondre à Marie-Ange, oui les symptômes d'hyper persistaient pendant les 4 1res semaines à 92.8 mais je suppose que c'était la conséquence des 3 semaines précédentes à 100 plutôt non ? Et moi j'ai pensé que c'était toujours trop (comme une idiote lol) et j'ai voulu freiner en prenant une fois 50 au lieu de 100.
Tu as raison Fanny, j'ai eu tort de changer de dosage car le corps commençait à s'habituer à 92.8, je l'ai bien supporté 7 semaines en juillet/août et 4 semaines en septembre/octobre, j'aurais dû insister et ne pas changer au moindre petit symptôme ! Ou alors j'aurais dû consulter, autant pour moi, ceci va me servir de leçon je crois.
Là je vais revenir à ce dosage de 92.8 pendant plusieurs semaines et on verra alors. De toute façon je sais que 100 pendant 7 jours c'est impossible, la fourchette se resserre donc entre 92.8 et 100....
Merci de vos réponses si rapides, cela aide beaucoup !
Amicalement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469831)
Posté le: 29. Oct 2017, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Annie72,

Oui, probablement tu devais encore "éliminer" le dosage du 100 qui était trop fort. Cela ne disparaît pas en deux jours. Ensuite le nouveau dosage (qui a suivi le 100) doit s'installer petit à petit . . . . . ce qui commence à être visible un peu vers 2 - 3 semaines. Mais c'est seulement 6 à 8 semaines après un changement de dosage qu'on peut juger.
Ensuite, plus le temps passe (toujours avec le même dosage), on dirait que le corps et le dosage s'entendent Wink .

Amicalement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469840)
Posté le: 29. Oct 2017, 19:33
Répondre en citant

Essaye donc de rester à 92.8 au moins 6 ou 8 semaines, et si tu ne te sens pas bien alors tu pourras changer de spécialité.

De plus à ce moment là, avec de la chance on aura peut-être encore d'autres alternatives à te proposer Wink

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Messagesurdosage effets

 (p476310)
Posté le: 09. Déc 2017, 09:07
Répondre en citant

Bonjour?

je reviens vers vous car j'ai des effets de surdosage et ne me sens pas bien, je m'explique : après 7 semaines à 92.8 (6 jours à 100 et le 7e à 50, rythme donné par ma nouvelle généraliste qui ne me semble pas très au point sur la thyroide...), je me sentais fatiguée et sans énergie, elle m'a donc conseillé de tester 75 le 7e jour. Cela fait 5 semaines que je prends ce dosage et, depuis quelques jours, c'est fatigue, baisse de moral, anxiété (alors qu'elle avait disparu depuis longtemps) et surtout très fortes palpitations avec montées de tension qui m'inquiètent (18 alors que je ne fais pas de tension et un pouls à 83 alors que d'habitude c'est 60 environ). Hier j'ai dû prendre un bêtabloquant pour calmer tout ceci...

J'ai pu joindre mon endocrino par téléphone, elle m'a expliqué que j'étais en surdosage et qu'elle ne prescrivait jamais un tel rythme (6 x100 et dosage plus faible le dernier jour) car trop déséquilibré. Elle me conseille donc de prendre 87.5 et 100 un jour sur deux, ce qui est équilibré.

Elle m'a dit que la prise de sang que je viens de faire n'est pas fiable car j'ai pris de la cortisone pour une trachéite il y a 3 semaines... (TSH à 1.7 pour 0.55-4.78 et T4 10.9 pour 8.9-17.6), il se peut qu'elle ne montre pas l'hyper...).

En attendant, je me demande combien de temps je vais encore être mal.. Dans combien de temps les effets du surdosage vont-ils commencer à disparaître ?

Merci de vos réponses
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 surdosage effets
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p476376)
Posté le: 09. Déc 2017, 15:12
Répondre en citant

Ai oublié de vous demander : à cause du surdosage, j’ai pris, Hier et avant hier, 50 mg au lieu de 100 pour « couper » l’effet surdosage... c’est ce que mon endocrino m’avait fait faire il’ y a 2 ans . Du coup, aujourd’hui, je me sens hyper fatiguée... est-ce possible de ressentir aussi vite les effets de cette baisse peut être trop brutale ?
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476399)
Posté le: 09. Déc 2017, 17:57
Répondre en citant

bonjour
jamais de changement de dosage sans avoir fait au préalable un bilan tsh t3 T4...

alterner un jour 87,5 un jour 100 fait une moyenne de 93,75 soit à peine plus que ton dosage 6 fois 100 et une fois 50 (ce qui peut tout à fait se faire malgré ce que dit ton endo, c'était censé de la part de ta généraliste)
6 fois 100 et une fois 75 faisait 96.42

Après il ne faut pas forcément remettre en cause le dosage thyroidien à chaque coup de moins bien, il peut y avoir d'autres raisons aussi...
controles ferritine et vitamine D?

c'est reparti pour 2 mois de test de dosage et controle tsh T3 T4 avant de changer quoi que ce soit

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p476406)
Posté le: 09. Déc 2017, 19:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Annie 72
Depuis 7 ans j'apprends à vivre sans ma thyroide . Et même avec tous les aléas que cela implique ,je vis mieux mais je dois faire avec le traitement.... on apprend avec le temps ....petit conseil noter sur un calendrier annuel les dosages les prises de sang avec résultats.... j'ai pu recouper des informations et avancer dans la compréhension de mes ressentis...
Par exemple j'ai déjà eu de vraies palpitations en hypothyroïdie.
Je suis très sensible et je fonctionne avec des quarts de 25 micro . toi seule si tu t'écoutes en visualisant les résultats bio tu arriveras à trouver le bon dosage fin qui te convient de façon assez precise.... c'est pas simple mais ça vaut le coup même si ça prend des mois .....bon courage à toi!
Comme nous tous tu y arriveras....
Il faut faire confiance à ton corps .
Travailler avec lui . On est lié pour la vie alors n'ai pas peur de lui ... repose toi quand tu es fatiguée....viens partager sur ce site pour calmer t'es angoisses... et tu vas y arriver !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476407)
Posté le: 09. Déc 2017, 20:04
Répondre en citant

C'est un très joli message...merci Sand49 Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p478006)
Posté le: 21. Déc 2017, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Comme je l’ai expliqué dans mon message du 9 décembre ci-dessus, j’ai modifié seule (à tort) le dosage car effets de surdosage (ai pris 2 jours de suite 50mg au lieu de 100 les 7 et 8 décembre). Depuis l’endocrinologue m’a fait repartir sur une alternance 100/87.5. Depuis 4 jours je ressens une fatigue importante et j’ai froid toute la journée..je suppose que c’est la conséquence de cette baisse des 2 jours ? A la fois, cela fait 15 jours déjà que je prends le nouveau dosage et je pensais qu’au bout de 2 semaines, je commencerai à retrouver un peu de forme... je sais qu’il faut attendre les fameuses 6 semaines pour faire le contrôle mais puis-je espérer le retour d’un peu d’énergie d’ici quelques jours car je perds un peu le moral de me sentir autant «vidée », moi qui suis d’ordinaire très active !!
Merci de votre aide encore une fois
Joyeuses fêtes de fin d’année !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p478148)
Posté le: 22. Déc 2017, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir annie672
Hop hop hop on tient son moral à bout de bras s il le faut et on ne le laisse pas tomber ! Non non !
Tes 2 jours de baisse à ton initiative sont trop important .attention tu te fais du mal..... Perso je fonctionne si je me sens trop mal avec des changements par 6.25 . Jamais plus . Et je ressens le changement dans la journée .mais une lecture fiable se fait à long terme avec stabilité de prise pdt 6 semaines minimums ....moi il me faut 3 mois pour une vraie lecture. Les pds intermédiaires peuvent donner de bonnes info quand on se sent trop mal....
PAR exemple la je suis en hypo à 9.12 de tsh....j'étais à 120.31 ug et je suis passée à 122.92ug depuis une semaine ...( passage de 118.75/118.75/125 a 125/125/118.75) je ressens très nettement le changement .... je sais que je suis très sensible et que je dois aller doucement....sans parler quer je viens de laisser le levothyrox pour L thyroxine henning , après grosse chute de cheveux et terrible démangeaisons du cuir chevelu.... comme si c'était déjà pas assez compliqué comme ça! Bah voyons!...plus de demangeqisons . Plus de chute cheveux. Psychologique qu'il disqit médecin....pfttt
La je me sens bien et vais pouvoir profiter à fond des fêtes....
Allez courage à tous !
Une belle fin d'année 2p17 !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 7 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com