Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroïdie fruste
Sujet: [url=t54887] 

Hyperthyroïdie fruste

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

MessageHyperthyroïdie fruste

 (p469013)
Posté le: 25. Oct 2017, 07:25
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai été opéré au mois de février d’une TT à la suite de nodules qui finissaient par m’étrangler. Ma thyroïde fonctionnait correctement d’un point de vue hormonal. À l’époque mes chiffres étaient avant l’opération
TSH : 1,65 (0,35-4,94)pg/ml
T4 : 0,95 (0,70-1,48)ng/dl
T3 : 3,04 (1,71-3,71)pg/ml
J’ai connu les symptômes physiques de l’hyperthyroïdie 1 mois après mon opération avec 175 ug de levothyrox (transpiration, rythme cardiaque élevé, amaigrissement rapide, transit perturbé, migraines).
Ensuite j’ai ajusté à la baisse mon dosage pour me retrouver en hypothyroïdie avec 125 ug puis 100 ug.
Aujourd’hui à 150 ug je me sens plutôt bien mais mes dernières prises de sang montrent que je suis en hyperthyroïdie infraclinique ou fruste
TSH : 0,03 (0,35-4,94)pg/ml
T4 : 1,28 (0,70-1,48)ng/dl
T3 : 2,75 (1,71-3,71)pg/ml
Mon médecin me dit qu’à long terme il y a des effets négatifs (ostéoporose, problème cardiaque, risques de démence, etc.).
Qu’en est-il réellement ? Y a t-il d’autres personnes qui comme moi sont en hyperthyroïdie fruste et comment gérez vous cette situation ?
Merci pour vos retours !
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67 Hyperthyroïdie fruste
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469032)
Posté le: 25. Oct 2017, 08:53
Répondre en citant

bonjour
ta tsh est basse mais les t4 t3 sont bien dans la norme, tu sembles faire partie des cas de tsh pas fiable (thermostat de l'hypophyse qui ne donne pas les bonnes infos)
le problème est que depuis plus de 30 ans on apprend aux médecins à ne se fier qu'à la tsh...

il y aurait un problème si tes t4 et ou tes t3 étaient trop hautes. si tu te sens bien pas de souci


je suis exactement dans ce cas, tsh tombée à 0.005 depuis 2011 et absolument pas en hyper. admis par un endo et mon médecin traitant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
feel67hors ligne
Inscrit le: 03.08.17
Messages: 28
60+
Message:

Message

 (p469052)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:15
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour,
Mon médecin traitant et mon endocrinologue ne partagent donc pas l’avis de ton médecin et endocrinologue...
Faudrait les réunir pour qu’ils se mettent d’accord !😄
Bien Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: feel67
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477834)
Posté le: 20. Déc 2017, 20:37
Répondre en citant

il m'a fallu 24 ans, un nombre incalculable de generalistes et 4 endos pour faire reconnaître que ma tsh n'était pas fiable

clique sur mon pseudo pour lire ma présentation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie fruste
Sujet: 

Hyperthyroïdie fruste

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroïdie fruste


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com