Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie et cancer de la thyr...
Sujet: [url=t6774] 

Thyroidectomie et cancer de la thyroide...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie et cancer de la thyroide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angel89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 8
Cancer de la thyroide
Bourgogne
féminin
40+
Message:

MessageThyroidectomie et cancer de la thyroide...

 (p47783)
Posté le: 15. Déc 2005, 20:59
Répondre en citant

Laughing Bonjour à tous
J'ai bientôt 31 ans, et je regarde ce forum depuis septembre... lorsque j'ai appris après ma thyroidectomie que j'avais un cancer de la thyroide.
J'avais depuis des années une dizaine de nodules mais qui ne m'ont jamais obligée à prendre du levothyrox car ma thyroide fonctionnait correctement.
Helas après une dernière ponction en juin il s'est avéré que le plus gros nodule de tous était "douteux" et il recommandait la chirurgie.
En septembre ablation totale de ma thyroide et confirmation d'un nodule cancéreux du coté droit.
Je viens de subir ma seconde intervention (le 12/12) à 3 mois pile d'intervalle pour un curage ganglionnaire droit.
J'attend qu'un hopital de Paris me contacte pour les séances d'iode 131.
En septembre mon morale était au plus bas, pour moi j'étais condamnée, mais j'ai pris contacte avec une femme de mon age qui a eu la même chose que moi il y a 2 ans, tout comme moi à la suite de son accouchement.
Depuis cette rencontre je me sens comprise et soutenue.
Faites comme moi, ne restez pas avec cette pesante mauvaise nouvelle, confiez vous.
J'espère que des personnes se reconnaitront dans mon message et, que cela les aura un peu réconfortés.
Grosses bises à tous. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angel89 Thyroidectomie et cancer de la thyroide...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47798)
Posté le: 15. Déc 2005, 22:38
Répondre en citant

Coucou Angel,

et bienvenue dans le forum (même si tu le lis déjà depuis un certain temps) !

Tu as raison, il ne faut pas rester seul avec ce terrible diagnostic, il faut en parler - mais de préférence à des gens qui ne paniquent pas tout de suite au seul mot "cancer" (pour beaucoup, cela équivaut encore à une "condamnation à mort", d'ailleurs tu étais un peu du même avis lorsqu'on t'a annoncé cela) !

Ton amie a raison, on peut s'en sortir, et d'ailleurs, pris à temps, il n'y a absolument aucune raison de ne pas s'en sortir ! Le cancer de la thyroïde est le moins aggressif et le plus lent de tous les cancers, et en plus, grâce à sa différenciation, on peut le traiter relativement facilement, avec l'iode 131, de manière sélective, sans léser les autres tissus. En plus, il possède un "marqueur", la thyroglobuline, qui permet un bon suivi et une détection très rapide des éventuelles métastases. Donc, s'il fallait "choisir", on ne pouvait pas mieux tomber (même si, bien sûr, c'est ridicule de parler d'un "bon" cancer, aucune maladie n'est jamais bonne et on s'en passerait bien !)

J'ai été exactement dans le même cas que toi (voir mon profil) : goitre découvert en 1985, lors d'un accouchement, mais jamais de traitement, car j'étais en euthyroïdie (et pas d'échographies non plus, cela ne se faisait pas à l'époque). Donc, ma thyroïde a "ramé" et s'est épuisée pendant des années, a dégénéré en nodules, qui ont dégénéré en cancer ... lors de l'opération, 15 ans plus tard, sur 4 nodules, 3 avaient eu le temps de devenir cancéreux ! Après une cure d'iode, un curage partiel et plusieurs scintigraphies, je suis maintenant en rémission complète et je vais tout à fait bien. Mais tout ça aurait - peut-être - pu être évité en me surveillant de plus près et en soulageant un peu ma thyroïde.

Si tu es actuellement en attente d'une cure d'iode, as-tu déjà arrêté le Lévothyrox, ou en prends-tu encore, et ne l'arrêteras que quelques semaines avant ? Ou prends-tu du Cynomel (qu'on peut prendre jusqu'à 10 à 15 jours avant) ? Il faudra aussi faire attention à l'iode (tu trouveras des conseils de régime dans la rubrique FAQ).

N'hésite pas à revenir discuter avec nous - nous sommes nombreux à avoir traversé ce que tu es en train de vivre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie et cancer de la thyroide...
Sujet: 

Thyroidectomie et cancer de la thyroide...

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie et cancer de la thyroide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie et cancer de la thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com