Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcitonine élevée après deux opera...
Sujet: [url=t55368] 

Calcitonine élevée après deux operations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine élevée après deux operations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath30hors ligne
Inscrit le: 27.11.17
Messages: 2
Message:

MessageCalcitonine élevée après deux operations

 (p474326)
Posté le: 27. Nov 2017, 14:55
Répondre en citant

Bonjour
J'ai été opérée pour un cancer medullaire de la thyroïde le 1er août 2017.
Puis les analyses n'étant pas bonnes , de nombreux examens m ont été prescrits comme IRM foie et TEPSCAN mettant en évidence que les ganglions du cou étaient atteints.
Seconde opération le 13 Octobre pour enlever les chaînes ganglionaire gauche et droite.
Je me remets doucement, cicatrice importante et surtout le taux de calcitonine est resté positif 88.
Qu' est ce que cela veut dire ?
Je revois le professeur et l endocrinologue le 18 janvier
Merci de votre aide
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath30 Calcitonine élevée après deux operations
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p474600)
Posté le: 29. Nov 2017, 10:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nath30
Répondre en citant

Bonjour Nath30
Ton message est en train de s'éloigner. Bien que je n'aie aucune compétence pour t'aider, je mets ce petit mot pour le faire remonter. Tu voudras bien excuser l'absence de réponse de la part des personnes compétentes, il y a tellement de messages et les bénévoles sont des malades comme nous, avec les limites que cela suppose.
En attendant, courage à toi. Nous passons tous par ces moments de solitude dans l'attente des rendez-vous, alors je te comprends.
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474602)
Posté le: 29. Nov 2017, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Valériane, merci d'avoir fait remonter le message !

Nath, où as-tu été opérée ? Tu as quel âge ? A combien était ta calcitonine avant la 2nde opération ?

On a enlevé combien de ganglions, et combien étaient atteints ?

L'opération est encore assez récente (je ne sais pas combien de temps met la calcitonine pour être totalement éliminée, mais je crois que c'est assez rapide).

Il faudra voir avec tes médecins (tu referas sans doute une analyse en janvier, ainsi qu'une échographie), pour vérifier s'il ne reste pas un ou deux petits ganglions ? Un taux de 88 n'est pas très élevé, il doit s'agir à peine de quelques cellules résiduelles ... c'est à surveiller bien sûr. Peut-être que ce taux va encore baisser d'ici janvier ? Et sinon, on avisera ... nous avons quelques personnes sur le forum qui gardent ainsi une calcitonine détectable (p.ex. Raiponce), mais qui n'évolue pas et reste autour de 80 depuis des années. C'est à surveiller, et c'est bien sûr stressant !

Tu verras en janvier ce qu'on te proposera, simple surveillance ou, éventuellement, suivant les cas (si on voit des ganglions suspects clairement identifiables) reopération, ou radiothérapie externe ...

Mais j'espère que d'ici là, la calcitonine aura encore baissé (il existe aussi des erreurs de laboratoire, parfois ... ne jamais s'angoisser devant un seul résultat, toujours comparer plusieurs ...)

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath30hors ligne
Inscrit le: 27.11.17
Messages: 2
Message:

Message

 (p474804)
Posté le: 30. Nov 2017, 11:27
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide.
Pour répondre à vos questions :
J ai 54 ans, j ai été opérée au Chu de Nîmes par le professeur Lallemant.
La calcitonine était à 400 avant la seconde opération.
3 ganglions étaient atteints à gauche et aucun à droite mais l équipe du Chu a décidé d enlever les deux chaînes ganglionaires (gauche et droite).
J ai effectivement un contrôle et une écho cervicale à faire avant la visite du 18 janvier.
Merci pour votre soutien.
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath30
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p479104)
Posté le: 02. Jan 2018, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir Nath,je suis dans le meme cas que toi.J ai ete operee debut 2014 apres presque 4 annees.J insiste impuisante a l augmentation et diminution de ma calcitonine.Elle est remontee de 84 a 110 apres l operation puis redescendue.L an passe elle a exploser avec un 129.J ai 3 minis nodules qu on surveille il serait sans doute auteur de l elevation.Je me suis rendue a l igr.Vu par un medecin tres sympa et rassurant.En dessous de 10 inutile d operer..Une calcitonine qui evolue lentement sur les 3 premiere annee n est pas angoissant pour les medecins..Ca l es pour nous.J ai un controle 1 fois par an SUR LYON.Mon prof m avait raconte une belle histoire une dame avec la calcitonine qui flutue entre 80 et 150..Apres 30 ans de suivie on l a laisse tranquille donc pas de panique.Apres je comprend tes inquietude et doutes...IL faut continuez a vivre malgres tout..Nous sommes bcp dans ce cas la..J ose esperer que nous trouverons le remede du medullaire tot ou tard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine élevée après deux operations
Sujet: 

Calcitonine élevée après deux operations

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcitonine élevée après deux operations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcitonine élevée après deux opera...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com