Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto homme
Sujet: [url=t54660] 

Hashimoto homme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PHIPHIhors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 14
Hashimoto
ales
masculin
Message:

MessageHashimoto homme

 (p466375)
Posté le: 12. Oct 2017, 10:14
Répondre en citant

Je suis nouveau sur le forum je vous remercie d abord tous et toutes par avance car c est un super forum qui fait du bien a lire car on se sent seul

Je suis un homme de 32 ans , hashimoto depuis 2008 (enfin decelée en 2008) car je pense l avoir depuis plus longtemps avec du recul.

J ai assez de mal a gerer cette maladie, tres angoissé, peur de mourir jeune ou d avoir des complications....

je suis sous l-thyroxine en goutte depuis quasiment le debut, j etais jusqu il y a peu assez bien dosé (16 gouttes) soit 80mgr.

Or cet ete sentant un coup de mou je fais une PDS et ma tsh s est envolée (14.68). allant voir l endo il me dit simplement d augmenter la dose a 100Mgr mais tombant en plein scandale du Levo me prescrit du nouveau levo (je pense qu il a suivit les instructions de peur de penurie des gouttes.....)

Et la c est la Cata !!!! tres tres mal de partout pendant 2 mois (debut octobre) je suis donc allé voir un medecin (le mien venant d arrter en aout) (ouais quand ca veut pas ca veut pas Sad ..... pour qu il me represcrive ds gouttes.

Je suis a 20 gouttes actuellement depuis 3 semaines mais je ne sens pas d ameliorations certes les symptomes ont changés (plus trop de vertiges sauf au moment se coucher, plus de crampes) mais d autres symptomes comme des selles jaunes, mal au ventre cote foie, boufee de chaleur ou frilosité, et surtout tres angoissé.

Ma question donc je me demande si le dosage n a pas ete trop augmenté et est ce que je ne serai pas en train de passer en hyper ?
de plus est ce que je n ai pas encore les effets du levo bien que plus pris depuis 10 jours....

bref je cherche surtout du reconfort Embarassed Embarassed Embarassed
Je vois en lisant bcp d article que tres peu d hommes sont touchés.... j aimerai savoir quel sont les impacts sur votre vie car moi ca m empeche de vivre "normalement"

je suis diagnostiqué depuis que j ai 23 ans et je me demande si je peux esperer une vie longue car j ai du mal a y croire.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIPHI Hashimoto homme
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p466482)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

Prends-tu des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?

Passer de 80 à 100 µg n'est pas forcément trop, là il est délicat de te répondre quant à savoir si tu bascules en hyper.

Effectivement les gouttes te convenaient, le passage au comprimé plus l'augmentation de dosage a chamboulé ton métabolisme.
Est-ce que c'est l'un ou l'autre ?
Oui tu élimines déjà le lévothyrox.
S'armer de patience, une vrai profession de foi afin d'être bien dosé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466491)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour
Une chose que tu as écrit m'alerte un peu : douleurs abdominales + selles decolorées. Il vaudrait mieux que tu ailles consulter ton médecin. Ça, ce n'est pas à relier avec la thyroïde mais plutôt à une atteinte du foie. Attention n'aie pas peur ! C'est juste un signe qu'il vaut mieux vérifier.
Pour Haschimoto, on peut vivre tout à fait avec en oubliant même la maladie sauf la prise du levothyrox tous les jours.
Il suffit d'atteindre le Graal : le set point je te conseille un peu de lecture Lien à l'intérieur du forumSujet

Pour l'instant essaie de donner plus de précisions sur tes bilans TSH T4T3 Vit D ferritine , avec les normes stp car chaque labo utilise un process différent avec leur propre norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
PHIPHIhors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 14
Hashimoto
ales
masculin
Message:

Message

 (p479423)
Posté le: 04. Jan 2018, 19:45
Répondre en citant

merci de vos reponses merci bcp,

nouvelle tsh a 6,71(normes entre 2,1 et 4,2) le 15 decembre
l endo me fait passer a 23gouttes (115mg)


Je suis toujours en attente de faire ma prochaine prise de sang, je pense que ma tsh va etre "bonne"... je n ai plus trop de symptomes d hypo j ai carrement moins mal aux jambes je suis un peu moins fatigué meme si j irai pas faire un marathon demain....
Par contre j ai tjrs ces selles jaunes.... amplifiées par le stress de les voir et donc qui creer un cercle vicieux stress....selles jaune....stress....selles jaune... sans savoir qui a commencé....
J ai pris un rdv chez un gastro a Nimes car j habite dans la brousse a 50km et que plus pres c etait delai 2 mois (super quand on est pas bien 2 mois ca passe vite !!!) j ai donc rdv le 17 janvier.

j ai pas forcement de "douleurs" au ventre mais ca gargouille et j ai des genes anale apres les selles
Bref jsuis pas bien.

j ai peur du colon iritable ou de la maladie de crohn apparement tres "amis" de hashimoto

je reviendrai vous annoncer des nouvelle apres Pds et gastro.....

merci encore de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIPHI
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479447)
Posté le: 04. Jan 2018, 21:57
Répondre en citant

Bonjour Phiphi,

Si tu n'arrives pas à te sentir bien en réglant ton traitement sur la seule TSH, il faudrait que tu obtiennes un bilan complet avec T3 et T4.  Il est bon de connaître ferritine et vitamine D qui sont essentielles pour pouvoir utiliser la T4 de synthèse.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto homme
Sujet: 

Hashimoto homme

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto homme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com