Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Droits et contagion
Sujet: [url=t55865] 

Droits et contagion

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Droits et contagion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageDroits et contagion

 (p479648)
Posté le: 06. Jan 2018, 13:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'Agnès Buzin voulait imposer le vaccin contre la grippe à tout le personnel soignant...


Soit.. L'idée louable qu'elle avance, est : On ne va tout de même pas contaminer les malades en hopital.

Ceci dit, ma mère a été vaccinée contre la grippe, et a tout de même eu la grippe...fin de la parenthèse...


Mais dans ce cas, je voudrais qu'elle m'explique pourquoi cette idée de "ne pas contaminer l'autre" ne prévaut pas ailleurs ?


Je donne un exemple : mes enfants étant petits, ont eu tous les deux la varicelle - bien qu'ayant été tous les deux vaccinés de la varicelle, fin de la parenthèse... -
Cette maladie, très contagieuse (bien plus que la grippe) réclame des soins, mais sans complication, il n'est pas nécessaire d'aller à l'hopital.
Or aucun médecin n'a voulu se déplacer pour mes enfants : ils m'ont exhorté à venir dans leurs cabinets et donc à faire courir le risque de contaminer les éventuelles personnes présentes dans la salle d'attente, qui n'auraient jamais eu la varicelle....


Il est peut-être sage de demander aux médecins de se vacciner, mais franchement s'ils ne font plus de visites à domicile, je pense que le risque de contamination des autres est toujours aussi fort....


Le problème ici n'est pas l'existence d'un vaccin (qui marche apparemmentt très aléatoirement ?) ou non, mais surtout le fait D'OBLIGER UN MALADE NORMALEMENT EN QUARANTAINE, A SE DEPLACER, A SORTIR DE CHEZ LUI, POUR ETRE SOIGNE.

Il est vrai que réhabiliter les visites à domiciles pour des cas de ce genre, ne rapporterait pas d'argent aux labos...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Droits et contagion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Droits et contagion
Sujet: 

Droits et contagion

dans le forum: 

Répondre au sujet Droits et contagion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Droits et contagion


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com