Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t55539] 

L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageSuivi lola31

 (p480591)
Posté le: 14. Jan 2018, 08:55
Répondre en citant

Bjr

Oui je pense que ça vient du dosage...
Et si je passe à 1/4 d'euthyral je monte le levo a combien ?
Autre question : Docteur Z*** m'a prescrit eutyral car bcp d'effets secondaires avec nouveau levo...est ce que je devrais pas arrêter l euthyral et passer a 162.5 Henin de levo comme avant ???
J'espère que ca va rentrer dans l'ordre. ..car vraiment je suis pas en forme.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Suivi lola31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480597)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:43
Répondre en citant

un quart d'euthyral c'est 25 de T4 et 5 de T3 donc il faut calculer la differnece en T4 par rapport à ton ancien dosage de lévo

Citation:
TSH est à 0,03
la T4 libre est dans les limites supérieures physiologiques à 15,6pmol/l (7, 86 -14,40)
la T3 libre est également dans les limites supérieurs physiologiques à 5,1 pmol/l ( 3,8-6)

ces résultats ne montraient absolument pas un besoin d'euthyral et surtout pas un comprimé et demi!!!!
est ce que la prise de sang avait bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo ou bien en cours de journée? tu prenais quel dosage de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagesuivi lola

 (p480601)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:53
Répondre en citant

bonjour,

la prise de sang a été faite le matin vers 10h sans le levo, à l'oncopole

mon ancien dosage est le même depuis 1995 était 162,5

lors de la consultation je lui ai fait part des effets secondaires (que j'ai depuis aout) et il m'a dit avec l'euthyral ca ira mieux,
je n'y connaissais rien et j'ai suivi ces conseils puis grâce à vous j'ai immédiatement arrêté le 1,5cp d'euthyral, pour faire un protocole hénin, euthyral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 suivi lola
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480617)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:41
Répondre en citant

Je suis d'accord que tu pourrais te passer d'Euthyral, mais avec 162,5 de T4 tu étais au dessus de la norme il ne faut donc pas que tu en prennes autant. L'excès de T4 peut conduire à une fibrillation auriculaire, il faut donc être prudent.

Mais Z. semblant vouloir que ta TSH demeure freinée, 1/4 d'Euthyral est probablement une bonne solution pour préserver ton confort tout en maintenant une TSH basse. L'apport de T3, même à toute petite dose, fait énormément baisser la TSH.

Je te conseille donc de combiner un quart d'Euthyral avec 125µg de L-Thyroxin. Tu pourras faire un contrôle, avec obligatoirement T3 et T4, dès que tu auras passé 6 semaines à 150 µg de T4.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480619)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:51
Répondre en citant

bon demain je vais rechanger le protocole et passer à 1/4 d'eutharal

j'étais à 162,5 depuis le début et j'ai toujours été un peu au dessus pour les T4 mais ce traitement m'aller tellement bien....

la encore j'ai le cœur qui s'affole, je suis à 90 de pulsation par mn...

merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageSuivi lola31

 (p480707)
Posté le: 15. Jan 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonjour

Ce matin a 5h re accélération du coeur et mêmes symptômes que vendredi. ..
Demain je vais chez un cardiologue par sécurité...
Ca y est j'ai attaqué le nouveau protocole
Bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Suivi lola31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning
Sujet: 

L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com