Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance pour prêt immobilier
Sujet: [url=t6792] 

Assurance pour prêt immobilier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance pour prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VITAL88hors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAssurance pour prêt immobilier

 (p47914)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:23
Répondre en citant

Bonjour

je suis en train de négocier un prêt immobilier ... et l'assurance associée à ce prêt me demande de répondre à cette question par OUI ou NON : avez vous eu ou avez vous le ticket modérateur 100 % : j'ai été opéré d'un adeno carcinome en 1998 + chasse à l'iode isothopique ( j'ai actuellement 36 ans) et j'ai bénéficié du 100 % entre 1998 et 2003 ) : La SECU me confirme oralement mais ne veut pas s'engager par écrit que toute demande d'informations n'est possible que sur les 3 dernières années..... donc pour mon cas je pourrai finalement répondre Finalement NON ( et mentir sans trop avoir de problèmes) : Je n'ai jamais utilisé le 100 % , j'ai eu la chance jusque là de n'avoir que des bilans sanguins tous les 6 mois -
Dans l'attente de vos conseils
Amicalement
Vital88
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VITAL88 Assurance pour prêt immobilier
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47918)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois, dans la rubrique "Droits du malade" (où je déplace ce message-ci) - et apparemment, mieux vaut ne PAS mentir !

Car si jamais (je touche du bois !!!) tu faisais une récidive du cancer (ce qui est rare, passé les premières années, mais pas totalement exclu), et si l'assurance découvrait qu'il s'agit d'une récidive d'une maladie que tu n'as pas déclarée, elle ne te couvrirait pas du tout !

En descendant dans la rubrique, tu trouveras différentes discussions au sujet des assurances, après un cancer. Les membres du forum ont eu différentes expériences : certains ont dû payer une surprime, d'autres ont pris une assurance avec une exclusion (garantissant tous les risques SAUF cette maladie-là), d'autres ont même pu s'assurer tout à fait normalement ...

C'est à voir avec ton banquier et avec les assurances (on n'est pas forcément obligé de prendre l'assurance proposée par la banque, si elle ne veut pas te couvrir).

Personnellement, je pense que ce serait vraiment trop risqué de dire "je n'ai jamais eu de ticket modérateur 100%" alors que tu l'as eu pendant 5 ans !

Ce sera peut-être un peu plus difficile, en disant la vérité, mais tu finiras par y arriver ! D'autant plus que ton cancer est "ancien", et que tu es en rémission complète !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Quelques anciennes discussions à ce sujet, avec des liens :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p47920)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:41
Répondre en citant

Alors moi j'ai pas eu cncer mais quand nous avons acheté l'appartement dans le questionnaire de santé il y avait : souffrez vous d'une affection endorcinologienne ?
J'ai répondu à l'époque non car une de mes connaissances paye une majoration de 10 % d'assurance pour avoir dit oui pour la même maladie que moi (basedow)!

Bonne négociation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Messagesurprime effacée

 (p48141)
Posté le: 17. Déc 2005, 22:32
Répondre en citant

il y a quelques années j'ai fait un test pour savoir comment se passerait un emprunt et j'ai demandé a emprunter la somme absolument royale de 1400 euros pour acheter un ordinateur.
J'ai signalé a l'assurance la thyroidectomie pour basedow. Elle m'a aussitôt taxée d'une surprime. J'ai alors pris ma plume et écrit au médecin de l'assurance en lui demandant de m'indiquer ce que , selon lui , pouvaient être les risques d'une hypothyroidie substituée par du lévothyrox, hormone naturelle et sans aucun effet secondaire connu..... Eh bien la surprime a sauté sans aucune difficulté !
<Par contre, je n'évoque jamais dans les questionnaires de santé l'hypoparathyroidie qui m'a atteint ensuite, ni les médicaments que je prends pour cela. J'aurais bien trop peur de les stresser avec cette maladie rare! et en plus on peut tout a fait alléguer en cas de pb qu'il n'est pas exeptionnel de prendre du calcium et de la vitamine D après intervention sur la thyroide.
Le problème c'est que , après, j'ai eu un cancer du sein. Et je n'ose pas aller voir ma banque pour un nouvel emprunt. J'ai bien trop peur d'un refus ou d'une surprime
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion surprime effacée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance pour prêt immobilier
Sujet: 

Assurance pour prêt immobilier

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance pour prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance pour prêt immobilier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com