Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481418)
Posté le: 19. Jan 2018, 10:22
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Maintenant, un autre chapitre intéressant.

Citation:
Je cite : L’inflammation chronique :
L’inflammation chronique correspond à un échec de l’inflammation aiguë. La persistance de l’inflammation va être responsable de séquelles anatomiques et fonctionnelles qui font la gravité des maladies inflammatoires chroniques.

Le mécanisme de la chronicité n’est pas toujours compris. Il peut s’agir de la persistance de la substance pathogène. Mais il est aussi possible que cette inflammation se perpétue en l’absence de tout agent pathogène.



N'est-ce pas intéressant ? ca veut dire qu'un agent pathogène au départ peut avoir provoqué une inflammation, qui au lieu de se manifester de façon aïgue va se transformer en inflammation chronique, c'est à dire que même en l'abscence de l'agent pathogène, elle va continuer


(C'est un truc de ce genre que m'avait expliqué mon endocrino). Et là l'auto-immunité joue un rôle.





Ceci dit, apparemment, ce serait facile à vérifier, parce qu'il y a un marqueur biologique dans ce cas, vérifiable par simple prise de sang :

Citation:
LES MARQUEURS BIOLOGIQUES DE L’INFLAMMATION
L’inflammation possède généralement une traduction biologique. Certaines molécules plasmatiques connaissent une augmentation de leur taux plasmatiques d’au moins 25% par rapport à leur taux normal : ce sont les protéines de la phase aiguë de l’inflammation.

4.1 - La vitesse de sédimentation (VS).
• Examen simple et peu couteux, la vitesse de sédimentation explore indirectement le taux plasmatique de protéines de l’inflammation. La sédimentation des globules rouges est dépendante des caractéristiques morphologiques des hématies mais aussi des charges électrostatiques négatives qu’ils possèdent à leur surface. L’augmentation de certaines protéines de l’inflammation, dont le fibrinogène, inhibe ces charges négatives, favorise l’agrégation des hématies entre elles et augmente leur vitesse de sédimentation.

• Les différentes techniques de mesure de la VS sont aussi performantes les unes que les autres et soumises aux mêmes risques d’erreurs techniques: variation de la température environnante (l’augmentation de la température extérieure accélère la VS), inclinaison du tube de sédimentation, qualité de l’anticoagulation lors du prélèvement, délai d’acheminement du prélèvement au laboratoire (au delà de 2 heures d’attente, la vitesse de sédimentation diminue). Seul le résultat de la VS à la fin de la première heure est important, celui de la deuxième heure étant essentiellement destiné à dépister une erreur technique éventuelle.

• La valeur normale de la VS est différente chez l’homme et chez la femme. Elle se modifie avec l’âge. Ainsi une VS est considérée comme normale si elle est:

- inférieure à 15 mm à la première heure chez l’homme de moins de 50 ans, inférieure à 20 mm après 50 ans.

- inférieure à 20 mm à la première heure chez la femme de moins de 50 ans, inférieure à 25 mm après 50 ans.

• L’augmentation de la VS traduit habituellement la présence d’un état inflammatoire ou infectieux. Il est cependant nécessaire de connaître les possibilités de VS élevée sans syndrome inflammatoire (Tableau IV). A l’inverse, certaines situations plus rares peuvent diminuer la VS et masquer l’existence d’un authentique syndrome inflammatoire (Tableau IV).

[/quote]


Bref les démangeaisons, c'est aussi : l'impatience, l'inquiétude, voire l'exaspération....


Et dans quel climat, nous oblige t-on à vivre depuis le passage de la NF ? Et bien exactement dans un climat qui va susciter ces émotions chez un être humain lambda. Démonstration :

On n'est pas du tout écoutés (provoque climat d'insécurité ---> qui provoque inquiétude, provoque sentiment d'être méprisé ---> qui provoque Exaspération), les officiels ne nous répondent même pas, alors comme ça ils sont tranquilles ( provoque climat d'insécurité ---> qui provoque inquiétude, sentiment d'être méprisé ---> qui provoque Exaspération).

Les alternatives arrivent au compte-goutte, pas partout en plus, et ça n'avance pas... : qui provoque exaspération, impatience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481435)
Posté le: 19. Jan 2018, 12:16
Répondre en citant

Et si vous continuiez en privé ? Embarassed intéressant comme débat mais ça dérape !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p481438)
Posté le: 19. Jan 2018, 12:20
Répondre en citant

SVP les filles, voir mon message plus haut, je sais que c'est difficile (Beate aussi en sait quelque chose) pour de fortes personnalités de vivre ensemble sans heurts, c'est quasi dans la nature des choses, non ?...

Mais j'ai le sentiment que nous avons toutes un combat dont nous sommes toutes convaincues qu'il est bien fondé, je pense, sinon nous irions ailleurs.
On est une équipe, nous sommes en guerre, et nous avons tous quelque chose à apporter au combat.

En ce moment j'ai abandonné mon suivi sur le forum, et pourtant !!! il y en aurait...même pas le courage de partager, j'aurais d'ailleurs besoin de bons conseils suis un peu au bout de mes propres pistes pour avancer dans mes soucis de santé avec dégâts collatéraux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p481442)
Posté le: 19. Jan 2018, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

Les règlements de compte, c'est par mp, que ce soit votre sujet ou pas.
Vous avez reçu l'une et l'autre de nombreuses remarques des modérateurs, merci d'en tenir compte et de vous arrêter ici.

Les règlements de compte n'ont pas leur place sur le forum public, les mp sont là si besoin.

Veillez à respecter la charte (et les conseils des modérateurs).

Bonne continuation.

Edit : inutile de relancer la polémique d'une manière ou d'une autre. Je vous rappelle la charte du forum :

La charte du forum a écrit:
Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Lien à l'intérieur du forum Charte du forum - Disclaimer.

Edit 2 : les messages polémiques ont été supprimés. Merci de reprendre ce suivi sans polémique.


Dernière édition par kelilwen le 19. Jan 2018, 14:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481459)
Posté le: 19. Jan 2018, 13:45
Répondre en citant

bobette a écrit:
SVP les filles, voir mon message plus haut, je sais que c'est difficile (Beate aussi en sait quelque chose) pour de fortes personnalités de vivre ensemble sans heurts, c'est quasi dans la nature des choses, non ?...

Mais j'ai le sentiment que nous avons toutes un combat dont nous sommes toutes convaincues qu'il est bien fondé, je pense, sinon nous irions ailleurs.
On est une équipe, nous sommes en guerre, et nous avons tous quelque chose à apporter au combat.

En ce moment j'ai abandonné mon suivi sur le forum, et pourtant !!! il y en aurait...même pas le courage de partager, j'aurais d'ailleurs besoin de bons conseils suis un peu au bout de mes propres pistes pour avancer dans mes soucis de santé avec dégâts collatéraux.



Je veux bien aller lire ta fiche de suivi Bobette et voir si je peux t'être d'une aide quelconque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Messagecentella asiatica

 (p481518)
Posté le: 20. Jan 2018, 03:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

" "
LES MARQUEURS BIOLOGIQUES DE L’INFLAMMATION

tu sais,la VS,pour qu'elle bouge,il faut une grosse inflammation et souvent organique,pancréatite,hépatite,..............et encore il faut que d'autres marqueurs confirment,comme iga igg igm,hausse globules blancs,etc etc

bon,je voulais te dire que j'ai eu au tel mon homéopathe partie en retraite loin loin;
elle m'a dit de prendre,en pharmacie,le macérat essentiel de Centella asiatica et d'en mettre sur mes mains
résultat:cette nuit,ça tire moins,brule moins déjà,on verra bien
produit sur base huile de noix.

+ huile d'onagre voie interne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon centella asiatica
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481525)
Posté le: 20. Jan 2018, 07:17
Répondre en citant

Bonjour, non , Shannon, la VS est sensible comme test. Je vais essayer ce macerat, pour le cuir chevelu as tu une astuce ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481541)
Posté le: 20. Jan 2018, 10:21
Répondre en citant

Merci pour les infos de ton homéopathe, Shannon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481630)
Posté le: 21. Jan 2018, 03:58
Répondre en citant

@marie:les cheveux qui tombent tu veux dire?

bah non je sais pas
j'ose pas rappeler mon homéo à chaque fois......
là j'ai osé car vraiment les mains c'était trop
un réel léger mieux avec le macerat centella asiatica
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481653)
Posté le: 21. Jan 2018, 10:09
Répondre en citant

Non, non la gratouille infernale dans le cuir chevelu, j'ai un psoriasis depuis des années mais actuellement grrr...et en plus le nouveau médoc contre l'HTA a comme effet secondaire d'accentuer le pso, donc je crains le pire Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481834)
Posté le: 22. Jan 2018, 16:53
Répondre en citant

Je crois que j'ai peut-être bien trouvé (par hasard) : les fourmillements que j'ai mains/pieds pourraient correspondre à de l'hypoparathyroïdie.

Je reviendrais là-dessus plus tard.

Bon en tout cas, ça aussi, cela peut se voir dans une analyse de sang. Je vois le médecin demain.


Chose certaine si l'anxiété a une incidence dessus (peut augmenter le symptôme), ce n'est pas "psy"...preuve en est, j'ai passé un super bon dimanche, avec SPA en fin de journée en plus (on peut difficilement faire mieux...), ça n'a rien changé du tout aux symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481836)
Posté le: 22. Jan 2018, 17:08
Répondre en citant

Au mois de novembre ta PTH était normale et ta calcemie aussi ? Tu as eu d'autres resultats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481846)
Posté le: 22. Jan 2018, 17:59
Répondre en citant

Non, je n'ai pas eu d'autres résultats et peut-être que je me trompe d'ailleurs. Par contre j'ai pu avoir l'endocrino au tél ce soir où je lui ai expliqué que ce symptôme n'avait pas changé depuis la dernière fois où on s'était vues, et comme je lui ai dit que je voyais la généraliste demain, elle m'a demandé de lui demander qu'elle me prescrive un électromiogramme. Par ailleurs j'espère que la généraliste me prescrira les examens sanguins complémentaires éventuels - dont certains auxquels j'ai pensé, mais après tout je ne suis pas médecin : je lui soumettrais tout simplement.

Ainsi j'aurai des résultats d'examens quand j'irai voir l'endocrino le 16 février (rdv prévu depuis longtemps) : ça permettra de gagner du temps sur l'éventuel diagnostique.

Sans compter le voyage en Allemagne pour ramener les produits.

Mais que d'embêtements...franchement Rolling Eyes


Le changement de formule à eu lieu pour moi en août dernier et j'en suis à mon deuxième produit (NF puis ensuite L. Thyroxine Henning), toujours pas trouvé mon set point et des manifestations bizarres en plus, dont une qui n'a pas disparu : c'est long !


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Jan 2018, 18:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p481847)
Posté le: 22. Jan 2018, 18:04
Répondre en citant

as-tu lu ceci,de Nath69?

"www.usinenouvelle.com/article/pharmaciela-nouvelle-vague-des-medicaments-chiraux-l-etude-des-nouveaux-medicaments-prend-de-plus-en-plus-en-compte-l-existence-de-molecules-chirales-de-meme-formule-mais-dont-les-structures-chimiques.N87020

Nous avions évoqué le point avec grosminet il y a quelque temps.
Quand on parle de concentration du principe actif fait on référence à la molécule thyroxine ou vraiment à la configuration levo-thyroxine???
Lors de la synthèse chimique de la levo-thyroxine ont produit forcément son enantiomeres dextro-thyroxine en petite quantité que l on élimine ensuite ...

Mais il reste toujours une quantité même infime.
Il serait donc intéressant d analyser la présence de dextro-thyroxine dans NF.

C est effectivement la même molécule selon le type d analyse fait on ne différenciera pas levo et dextro mais quand on regarde les effets de la dextro-thyroxine (utilisée a priori pour traitement anti cholesterol), on peut trouver certains des effets décrits avec NF et impact sur équilibre thyroidien... "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p481849)
Posté le: 22. Jan 2018, 18:06
Répondre en citant

Ben merci Shannon, je rajouterai cela sur la liste pour le médecin généraliste. Est-ce que c'est quelque chose pour lequel je peux faire une prise de sang ?


Tu trouves cela normal que ce soit nous qui soyons obligés d'investiguer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 26 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com