Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début grossesse, maladie Hashimoto
Sujet: [url=t56024] 

Début grossesse, maladie Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début grossesse, maladie Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bene27hors ligne
Inscrit le: 19.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDébut grossesse, maladie Hashimoto

 (p481515)
Posté le: 19. Jan 2018, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis un peu inquiète. Je suis enceinte de 8 semaines. Ma TSH est à ce jour à 2,49, mon docteur n'a pas voulu augmenter mon dosage de levothyrox . Je dois refaire une prise de sang ds 10jours.... J'ai lu sur internet qu'il y avait bcp de fausse couche et cela me fait peur. Pensez vous que mes résultats soient alarmants?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bene27 Début grossesse, maladie Hashimoto
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481592)
Posté le: 20. Jan 2018, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir Béné,
Tout d'abord félicitations et bienvenue, tant qu'on y est bonne année aussi ! Smile
Il faudrait nous en dire un petit peu plus tu es traitée pourquoi exactement : hashimoto, opération ?
Une TSH de 2, 49 est un peu haute tout de même, une augmentation serait bienvenue je pense. Pas d'inquiétudes pour le bébé, il se sert en premier en hormones thyroidiennes tant que sa thyroïde n'est pas mature. Normalement, ton dosage a été revu à la hausse déjà ? Sinon, il faudrait le faire.
As tu eu un dosage T4 T3 ?
Tu as plein de lecture dans cette FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bene27hors ligne
Inscrit le: 19.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p481613)
Posté le: 20. Jan 2018, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse et cet accueil!! Je te souhaite à mon tour une bonne année, et à toutes celles qui liront ces lignes également.
N'ayant pas l'habitude des forums j'ai effectivement oublié de nombreux détails ! J'ai été diagnostiqué Hashimoto en octobre 2016, traité au levothyrox 75, et TSH stable aux alentours de 1,19 depuis avril 2017. Tout va plutôt pas trop mal,mais ayant lu bcp de choses concernant les fausses couches avec cette maladie je suis inquiète.
Cependant ta réponse m'a un peu rassuré, je dois refaire un contrôle TSH ds 10jours et là mon docteur verra si j'augmente mon traitement ou non. Elle me dit avoir peur que je passe en hyperthyroïdie. Je n'ai jamais recontrolé les T3 et T4 depuis l'annonce de la maladie.

Merci encore pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bene27
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481685)
Posté le: 21. Jan 2018, 12:53
Répondre en citant

Bonjour Bene,

Il est essentiel de contrôler au moins la T4 pendant la grossesse, car c'est de la T4 dont le bébé de sert pour se construire et la TSH peut être faussement bassi du fait d'interférences avec la hCG.

Si ton médecin ne veut pas te prescrire l'analyse tu peux la demander au labo à tes frais pour une dizaine d'euros, mais ce n'est vraiment pas sérieux de la part du médecin de ne se baser que sur la TSH lors d'une grossesse. Est-ce un généraliste, un endo ? un gynéco ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début grossesse, maladie Hashimoto
Sujet: 

Début grossesse, maladie Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Début grossesse, maladie Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début grossesse, maladie Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com