Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très élevée: je flippe!
Sujet: [url=t56084] 

TSH très élevée: je flippe!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très élevée: je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sazhors ligne
Inscrit le: 08.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTSH très élevée: je flippe!

 (p482102)
Posté le: 24. Jan 2018, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une ablation de la thyroide le 3 octobre. Je viens de me faire une prise de sang et voici les résultats:

-T3 libre: 2,32 (norme entre 2,30 et 4,50)
-T4 Libre: 1,20 (norme entre 1,00 et 1,60)
-TSH: 28,63 Shocked (norme entre 0,27 et 4,20!!!!!)

Je prends 125 mg et je pèse 82 kgs.

Pourquoi la tsh est-elle si haute?? C'est grave??? Je n'y comprends rien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saz TSH très élevée: je flippe!
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p482106)
Posté le: 24. Jan 2018, 23:23
Répondre en citant

Bonjour,


je pense que 125 mg ce n'est pas assez pour un poids de 82 kgs (à mon avis ce serait plutôt autour de 150 légèrement plus ou moins), mais même en étant un peu sous-dosée, de là à avoir une TSH de 28,63 ! (?). Vous avez téléphoné à votre médecin pour lui donner ce résultat ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482118)
Posté le: 25. Jan 2018, 06:14
Répondre en citant

Bonjour Sas,
Si tu veux tu peux rester sur le même sujet et l'intituler "suivi Saz," il sera ainsi plus facile de retrouver les informations sur ton problème et on pourra t'aider plus facilement. Il est très contraignant (et on perd beaucoup de temps) de rechercher les anciens posts pour se faire une idée Lien à l'intérieur du forumSujet
Quand tu postes tu peux changer le titre du message . ( c'est dit gentiment Embarassed, pas de souci)

Ceci dit avais tu pris ton Levo avant la prise de sang ? Quand on dose la TSH seule ce n'est pas vraiment important, celle ci varie plutôt en fonction de l'horaire de prélèvement dans la journée, mais pour la T4 , il y a un pic d'assimilation dans les heures qui suivent. Ce qui fait qu'il est important de faire les prises de sang toujours dans les mêmes créneaux horaires et à jeun de Levothyrox. Tu peux déjeuner et prendre ton Levo juste avant le repas de midi ( 30 minutes avant)
Tu prends bien ton traitement à jeun, tu attends 30 minutes ? Pas de compléments de fer, calcium, magnésium, soja pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très élevée: je flippe!
Sujet: 

TSH très élevée: je flippe!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très élevée: je flippe! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très élevée: je flippe!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com