Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat prise de sang besoin d'aid...
Sujet: [url=t55193] 

Résultat prise de sang besoin d'aide svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat prise de sang besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

MessageRésultat prise de sang besoin d'aide svp

 (p472736)
Posté le: 17. Nov 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour
Depuis debut octobre je suis sous euthyrox 100 et 1/2 de 25 donc à 111,5
T4 12,49 n: 6,50-16,50
TSH 1,08 n: 0,39 -3,55

Je suis toujours fatiguée vertiges pas très bien du mal à me concentrer la tête tjrs dans le coton bref pas bien

Avant l'histoire de la nouvelle formule levotyrox Qui à était un poison pour moi jai perdu 10kilos palpitations cardiaques hypertension artérielle etc le 25 août je suis passé au gouttes 20gouttes et le 6 octobre euthyrox et avant tout ça je prenais ancien levotyrox 125 je me porter bien et quand il fesait froid d'hiver je prenais 132,5 depuis des années je n'est plus de thyroïde depuis 2006

Mais l je comprends pas je suis pas bien j'arrive pas à m'en remettre merci de m'aider je suis perdu
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd Résultat prise de sang besoin d'aide svp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472754)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:44
Répondre en citant

bonjour
il manque une info importante : l'analyse des T3...

la tsh est normale et les T4 sont correctes

est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avnt la prise de l'euthyrox?

si tu prenais du 125 en ancienne formule de lévo et allait bien il faut prendre le même dosage en euthyrox...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472758)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Djam Hamd
Au niveau résultats ce n'est pas trop mal, il y a une petite marge pour augmenter un petit peu si tu continues à ressentir des symptômes hypo. Mais tu sais, il faut du temps pour se remettre d'une variation de TSH telle que tu l'a vécue ( 4,88 fin août ) avec les multiples changements de dosages qui ont suivi. Quels étaient tes résultats sous L-thyroxine Serb ?
As tu fais doser ta T3 ?
Ferritine ? Un taux trop bas peut donner des signes faisant penser à une hypothyroïdie vertiges fatigue
Vit D ? En entrée d'hiver il vaut mieux aussi avoir un bon taux et les carences sont très fréquentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

MessageJe

 (p472761)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:55
Répondre en citant

Merci de votre réponse
Oui j'ai bien fais ma prise de sang à jeun concernant la t3 il me l'a pas prescrit d'habitude il me prescrit que la À TSH et la j'ai demandé la t4 et pas la t3 il me dit quant on a plus de thyroïde pas la peine donc voilà je pense que je vais augmenter moi même à partir de demain à 125 pour voir j'ai était tellement traumatisé par levotyrox nouvelle formule tout les effets secondaires ont été terrible que j'ai peur d'augmenter mais je me sens fatiguée vertiges pas bien donc demain j'augmente et je voir comment je me sens et je ferai une prise de sang dans un mois vous en pensez quoi merci votre réponse ma beaucoup rassurer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd Je
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472764)
Posté le: 17. Nov 2017, 19:01
Répondre en citant

Moi je n'augmenterai pas autant, tu as ta TSH qui a chuté de 4.88 à 1 en 2 mois et demi.
Il faudrait vraiment avoir ton niveau de ferritine, de vit D T3
A combien était ton contrôle sous les gouttes Serb ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p472768)
Posté le: 17. Nov 2017, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir marie2
Pour mes résultats du 19/09/17 sous contrôle des gouttes
TSH 1,90 n: 0,39_3,55 la t4 et t3 me l'a pas prescrit
Ferritine sérique 20,7 n: 15_150

Pour le reste faut que je retourne voir mon médecin pour une prise de sang plus complète
Et vous pensez que je ne devrais pas augmenter autant alors de combien doit je augmenter merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p472769)
Posté le: 17. Nov 2017, 19:41
Répondre en citant

Et c'est vrai que depuis ces derniers mois sa était très difficile pour mon corps physique et psychologique donc je dois aller doucement et je vais faire une prise de sang complet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p482191)
Posté le: 25. Jan 2018, 16:11
Répondre en citant

Bonjour vous pouvez m'aider merci
Depuis debut octobre je suis sous euthyrox 100 et 1/2 de 25 donc à 111,5
T4 12,49 n: 6,50-16,50
TSH 1,08 n: 0,39 -3,55

Aujourd'hui résultats
T3 LIBRE 2,44 pg/ml 3,73 p
mol/l N: 2,00 - 5,00
(Technique immunoenzymatique AIA /Réactif iFT3 TOSOH)

T4 LIBRE 14,03 ng/l 17,96 pmol/l 12,49 4/11/17 N: 6,50 - 16,50
(Technique immunoenzymatique AIA /Réactif TOSOH)

TSH U.S. 3ème génération 2,03 mUI/l 1,08 4/11/17 N: 0,39 - 3,55

FERRITINE SERIQUE 28,0 µg/l 20,7 19/09/17 N: 15,0 - 150,0
(Technique Immunoenzymatique

VITAMINE D (25OHD2 +D3) 57 nmol/l 22,80 ng/ml
(Technique immunoenzymatique AIA /Réactif TOSOH)
Interprétation : Valeurs souhaitables entre 75 et 150 nmol/l (30 et 60 ng/ml)
Carence pour un taux inférieur à 25 nmol/l (10 ng/ml)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482222)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir,
Finalement tu n'avais pas augmenté ton dosage ?
Ta TSH réagit à la T3 basse malgré une amélioration du taux de T4. Tu devrais essayer de faire une cure depurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir ( sous forme d'ampoules ou tisane, préparations phytothérapie en parapharmacie ou pharmacie )
A faire pendant un mois tout en essayant d'adopter un régime plus sain pour le foie : manger plus léger faire un peu d'exercice. Cela devrait améliorer la conversion de la T4 en T3 qui est l'hormone active. Toujours pour booster cette transformation prends 3 noix de Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3, ou une preparation type betaselem,

Pour la ferritine elle est un petit peu plus haute prends tu quelque chose ? Si non, il faudrait que ton médecin te prescrive un complément ferrique
Pour la vit D, en ce moment les réserves sont basses et c'est important d'avoir un bon stock car il y a peu d'ensoleillement pour permettre de remonter les taux. T'on médecin devrait te prescrire 1 ampoules / mois pendant 2 mois puis tu pourras les prendre en gouttes journalières par la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p482230)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Marie non je n'est pas augmenter enfaite en novembre je me sentais bien et la depuis quelques jours je me sens fatiguée je vais augmenter à partir de demain mais de combien stp 12,5 ou la moitié de Celui pour augmenter doucement concernant le fer jen prend depuis un mois ces 6 fer en 1 de la Marque MBE acheter en magasin bio et pour la vitamine d je vais prendre une ampoule et pour celui quotidiennement ces quoi
Vais demain acheter de quoi faire une cure pour le foie et j'avoue je bouge pas trop je travaille pas depuis mai et l'alimentation pas au top je vais me reprendre en main
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p482250)
Posté le: 25. Jan 2018, 20:56
Répondre en citant

Demain je vais augmenter de 1/2 de 12,5 pendant un mois et j'irai faire une prise de sang et voir comment je me sens j'ai retrouvé une ordonnance vitamine d donc je la prendrai demain et je vais enchaîner avec zymad en gouttes 5 gouttes journalier et continue à prendre mon fer et je vais demain faire une cure dépuratif pendant un mois
Tu peux me confirmer Marie heureusement que vous êtes là pour nous aider et nous conseiller franchement un grand merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482252)
Posté le: 25. Jan 2018, 21:18
Répondre en citant

Je ne connais pas le fer que tu as acheté donc je ne saurais pas t'en dire plus.
Pour l'augmentation, il faut que ton médecin valide celle ci et elle devra être minime maxi 6, 25. Tu peux alterner 112,5 deux jours et un jour à 125 par exemple.
Pour la prise de sang prévois plutôt 6 semaines pour le contrôle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p482253)
Posté le: 25. Jan 2018, 21:21
Répondre en citant

Ok merci beaucoup Very Happy bonne soirée Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
Djam hamdhors ligne
Inscrit le: 24.08.17
Messages: 14
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p500121)
Posté le: 25. Sep 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vousje viens de faire ma prise de sang ce matin
T3 2,50pmol. 2,89 _ 4,88
T4. 12,49 pmol. 9,01_ 19,05
Tsh. 4,20 0,35_4,94
Ferritine sérique. 45,44. 15. _. 150



Alors depuis 50 jours je prends Levothyrox du Maroc 100 et la moitié de 25
Donc 112,5
Avant cela je prennais eutirox 112,5 d'Espagne tout aller bien et la je comprends pas les produits son les même mais là je suis pas bien fatiguée
Merci de m'aider je sais que je dois augmenter mais de combien a la fois svp parce que apparemment le Levothyrox du Maroc il est beaucoup moi doser que eutirox d'Espagne merci a vous de maider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djam hamd
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p500152)
Posté le: 26. Sep 2018, 13:44
Répondre en citant

Djam hamd a écrit:
Bonjour je reviens vers vousje viens de faire ma prise de sang ce matin
T3 2,50pmol. 2,89 _ 4,88
T4. 12,49 pmol. 9,01_ 19,05
Tsh. 4,20 0,35_4,94
Ferritine sérique. 45,44. 15. _. 150



Alors depuis 50 jours je prends Levothyrox du Maroc 100 et la moitié de 25
Donc 112,5
Avant cela je prennais eutirox 112,5 d'Espagne tout aller bien et la je comprends pas les produits son les même mais là je suis pas bien fatiguée
Merci de m'aider je sais que je dois augmenter mais de combien a la fois svp parce que apparemment le Levothyrox du Maroc il est beaucoup moi doser que eutirox d'Espagne merci a vous de maider


Bonjour

Mon expérience sous euthyrox a été aussi désastreuse que sous lévothyrox nouvelle formule .
Je soupçonne donc qu'il y a un hic , lequel je n'en sais rien mais en tous cas c'est étrange et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
De ce fait je suis passée au Tcaps et depuis les soucis de une année de galère se sont envolés.
Je ne saurais que trop te conseiller d'arrêter l euthyrox et penser au Tcaps qui n'est malheureusement pas remboursé .
Très belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultat prise de sang besoin d'aide svp
Sujet: 

Résultat prise de sang besoin d'aide svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat prise de sang besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat prise de sang besoin d'aid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com